Bonjour,
L'idée est bonne et très sympathique, surtout aurpès des enfants de
France qui sont habitués à "jeter" dès que c'est abimé....
Mais réfléchissez bien ! Vous aller récolter tout ce matériel, mais après ? comment allez-vous l'envoyer en Afrique ?
Pensez que si vous avez à envoyer de kilos de matériels, le prix du kilo en fret ou en accompagnement.... coute cher ! et que cette dépense pourrait servir sur place directement à l'achat sur place même (ce qui fait travailler des gens aussi...) et surtout là bas les fournitures sont moins chères qu'en
France.
Jme permets de vous dire cela car moi-même j'avais pensé à cela lorsque j'ai commencé dans de petites associations, mais j'ai vite compris ce qu'il en était !
Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez faire.
Je vous donne un exemple : 1 bic coutait 75 F CFA = 0, 12 cts d'euro en achetant un certain nombre de paquets etc... une remise peut vous être faite ce qui vous permets d'avoir un peu plus etc...
Voilà, ce que je tenais à vous dire, car depuis 1982 que je vais en Afrique j'ai appris beaucoup de choses.
Par contre ce que vous pouvez récolter ce sont des livres pour les enfants et même les adultes car là bas ils sont très chers !
Mais attention aussi cela pèse lourd !!
Bref, voyez ce qu'il serait intéressant de faire, mais réfléchissez bien.
Merci de votre attention
Amitié