Taf13 · 16 novembre 2016 à 11:24 · Une photo 48 messages · 17 participants · 5 230 affichages | | | | À: Taf13 · 18 novembre 2016 à 19:45 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Fred J'ai appelé Cedars - Sinai pour vous. Medfi est la compagnie qu'ils utilisent pour les clients "internationaux". Les factures des hopitaux sont toujours négotiables, donc il faut les contacter et plaider sa cause. Vous pouvez le faire by email.
Good luck ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 18 novembre 2016 à 19:59 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager "Là était le sens de mon intervention précédente : nul besoin de souscrire, elle existait."
Je suppose que vs faites allusion à la carte visa détenue par Taf13 et qu’il aurait fallu qu’il fasse jouer l’assurance de sa carte en prévenant de son problème médical dès le moment où il a pris la décision de se rendre aux urgences. Encore faut-il être sûr que sa carte visa lui fournissait bien une couverture médicale suffisante et qu’il n’y ait pas de clauses restrictives (faut bien lire préventivement ttes les conditions!)
J’en profite pour rappeler que contrairement à nos voisins français, en Belgique, il n’y a pas grand-chose à attendre des cartes bancaires en matière d'assurances et qu’il fortement conseillé de souscrire un contrat avec un organisme spécifique d’assurances (genre AXA, Ethias, EuropAssistance,....), et ne pas compter sur sa carte de crédit pour couvrir les frais médicaux à l’étranger. | | | À: Bastinj · 18 novembre 2016 à 20:08 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager J'ai tendance à penser que sa Visa, même non Premier, aurait largement suffi à couvrir cette intervention ; pas forcément dans le même hôpital, certes. C'est une grosse bévue de ne pas l'avoir fait jouer.
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2016 à 20:16 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager "C'est une grosse bévue de ne pas l'avoir fait jouer."
Certes! En même temps, il semble y avoir bcp de négligence, de naïveté, de manques de savoir... chez ce couple  (qui, en plus, envisage de ne pas payer "que risquons nous à ne pas payer ?") | | | À: Platypus14 · 22 novembre 2016 à 21:03 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Merci beaucoup Platypus14 pour votre retour qui m'aide beaucoup ! Je mets dans le message la facture reçue, je ne comprends pas à aucun moment ils ne parlent des 300$ que j'ai payé, et partent d'une base de 2.384€ ce qui n'est pas rien.... Avant de les contactés j'aurai aimé avoir votre avis, mais je parts sur le principe de régler cette facture.
Cdt Image attachée: Photo postée par le membre Taf13. | | | À: Kristen1 · 22 novembre 2016 à 21:03 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Merci Kristen1 ! | | | À: Bastinj · 23 novembre 2016 à 15:43 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager "C'est une grosse bévue de ne pas l'avoir fait jouer."
Certes! En même temps, il semble y avoir bcp de négligence, de naïveté, de manques de savoir... chez ce couple  (qui, en plus, envisage de ne pas payer  "que risquons nous à ne pas payer ?")
Bonjour, Je trouve votre ton très dédaigneux sur toutes vos interventions sur le sujet. Pourriez vous faire un effort? La personne pose une question sur le fait d'être potentiellement arnaquée (ce qui n'est pas le cas), pas sur le fait qu'elle n'était pas au courant qu'il fallait une assurance.
Outre ce fait, sachez qu'une carte premier suffit à obtenir une prise en charge à hauteur de 155 000 euros avec une franchise de 50 euros. Cela inclus le rapatriement,.. La seule condition est en effet de signaler à visa la demande d'assistance, chose qui n'a pas été fait.
Bref, ce que vous dites n'est pas faux et vous avez raison de le signaler.. Toutefois, il serait bon d'agréer ces conseils d'un ton adéquoi à celui d'un forum, rempli de respect mutuel. | | | À: Taf13 · 23 novembre 2016 à 18:20 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Pas très clair: Il n' y a pas de description des actes facturés, juste un numéro de compte et un numéro de dossier (MRN =Medical Record Number)
2 parties quand même : facture de l'hôpital et facture du médecin (HB/PB)
Questions:
-Le "patient payments adjustment" correspond-il déjà à une "remise"? -et surtout quels sont les détails de ces factures (actes pratiqués, honoraires,...)?
