| Cherche contact avec des Touaregs algériens Anaiscam · 2 septembre 2011 à 15:55 · 2 photos 149 messages · 21 participants · 15 248 affichages | | | | À: Naropa · 4 octobre 2011 à 17:13 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 81 de 149 · Page 5 de 8 · 1 288 affichages · Partager j'habite au Maroc certes, Je suis Marocain ? je dirais je voudrais bien l'être.
le Maroc est le voisin de l'algèrie certes, mais c'est les deux frères ennemis, ils ont fait la guerre en 63, avec une guerre diplomatique à ce jour à l'onu & une frontière fermée depuis 94. mais entre les deux peuples tout va bien, trop de mariages mixtes & trop d'algèriens au Maroc pour le tourisme. | | | À: Salim08 · 4 octobre 2011 à 17:15 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 82 de 149 · Page 5 de 8 · 1 286 affichages · Partager je suis payé ? waaaaaaaaaaaaaaaaw ça me rappel kadhafi ou bachar en ce moment, tout le monde est contre lui & on veut sa peau puisqu'il plus crédible qu'un prophète.
ils ont payé aussi les pays qui ont mit l'algèrie sur la liste rouge & ils ont payé le monde entier contre l'algèrie.
meilleure blague du jour :) | | | À: Salim08 · 4 octobre 2011 à 17:16 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 83 de 149 · Page 5 de 8 · 1 283 affichages · Partager Je sais ça Farma mais j'arrive pas a comprendre pour quelle raison toute cette attaque sans limite contre l’ Algériemoi j'ai visité le Maroc plus de deux fois et je dis et re le dis walah walah l’ Algérie c'est un payé merveille et que les marocains que j'ai connais soit labas ou même ici en Algérie ne sont pas aussi allergique comme cette personne et j'arrive pas toujours a comprendre pourquoi
C'est bon je pense que tu as ta réponse dans son dernier message... il a intériorisé les conflits politiques miskin ^^ | | | À: Farma · 4 octobre 2011 à 17:17 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 84 de 149 · Page 5 de 8 · 1 282 affichages · Partager Pour toi mon cher, je ne suis pas pauvre, dieu merci & j'ai été en Algèrie à 5 reprises.
ma dernière visite date de deux ans, je connais bien l'algèrie :), peut être plus que toi. | | | À: Kechua · 4 octobre 2011 à 17:20 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 85 de 149 · Page 5 de 8 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en effet le plus simple est de ne pas lui répondre. D'autant plus qu'il se répète, extrapole, juge....Mais au bout du compte beaucoup de messages pour ne pas dire grand chose à part du mal des algériens. En matière "d'information" je n'ai pas appris grand chose et on est bien loin du sujet de départ de cette discussion.
T'inquiète pas les gens feront le tri surtout ceux qui sont déjà allés en Algérie...et au Maroc....
Bonjour,
En effet, plus on lui répond, et plus il croit que ce qu'il dit est intéressant (et plus le topic va en hors sujet).
C'est l'essentiel, les gens qui ont de l'expérience ^^ Justement, avez-vous créer un carnet de voyage pour poser à l'écrit celle que vous avez vécue avec les Touaregs ? | | | À: Farma · 4 octobre 2011 à 17:34 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 86 de 149 · Page 5 de 8 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas de carnets, je ne suis pas très douée pour l'écriture. J'essaie de retranscrire par les photos mes impressions et sans prétention aucune paraît que je ne me débrouille pas mal, que j'arrive à faire passer ce que je ressens.
J'en suis déjà à 5 voyages depuis mars 2010 et c'est vrai que j'ai déjà pas mal appris mais j'ai encore beaucoup à découvrir, je ne parle pas seulement des paysages mais des touaregs eux-mêmes en tout cas sur ceux de Djanet, car je pense par exemple qu'entre Djanet qui est vraiment éloignée de tout et Tamanrasset grande ville où se croise beaucoup d'ethnies, le mode de vie n'est peut-être pas tout à fait le même. J'espère d'ailleurs un jour que la paix reviendra et que je pourrai aller au Mali (en particulier dans l' Adrar des Ifforas, mais c'est loin d'être gagné) et au Niger, surtout pendant les festivals de musique. En attendant, j'apprends doucement, à leur rythme, dans de longues conversations, autour du feu, en buvant le thé, en écoutant leurs histoires, leur musique ou en les regardant dans les gestes du quotidien.... | | | À: Kechua · 4 octobre 2011 à 17:46 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 87 de 149 · Page 5 de 8 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas de carnets, je ne suis pas très douée pour l'écriture. J'essaie de retranscrire par les photos mes impressions et sans prétention aucune paraît que je ne me débrouille pas mal, que j'arrive à faire passer ce que je ressens.
