Bonjour les futurs voyageurs
Alors la santé était pour nous LE seul sujet du voyage qui nous inquiétait.
Voilà NOTRE retour.
Nous sommes partis avec 2 loustics de 6 et 9 ans déjà casse-cou en
France et abonnés aux urgences ! Donc on avait prévu une grosse pharmacie au cas où !
Antibio, antidouleurs, antidiarrheiques, antihistaminiques, pansement, micropur, bandage et mes huiles essentielles. On se soigne en
France avec les huiles mais j'avais peur qu'en voyage ça ne soit pas suffisant. Ben quoi c'est pas les mêmes microbes que chez nous, ils sont forcément plus virulents !?!
Bref, à part les comprimés de micropur qui ont manqués et qu'on a acheté à prix d'or en
Australie et le paracétamol, on a ramené la pharmacie entière !!!
Alors effectivement on trouve de tout partout et presque à toutes heures, les soins sont accessibles facilement et les gens se décarcassent pour vous aider surtout pour des enfants.
On a testé l'hôpital au
Vietnam pour très grosse fièvre à plus de 40°, on pensait déjà au palu ! Pasteur nous avait bien foutu la trouille quand on leur a dit qu'on ne voulait pas avaler de malarone. C'est le médecin du
Vietnam qui a bien rigolé quand on lui a parlé du palu !
L'hôpital au fin fond de l'
Argentine dans un village de 2000 habitants, et bien on a même pu faire des radios ! Et un centre de soin en Patagonie pour des points sutures. Aucun souci partout.
Aujourd'hui si on repartait (bon l'envie est très forte, depuis le retour, on ne pense qu'à ça mais ça c'est un autre sujet 😀), on ferait très léger : antidiarrheiques, paracétamol, pansement et micropur. Mais je comprends votre inquiétude.
Partez rassuré avec une pharmacie qui VOUS convient, au pire elle fera le tour du monde comme vous !
Bon voyage.
Nathalie
Ps : on était parti avec les ordonnances en cas de contrôle, ce qui n'est jamais arrivé même en déclarant être en possession de médicaments aux douaniers.