Demandez par mail au département international du Cedars Sinai ces précisions, en donnant n°de dossier et n°de facture. Ils devraient pouvoir vous répondre facilement. Dites que vous en avez besoin pour le remboursement en France: Avec le document que vous avez la Sécurité Sociale ne vous remboursera rien: Il faut plus de détails. Profitez en pour négocier, en expliquant que vous n'avez pas de de prise en charge par un contrat d'"assurance"/assistance +++ et que la SS française rembourse très peu (ils le savent..). "Any person without health insurance is eligible for discounts and payment plans." (site du CS).Précisez bien que vous êtes venu en urgence (conditions de prise en charge spécifiques). Bref tentez votre chance.
Bon courage | | | Merci pour votre remarque, je n'ai pas pris la peine de répondre à cette personne, je me suis dit que cela n'en valait pas la peine et aller polluer le fil de discussion, cependant je n'en pense pas moins et suis entièrement de votre avis.
Cordialement | | | Bonjour Platy et encore merci, alors pour les questions : -Le "patient payments adjustment" correspond-il déjà à une "remise"? Je suppose que oui mais en fait je n'en sais rien vu qu'on ne m'a rien donné en partant de Cenar, si ce n'est mon ticket de Carte Bleue d'un paiement de 300€ mais que je ne retrouve pas dans ce document. -et surtout quels sont les détails de ces factures (actes pratiqués, honoraires,...)? Aucune idée, mais je vais faire comme vous me conseillez c'est à dire les contactés par mail.
Pour les numéros de comptes ils correspondent bien au documents remis correspondants au diagnostic....donc je suppose que déjà au regard de ce que l'on me dit ce n'est pas une arnaque.
Charge à moi maintenant de négocier avec eux....j'espère une prise en charge également par la mutuelle, car pour la CPAM je ne me fais pas d'illusions.
Merci à tous, je vous tiendrai informer de l'avancée et peut être que cela en aidera d'autres....
Sinon le voyage de 3 semaines cet été était un sans fautes (nous étions 4 avec deux enfants 7ans et 4ans) je rêve déjà de le refaire....
Merci à tous | | | À: Taf13 · 24 novembre 2016 à 21:34 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Charge à moi maintenant de négocier avec eux....j'espère une prise en charge également par la mutuelle, car pour la CPAM je ne me fais pas d'illusions.
En effet, cette mascarade de fausse assurance maladie à la sauce URSS ne rembourse déjà rien en France alors des soins à l'étranger c'est une merveilleuse aubaine pour se dérober. | | | À: Habs75 · 24 novembre 2016 à 21:40 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Vous n'imaginez pas à quel point je ne suis pas emballé par les assurances étatiques, mais je me permets de vous faire observer : - que le remboursement, certes partiel, est dans le cas présent le même, en France ou à l'étranger. - que les assistances rapatriement ne sont valables que pour les assurés sociaux.
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2016 à 21:59 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Bonsoir Michel.
Se faire rembourser 5€90 centimes pour une consultation à 60€ je n'appelle même plus ça du remboursement partiel... Quand je pense à ce que me coûte cette fausse assurance pseudo obligatoire par an...
L'idée n'est pas de parler de rentabilité, c'est le jeu des assurances mais le minimum c'est de rembourser les dépenses quand il y en a mais c'est un autre sujet... | | | À: Habs75 · 24 novembre 2016 à 22:26 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Bonsoir,
Pour info, ce n'est pas mon expérience à LA pour une angine (ou quelque chose comme ça). Avant de consulter, j'avais ouvert un dossier avec mon assurance Visa Premier, et j'ai payé sur place : - $80 de consultation (d'accord, dans une structure plutôt du type "dispensaire", mais avec un vrai médecin) - $"je sais plus combien" (de mémoire, dans les $120) pour les antibiotiques
Et, entre le remboursement Sécurité Sociale (très correct, à mon étonnement, même sur les antibiotiques hors de prix) et le remboursement mutuelle, le reste à ma charge était si minime que je n'ai même pas sollicité l'assurance Visa pour la différence.