J'en suis déjà à 5 voyages depuis mars 2010 et c'est vrai que j'ai déjà pas mal appris mais j'ai encore beaucoup à découvrir, je ne parle pas seulement des paysages mais des touaregs eux-mêmes en tout cas sur ceux de Djanet, car je pense par exemple qu'entre Djanet qui est vraiment éloignée de tout et Tamanrasset grande ville où se croise beaucoup d'ethnies, le mode de vie n'est peut-être pas tout à fait le même. J'espère d'ailleurs un jour que la paix reviendra et que je pourrai aller au Mali (en particulier dans l' Adrar des Ifforas, mais c'est loin d'être gagné) et au Niger, surtout pendant les festivals de musique. En attendant, j'apprends doucement, à leur rythme, dans de longues conversations, autour du feu, en buvant le thé, en écoutant leurs histoires, leur musique ou en les regardant dans les gestes du quotidien....
Je trouve votre remarque très pertinente sur l'isolement relatif de Djanet en comparaison de Tamanghasset. Plusieurs touaregs ("nigériens") tiennent une boutique à Tam, ils m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'exploration du Sahara, j'admire leur vision de laculture, de la propriété, et des états ^^ | | | À: Joiedevie92 · 6 octobre 2011 à 5:15 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 88 de 149 · Page 5 de 8 · 1 221 affichages · Partager Pour toi mon cher, je ne suis pas pauvre, dieu merci & j'ai été en Algèrie à 5 reprises.
ma dernière visite date de deux ans, je connais bien l'algèrie :), peut être plus que toi.
Que fais ce genre d'individu sur ce forum ?? ; à croire qu'il est comme les pseudo journalistes : "il ecrit ; il est lu ; donc il existe" je vois depuis qqs temps ses posts inutiles pour nous amoureux de l' Algérie et des Hommes en géneral. Continuez donc vos echanges enrichissants pour tous ; en zappant ses incursions polluantes sur cette discussion ; n'ayant pas le temps ds les mois qui viennent pour réaliser un sejour en Algérie ; on peut rever un peu à travers vos echanges Je suis pour ma part en pleine reflexion sur la programmation d'un voyage "au sud" en 2013 "inch allah! " Bons voyages à tous | | | À: Gwadadiver · 6 octobre 2011 à 12:16 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 89 de 149 · Page 5 de 8 · 1 205 affichages · Partager Madame, je n'invente rien, je ne fais que rapporter les alertes occidentales. Si ça ne te plait pas, essai de convaincre les USA, CANADA, FRANCE, UK d'enlever ces alertes. | | | À: Joiedevie92 · 6 octobre 2011 à 14:36 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 90 de 149 · Page 5 de 8 · 1 193 affichages · Partager bonjour JOIE de VIE  !!!! francia si tu réponds à des questions en nous faisant des copier-coller des articles des gouvernements, tu perds ton temps...et surtout, tu nous fait perdre le notre, car tu sais on est grand (ou grande  ) et ça, on peut regarder nous même ! on arrive pas à te convaincre, alors tu imagines bien qu'on ne va pas convaincre non plus Sarko, Barak et compagnie ! on veut juste de vraies infos de gens du terrain ou de touristes qui y vont ! il va falloir que tu changes ton pseudo avec tes alertes alarmiste ! francia | | | À: Songhai73 · 6 octobre 2011 à 15:10 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 91 de 149 · Page 5 de 8 · 1 168 affichages · Partager Les vraies infos sont là que la CIA, la DGSE et tous les renseignements du monde vous donnent. Tu cherches une info de la part d'un algérien de ben aknoun ? :), qui se fait passer pour une vielle française :), c'est un ancien jeu. AQMI (ex GIA) se trouve en Algérie, sache que tout ça est confirmé par les Autorités Algériennes, le dernier attentat de cherchel confirme tout cela. Donc ces pays-là ne sont pas contre l' Algérie, je comprends que ça ne plaît pas à certains & c'est logique. Pour toute personne qui souhaite y aller, elle peut, mais elle doit savoir qu'en cas de soucis, elle n'aura aucune aide de l'ambassade de son pays & surtout pas imaginer que son pays va payer pour AQMI en cas de son enlèvement, puisque ce pays en liste rouge. Si c'est calme le matin, ça n'explique pas et ça ne veut pas dire que ça sera calme jusqu'au soir. chacun prend ses responsabilités. | | | À: Gwadadiver · 6 octobre 2011 à 15:16 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 92 de 149 · Page 5 de 8 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le déclic ça a été la lecture de la trilogie de René Frison Roche (je trouve ça plus intéressant que la presse américaine  ): "Bivouacs sous la lune". Surtout les 2 premiers volumes: "La piste oubliée" et sa suite, "La montagne aux écritures". Mais aussi le 3e "Rendez-vous à Essendilène". Là, je me suis dit, faut que j'y aille !!! On m'avait dit que bien qu'ayant vu d'autres régions du Sahara, je n'avais pas vu le plus beau. Je n'ai pas encore tout vu mais de tous les coins visités (à part le désert blanc en Egypte) c'est vrai que (pour moi et pour le moment) la région de Djanet est la plus belle tant par ses paysages variées que ses peintures et gravures. Et puis les touaregs contribuent beaucoup à cette magie...
Bonne réflexion | | | À: Gwadadiver · 6 octobre 2011 à 15:35 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 93 de 149 · Page 5 de 8 · 1 157 affichages · Partager ...J'ai oublié, toujours en matière de lecture les 2 livres de Mano Dayak: "Je suis né avec du sable dans les yeux" et "Touaregs, la tragédie". Très faciles et rapides à lire Et je conseille un site pour s'informer: Temoust.org
Bien sur, je suis preneuse de conseils pour d'autre lectures. (Le prochain sera le livre d'Henri Lhote sur sa découverte des peintures du tassili) | | | À: Kechua · 6 octobre 2011 à 16:41 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 94 de 149 · Page 5 de 8 · 1 147 affichages · Partager Je viens d'apprendre que du coté de Tamanrassett, tout sera ouvert pour la saison: Tassili du Hoggar, Tefedest.... Des postes millitaires ont été installés. J'espère maintenant que les amoureux du désert vont y retourner. | | | À: Colibri74 · 6 octobre 2011 à 17:10 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 95 de 149 · Page 5 de 8 · 1 139 affichages · Partager Je me posais la question ne voyant pas de message sur le sujet et bien c'est fait grace à toi. Tant mieux pour eux et pour pour nous  . Allez, ça va redémarrer...Et peut-être qu'il y aura à nouveau des vols directs depuis la France pour Tam. Et Djanet.... | | | À: Anaiscam · 6 octobre 2011 à 17:30 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 96 de 149 · Page 5 de 8 · 1 129 affichages · Partager bonjour je suis habitante de A IN SALAAH, je voyaage chaque trois mois sur le desert du hoggart!!!Je pratique des descentes au coeur du desert afin dy retrouver des amis touareg sur tamanrasset.Si vous voulez plus de renseignement n hesiter pas un voyage de 1 mois se profile pour le nouvel an 2010.no 0682906023 | | | À: Kechua · 6 octobre 2011 à 17:31 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 97 de 149 · Page 5 de 8 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, A propos de lecture sur les touaregs (pour les comprendre), il y a, a mon avis, un livre a lire absolument (pour les passionnés ou les curieux) C'est :"les rebellions touarégues" d'ANNE SAINT GIROND. (Je ne suis jamais allé a djanet, mais vous me donner envie d'y aller!) cordialement | | | À: Kechua · 6 octobre 2011 à 18:52 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 98 de 149 · Page 5 de 8 · 1 111 affichages · Partager bonjour il y a une suite à "Touareg" ce livre merveilleux, c'est "les yeux du Touareg " la suite, la vie de sa famille sans lui pendant le " Paris - Dakar ". comme toi c'est Frison-Roche qui m'a donner envie des déserts ! pour le moments pas encore été en Algérie mais au nord Mali !...mais ça va venir !  francia | | | À: Kechua · 6 octobre 2011 à 18:55 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 99 de 149 · Page 5 de 8 · 1 105 affichages · Partager et puis Djebel Amour aussi de Frison-roche ! | | | À: Songhai73 · 6 octobre 2011 à 18:58 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 100 de 149 · Page 5 de 8 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends donc note aussi de celui-là. Je me rappelle de Mano Dayak pendant les Paris- Dakar et ses interventions télévisées pour parler de la cause touareg. Je ne suis pas encore allée au nord Mali et hélas, ça va pas "venir" de si tôt  ... Sylvie | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |