| Cherche contact avec des Touaregs algériens Anaiscam · 2 septembre 2011 à 15:55 · 2 photos 149 messages · 21 participants · 15 245 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 15:55 Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 1 de 149 · Page 1 de 8 · 5 888 affichages · Partager Bonjours tous le monde! Alors voila je projette un voyage dans le sahara et m'interressant particulierement aux modes de vie nomades, je voudrais accompagner une caravane de touaregs. Les formules tours opérateurs ne correspondent pas vraiment a l'idée que je me fait du voyage, je ne passerais donc pas par elles. J'ai déjà un peu voyagé mais j'avoue connaitre très peu (trop peu!!) le Sahara. Connaissez vous des touaregs qui accepteraient parmi eux une française pour environ un mois? | | | À: Anaiscam · 2 septembre 2011 à 16:19 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 2 de 149 · Page 1 de 8 · 5 873 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si vous suivez l’actualité à la télé en ce qui se passe en Lybie & la fuite de la famille Kadhafi vers l’ Algérie par le billet des Touaregs.
L’ Algérie a fermé ses frontières récemment avec la Lybie, donc penser au Sahara en ce moment est un pur suicide, les armes coulent de la Lybie vers l’ Algérie & les Touaregs assurent le transport des armes & des personnes sans oublier le nombre de fois que les touristes ont été enlevés au Sahara algérien alors qu’ils étaient encadrés en plus.
Partir seule hors groupe parmi des nomades, ça sera soit mission top secret Lol, soit suicide, mais ça sort pas du cadre des martyres.
Bonne journée. | | | À: Joiedevie92 · 3 septembre 2011 à 10:40 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 3 de 149 · Page 1 de 8 · 5 809 affichages · Partager BONJOUR c'est absurde ce que tu dis la!! personne n'a jamais oser attaquer des nomades touaregs algeriens dans leurs region par ce que si qlq un ose le faire ca sera sa fin. elle ne dit pas qu'elle va visiter les frontiere ou bien avec un tour operateur, le desert algerien et si vaste ya plusieurs endroits ou elle n'a rien a craindre surtout avec des nomades bonne journee | | | À: Anaiscam · 3 septembre 2011 à 13:03 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 4 de 149 · Page 1 de 8 · 5 788 affichages · Partager Avat de répondre je tien a faire une petit précesion pour notre ami marocain qui parle des Toureg sans bien les connaitre Les Touareg sont un peuple de Berbères nomades vivant dans le Sahara central, l’ Algérie , la Libye et sur les bordures du Sahel , Niger , Mali , et Burkina Faso . Beaucoup de Touareg ou bien, les « hommes bleus »,
ont abandonné le nomadisme pour se fixer dans les grandes villes en bordure du Sahara , comme ADRAR en Algérie ou Agadez au Niger . mois je suis au sud ouest Algerein y pliennes de Toureg ici qui vie le plus normalement leurs vie ils ont même gardé leurs traditions leurs cultures et ils vivent en paix pour les problèmes de Libye les Toureg Algérienne me semble pas concerné vu qu'ils sont de natinalité Algérienne
pour votre séjour je veut demande a des amis Toureg pour votre séjour et je vvous rend la réponse prochainement il est préferable qui vous me contacter sur le PV
| | | À: Salim08 · 3 septembre 2011 à 15:24 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 5 de 149 · Page 1 de 8 · 5 774 affichages · Partager Salamou Alaikoum Salim08,
Moi aussi en octobre j'ai l'intention de faire un tour de mon bled que je ne connais pas vraiment (mis à part Annaba). Je pense passé une semaine a suivre la côté et ces grandes villes, Annaba, alger, oran, etc... Et une semaine dans le desert à la rencontre des nomades.
Pour la partie voyage dans le desert, quelle ville me conseilles tu de visiter ? | | | À: Jijel · 3 septembre 2011 à 16:15 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 6 de 149 · Page 1 de 8 · 5 758 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends votre amour à votre pays, vous savez mieux que moi ce qui se passe en ce moment en Algérie & en Lybie.
Rassurez les touristes c'est gentil, mais reste à transmettre votre assurance aussi aux médias & surtout aux institutions gouvernementales, qui s'opposent aujourd'hui à ce genre de voyages.
on espère que les choses s'améliorent rapidement pour que les touristes puissent revenir.