Cordialement, Caussat | | | À: Tatra · 25 novembre 2016 à 11:01 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Bonjour,
- que les assistances rapatriement ne sont valables que pour les assurés sociaux.
Pas du tout, ceci est un raccourci très réducteur. Les contrats d'assistance comprennent des garanties variées, de différente nature.
Aucune exclusion générale ne vise les non assurés sociaux.
La seule garantie où cette qualité peut être évoquée est celle des frais médicaux et pharmaceutiques.
Par exemple : Une contrat conditionne sa prise en charge effectivement à la qualité d'assuré auprès d'un organisme d'assurance maladie (quel qu'il soit, ce qui est très différent de la notion d'assuré social). Un autre rappelle simplement que sa garantie intervient en complément de celle d'un régime social obligatoire ou d'un organisme d'assurance.
Quant au contrat d'assistance de la carte bancaire la plus connue : tout en précisant que ses remboursements sont "à titre complémentaire", elle envisage également le cas où les frais ne feraient l'objet d'aucun remboursement d'un régime auquel l'assuré cotiserait, pour les prendre en charge. Ceci est parfaitement logique puisque les organismes d'assurance obligatoire et ceux dits "au premier euro" (n'oublions pas qu'il y a aussi des "non assujettis") doivent toujours intervenir en premier, c'est une condition liminaire à la mise en jeu de garanties complémentaires. | | | À: Cheechako · 25 novembre 2016 à 11:06 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Bah, ce serait une bonne nouvelle, alors. Vous êtes vraiment certain que les assistances rapatriement associées aux cartes de crédit françaises - c'est de cela dont je parlais - fonctionnement en rapatriement même si le détenteur de la carte n'est pas assurée social français soit CPAM soit MSA ? Hum... Il m'avait bien semblé comprendre que la limite de 90 jours était liée à cela. Pas le temps de creuser, je vous fais confiance.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2016 à 14:40 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager N'y a t'il pas en France de couvertures complète sans déductibles ou de conditions et qui prennent en charge tout les frais reliés à un accident ou maladie? | | | À: Tatra · 25 novembre 2016 à 21:21 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonsoir,
assurée social français soit CPAM soit MSA ?
Vous n'avez pas le temps de creuser, mais peut-être avez vous celui d'imaginer un peu : si les bénéficiaires de la garantie rapatriement se limitaient aux assurés de la MSA et de la CPAM, cela ferait du bruit dans Landerneau ! Que faites vous des affiliés aux CAVIMAC, CNBF, CNAVPL, CANCAVAC, etc... et surtout RSI, tous régimes sociaux obligatoires au même titre que MSA et Sécurité Sociale ? Mais de toutes façons la garantie rapatriement n'est - pas plus que les autres - réservée aux assurés sociaux et aux titulaires d'une assurance volontaire (en dehors d'eux d'ailleurs reste t-il beaucoup de voyageurs pas assurés du tout en maladie et titulaires d'une carte bancaire assortie d'une assurance voyage ?). Cependant, je n'ai vérifié que pour les prestations apportées par la carte dont il est question sur ce fil. Pour la garantie des frais médicaux, il est logique que le contrat d'assistance rappelle son caractère complémentaire, car l'assuré social (ou assuré volontaire) à toujours l'obligation de faire intervenir son régime social avant tout régime complémentaire.
La limite des 90 jours c'est autre chose, de plus général, et qui touche à l'objet même d'une assurance voyage. Une assurance assistance c'est destiné aux voyages, pas aux séjours de longue durée à l'étranger, qui nécessitent une tout autre approche. | | | À: Cheechako · 25 novembre 2016 à 21:25 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Ce que je n'imagine pas trop bien c'est le sens qu'il y aurait à rapatrier des gens qui ne seraient pas assurés sociaux. Mais si vous le dites.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2016 à 21:33 Re: Consultations aux urgences à Los Angeles Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager c'est le sens qu'il y aurait à rapatrier des gens qui ne seraient pas assurés sociaux.
Je m'autorise à penser que cela, au contraire, pourrait bien avoir encore plus de sens.... Mais c'est un autre débat, d'ordre éthique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |