Cherche contact auprès d'une école africaine pour l'envoi de fournitures scolaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je recherche des contacts serieux auprès d'école en afrique. Mon projet consiterai à effectuer une collecte de fournitures scolaires ici en france et de transmettre le tout auprès de différentes écoles afin qu ils soient redistribués aux différents enfants. Je vous remercie par avance pour vos messages ! j'espère que mon projet pourra abouttir ! vos avis conseils sont les bienvenus ! 😉
JO Josephowona ·
slt jessie moi c joseph je suis un jeune camerounais et je veux creer une ong qui pourra des orphelins et je peux vous mettre en contact avec les ecoles de mon pays
JE Jeasie24 Regular ·
salut joseph !! en fait mon projet serai de faire une collecte ici et de transmettre des fournitures auprès d écoles nécessiteuses en afrique ! j aimerai avoir des contatcs avec différentes écoles par ton intermédiaire sa pourrai etre cool !! tiens moi o ju sur les besoins et les actions que tu comptes effectuer !! je serais heureuse de me joindre à toi ! biz à bientot !!😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir Jessie,

ton projet est généreux, mais as tu pensé que : pour la même somme d'argent correspondant aux fournitures scolaires que tu achètes ici, tu peux en acheter plus en Afrique ? qu'en les achetant en Afrique, sur place, en plus d'aider une école, tu permets aussi aux commerçants locaux de vivre ? qu'au jour où on parle d'économies d'énergie et de réchauffement de la planète, envoyer des choses lourdes, comme le papier et les fournitures scolaires, à partir de France, alors qu'elles sont disponibles sur place, c'est aller un peu à contre courant.

Aider les écoles est une bonne chose, les aider "au mieux" veut souvent dire acheter sur place. Ce qui permet aussi de discuter avec le directeur de l'école pour savoir ce qui peut lui être le plus utile. Les stylos et les cahiers, certes, mais aussi des livres, adaptés, ceux du programme scolaire, qui se trouvent sur place, ou des livres qui parlent aux enfants de leur propre environnement.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LU Luju Regular ·
Bonjour,

L'idée est bonne et très sympathique, surtout aurpès des enfants de France qui sont habitués à "jeter" dès que c'est abimé.... Mais réfléchissez bien ! Vous aller récolter tout ce matériel, mais après ? comment allez-vous l'envoyer en Afrique ? Pensez que si vous avez à envoyer de kilos de matériels, le prix du kilo en fret ou en accompagnement.... coute cher ! et que cette dépense pourrait servir sur place directement à l'achat sur place même (ce qui fait travailler des gens aussi...) et surtout là bas les fournitures sont moins chères qu'en France. Jme permets de vous dire cela car moi-même j'avais pensé à cela lorsque j'ai commencé dans de petites associations, mais j'ai vite compris ce qu'il en était ! Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. Je vous donne un exemple : 1 bic coutait 75 F CFA = 0, 12 cts d'euro en achetant un certain nombre de paquets etc... une remise peut vous être faite ce qui vous permets d'avoir un peu plus etc... Voilà, ce que je tenais à vous dire, car depuis 1982 que je vais en Afrique j'ai appris beaucoup de choses. Par contre ce que vous pouvez récolter ce sont des livres pour les enfants et même les adultes car là bas ils sont très chers ! Mais attention aussi cela pèse lourd !! Bref, voyez ce qu'il serait intéressant de faire, mais réfléchissez bien. Merci de votre attention Amitié
LuJu
AM Amaniman Regular ·
bonjour ET MERCI DE PENSER AUX AUTRES QUI SONT DANS LE BESOIN ! J'AI ENVIE DE DIRE QUE OUI C'EST UNE TRES BONNE INITIATIVE ! FAITES UNE COLLECTE EN DEMANDANT LA VALEUR FINANCIERE D'UN KIT ECOLIER QUI ACHETE SUR PLACE EST UTILE A L ECONOMIE LOCALE, ET SERA a COUP SUR DISTRIBUE PAR UNE ASSOCIATION HONNËTE ! nous avons des besoins de fournitures toute l annee et vous pouvez nous contacter pour voir comment faire; je fais partir un container dans un peu moins d'un mois, mon association est au niger, et si vous desirez envoyer le paquet nous pouvons encore le charger! notre antenne de Lyon est à votre disposition; merci de me faire un mail! pour vraiment nous aider vous pouvez adhérer à notre association par un soutien de 30 euros à l'année; cet argent va entièrement à nos enfants qui sont tous, ou presque orphelins ! bien à vous,

