Hello bonjour,
Je reviens des EU, plus précisément de
Floride.
J'ai pris une assurance santé chez Chapka (ce que je n'avais jamais fait avant).
J'ai malheureusement eu une pharyngite qui a dégénéré en plus en otite.
Dans un premier temps, je me suis soignée avec les médicaments en vente libre. Puis la date du retour approchant, et mes oreilles toujours douloureuses, je me suis décidée pour consulter. J'ai d'abord appelé Chapka pour leur demander où je pouvais me rendre exactement, j'ai reçu comme consigne de faire faire une facture, un rapport médical, et une autorisation de prendre l'avion pour le retour. Fallait-il aller aux urgences ou autres ? la réponse n'est jamais venue. Je me suis donc rendue dans un Centre Médical à
Clearwater, un seul patient devant moi Le médecin que j'ai vu a rempli tous les papiers que l'on me demandait, m'a ensuite fait une ordonnance pour l'antibiotique et m'a conseillé d'aller le chercher chez CVS Pharmacy en signalant au passage qu'il serait "free", et je n'ai pas du payer effectivement cet antibiotique ! La consultation du médecin m'a coûté 115 dollars.
Rentrée en
France j'ai contacté Chapka où (malgré mes coups de fils) il n'y avait pas de dossier ouvert. Devant ma colère, ils en ont ouvert un en me demandant d'envoyer tous les documents par Email, ce que j'ai fait. La réponse a été : contactez d'abord votre CPAM !
J'ai été tentée de ne plus rien faire. Puis non ! j'ai donc rempli le dossier pour le CPAM. Je n'ai plus évidemment les tickets de caisse des différents endroits où j'ai acheté les médicaments (antérieurement à ma visite), il ne rembourseront donc que sur les 115 dollars.
Je voulais simplement ici faire remarquer qu'il est mieux quant on le peut de passer par une petite structure médicale que d'aller direct aux urgences.
Je voulais aussi insister sur le manque de clarté des assurances qui ne vous indiquent pas clairement les mesures à prendre en cas de problème.