Je viens de récupérer mon visa mongol pour la première partie de mon voyage.Je vais devoir obtenir un visa russe pour le trajet en Sibérie qui suivra la
Mongolie.
J 'envisage d'aller au consulat de
Russie à
Marseilles pour le récupérer
Je sais que l'administration russe est particulièrement pointilleuse pour le dossier à présenter.
Si j 'ai bien compris pour un visa touristique de 3O jours (mon périple en Sibérie va durer 21 jours) je devrais présenter:
- le passeport en cours de validité avec pages blanches
- le formulaire à télécharger et remplis avec un stylo noir
- une photo du bon format
- l'attestation d'une assurance (laquelle? je suis à la Maif et j'ai une Mastercard gold ?) avec le numéro d'adhérente et signée par leurs instances
- Invitation de mon agence de
Moscou expédiée par Fax un voucher?
- un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?
Je ne comprends pas la différence entre invitation et voucher:quelqu'un peut-il me l'expliquer?
Il semble qu'il ne faille pas d'attestation de moyen de transport pour arriver et repartir du pays (je vais arriver par bus depuis la
Mongolie et repartierais de
Novosibirsk par avion.)
Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?
Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?
Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?
Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ?
Merci d'avance
Carassou