josette prudhomme présidente
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
JE Jeasie24 Regular ·
oki marci à tous pour vos réponses !!! c'est vrai que je suis en pleine étude pour cette initiative et je ne sais pas trop encore comment m y prendre !! j aimerai beaucoup participer ou m intégrer dans une association humanitaire et pouvoir apporter deja mon aide d ici en france !! je sais qu il vaut mieux acheter sur place c est ce que j avais deja d ailleurs fait lorsque je suis allée au sénégal je suis parti sans rien d ici et j ai acheté pas mal de produits sur place pour en faire bénéficier aussi les commercants !! merci en tout cas pour toutes vos réponses qui vont me permettre de mieux m orienter dans mes actions !!! a bientot 😉
GU Guiba ·
bonjour bien merçi de ton annonce je puisse te dire que l'ecole de notre village a des contact en France la bas vraiment cette aide va nous apporter un grand plaisir pour nos enfants en difficulté .si tu veut je peut te donné sont adresse.merçi
ND Ndeya ·
Salut Je suis au senegal .Je peux vous donner baeucoup d'ecole dans la region de diourbel
technicien horticole senegalais
JO Josephowona ·
slt madame et merçi de m'avoir repondu en effet j'ai des relation avec un directeur d'ecole primaire d'un village de mon pays et ses éleves ont beaucoup de problemes en matières de fourniture scolaire et je voudrais que vous les aidiez avec votre initiative ca ferai ravi aux éleves et ainsi que les villageois de recevoir ses fournitures scolaires de votre part merçi et a bientot
SO Soff Regular ·
Bonjour,

Nous serions ravis de recevoir tes fournitures en Afrique au Bénin et au Burundi, d'autant plus que nous avons des partenariats avec des transporteurs, ce qui n'entraîne pas de coûts sur l'envoi des fournitures.

Je coordonne 4 assoces au Bénin et une au burundi sur les orphelins du SIDA, contacts moi pour plus d'infos.

Sophie
Sophie
KO Koupela99 ·
bonjour vaut mieux acheter là-bas car il y a le transport: adhères plutot à des associations comme l'association songtaaba a pour objet d'aider des enfants au burkina; merci
SO Soff Regular ·
Hello, j'envoie également des fournitures au bénin par contener, ça coûte moins cher, je peux te laisser différents contacts là bas qui seront ravis d'avoir on aide, contactes moi sur ma boîte mail à sophie.thouvenel@voila.fr bien à toi, Sophie p-s : Je peux également te donner les coordonnées d'asoces en Francequi récoltent livres et autres qui pourraient te conseiller.
Sophie
BR Brend ·
Bonjour ! Ne pourriez vous pas faire quelques choses de même pour quelques écoles rurales du cameroun?
L'amour du prochain est un facteur de paix
SO Soff Regular ·
Bonjour, demain je vois mon affreteur, je vais me renseigner pour voir s'il s'occuppe également de cette zone, si c'est le cas, je vous donnerai ses coordonnées, voulez vous tout de même les coordonnées de cettes asso française qui récolte les fournitures?

Sophie
Sophie
SA Sandale ·
Salut Jessie,

Je reviens justement du Cameroun, j'y ai passée 1 mois et demi avec une association (Le credem). J'ai fais du soutien scolaire dans une école située dans un petit village nommé mbaka.C'est un village très pauvre et ils ont besoin d'un grand coup de main.Si tu veux je peux même t'envoyer des photots de l'école, pour que tu puisses voir à quel point c'est pauvre.Les parents n'ont souvent pas d'argent pour acheter les fournitures scolaires nécessaires.Le président de l'association s'appelle Ferdinand c'est une asso de confiance.Je te donne son mail si jamais tu veux prendre contact avec lui (mbaka-fer2@ahoo.fr).
Sandale
DA Danimalgache ·
Bonjour Nous sommes à Madagascar et votre idée nous interesse, notre contact c'est arimbola@ yahoo.fr . Meric pour votre generiosité et bon courage
MI Milet Regular ·
bonjour, je pense plutot que c'est un bon projet et je souhaite vivement qu'il aboutisse car les enfants démunis, il y'en a plein en A frique.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
AF Afcecr ·
bonjour

si tu veux aider l'école charlemagne de rufisque au senegal .

jette un coup d'oeil sur le blog ecoleausenegal.com

merci pour eux

patrick
BE Bebe99 ·
🙂 salut, je viens justement de lire votre message -et pour etre honnete, jai ma tante qui habite en afrique et ma soeur au congo, ou vraiment l ecole est les materrielles pour l ecole est une rare situation.j aurai voulu que vous me donniez ce peux de temps pour chercher comment trouver leurs adresses(ecoles) afin que vous veniez en contact avec eux. merci lisa
signes
AF Afriqfranc ·
Bonjour,

j'ai lu sur votre que vous serez intéressée pour envoyer des fournitures scolaires aux écoles d'afrique. Votre offre est-elle encore valable? Je reside en France et il se trouve qu'un très bon ami à moi a ouvert cette année une école maternelle et primaire en afrique, précisément au cameroun de 120 élèves, votre offre a attirer mon attention car elle pourrait lui être d'une aide précieuse pour ses nouveaux élèves et aussi pour alimenter la bilbliothèque de son école. Il est également intéressé par les coopérations avec d'autres écoles françaises pour échanger.

merci.

Similar discussions

You might also like