Bonne journée. | | | À: Anaiscam · 4 septembre 2011 à 14:22 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 7 de 149 · Page 1 de 8 · 5 648 affichages · Partager Salut tous le monde je veux vous dire que ce n’est pas la faute ni des touristes ni au média (certes il ya qui exagères la situation surtout media français, et d’autres chaines arabes) qui connaissent pas ni l' Algérie ni les Algériens aussi par mauvaise foi. c’est notre faute a nous. Nous qui devront faire connaitre notre pays nos traditions et nos coutumes. L’internet est fait pour ça a mon avis. Il ne faut pas blâmer les autres mais bien les convaincre. | | | À: Sihem23 · 4 septembre 2011 à 14:34 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 8 de 149 · Page 1 de 8 · 5 644 affichages · Partager Ta vraiment raison mais y a des gens qui veut jamais changé une imagé coller sur leurs tète par les médiat coté Touareg j'ai tous dis et j'ai même affiche des photos de moi avec les Touaregs meme au frontière algero -malienne (le dernier point au exterme sud Algérien) j'ai même affirmé que je vie avec les Toureag dans ma vile au sud je les connais bien c'est mes voisin et mes amis et collègue de travail je dis bien qu'il sont des braves gens tees sympa alors quoi de plus ca me fait très mal au coeur lorsque quelqu'un accuse ses gens des trafiquant, des criminelle et pleine de fausse chose alors qu'il na jamais vu un homme bleu (Tergui) sauf dans ses rêve amicalement | | | À: Anaiscam · 6 septembre 2011 à 17:32 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 9 de 149 · Page 1 de 8 · 5 571 affichages · Partager Bonjour, Vous allez avoir des réponses trés différentes et vous risquez de ne plus savoir! Vous connaissez "point afrique"? Maurice Freud, le président de cette coopérative de voyageurs, est un trés trés grand connaisseur de ces contrées du sahara et sub sahel, de ces peuples, et des touaregs en particulier. Regardez ce qu'ils font, ou ils vont (par exemple, ils ne vont plus a gao, il faut donc ne pas y aller non plus! Cela vous donnera déjà une bonne idée, d'ou il ne faut pas aller, ensuite, assurez le coup! Perso, j'ai voyager avec eux en milieu touareg (le grand mali)c'est l'un de mes deux meilleurs souvenirs de voyage. Je suis certain, que d'une façon ou d'une autre, votre projet est réalisable. Cordialement | | | À: Rimkafly · 6 septembre 2011 à 18:14 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 10 de 149 · Page 1 de 8 · 5 561 affichages · Partager Bonjour, Si vous permettez, je dirai qu'une des villes les plus "magique"c'est gardahia" (pardon pour l'hortograghe)cette région bérbére laisse a ses visiteurs, de forts clichés, des souvenirs, une lumiére...., pour la vie! A voir aussi: timimoun et sa région, béchard aussi, mais il faut aussi, comme partout sur ce continent, savoir prendre du temps, ne pas se fixer de timming précis, laisser faire.... A mon avis, en une semaine, le M'zab suffit, car il n'y a pas que les paysages, il ya aussi les hommes, et là, il faut prendre du temps! Ce n'est que mon avis. cordialement | | | À: Joiedevie92 · 7 septembre 2011 à 1:56 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 11 de 149 · Page 1 de 8 · 5 439 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment si vous suivez l’actualité à la télé en ce qui se passe en Lybie & la fuite de la famille Kadhafi vers l’Algérie par le billet des Touaregs.
Ne vous attaquez pas à quelque chose qui vous dépasse! Je ne vois vraiment pas ce que fait la politique encore une fois sur le forum et ce ne sont vraiment pas les infos de 2M qui vous éclaireront et vous donneront le bon fil (vous n'avez qu'à voir en janvier dernier ou le journaliste de 2M affirmait qu'on n'a toujours pas d'eau potable à Alger et qu'il y a eu 113000 émeutes en 2009 en Algérie, des chiffres absurdes!) La famille de Kadhafi a essayé de franchir les frontières algérienne avec des gardes du corps de Kadhafi, ils sont rentrés par un poste Frontière de la wilaya d'Illizi, il y a eu plusieurs personnes du convoi à qui on a refusé l'entrée dont ces gardes du corps, tout cela sous l'ordre d'Alger, une fois en Algérie, un hélicoptère a immédiatement pris la femme et la fille de Kadhafi direction Djanet! Vous pensez vraiment que c'est les Touaregs qui ont servi d’intermédiaire à cette famille pour rentrer en Algérie ?!! 
les Touaregs assurent le transport des armes
Oh, combien c'est facile de faire porter le chapeau a des personne qu'on ne connait pas! Vous attaquez tout un peuple la!
le nombre de fois que les touristes ont été enlevés au Sahara algérien alors qu’ils étaient encadrés
A vous entendre parler, on croirait qu'il y a des centaines et pourquoi pas des milliers d’enlèvements de touriste par an dans le Sahara! Je rappelle juste que le dernier enlèvement est celui de la touriste italienne au mois de février et encore elle était à plus de 250 kms au sud de Djanet à la limite de la frontière avec le Niger !
mais ça sort pas du cadre des martyres.
Bravo! Il faut bien sortir ces mots choquant! une petite chose, le mot martyres n'existe pas! Si vous saviez vraiment ce que cela veut dire, vous n'auriez pas fait d'erreur en écrivant MARTYR !
Bonne soirée ! | | | À: Anaiscam · 7 septembre 2011 à 2:07 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 12 de 149 · Page 1 de 8 · 5 435 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord avec petittailla , essayez de voir avec Point Afrique ! Sinon même si vous trouvez des Touaregs qui acceptent, vous aurez beaucoup de mal à avoir votre visa et toutes les autorisations délivrées par les autorités algériennes qui privilégient les tours opérateurs aux voyages solo dans un désert de 2 millions de km²! Sans parler des conditions climatiques absolument insupportables pour une française et même pour un algérois! Essayez plutôt de voir avec Point Afrique ou avec les personnes sur ce forum si ce n'est pas possible d'avoir un guide pour vous faire visiter la région! sans oublier que de nos jours il y a de moins en moins de Touaregs nomades !
Cordialement. | | | À: Sidaho · 7 septembre 2011 à 2:42 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 13 de 149 · Page 1 de 8 · 5 427 affichages · Partager Les martyres n’existent pas ? Donc tu démens la presse internationale & aussi l’algérienne et tu démens les 1.5 millions de martyres morts pour l’ Algérie ?
Pour toi ce mot n’existe même pas ? C’est très fort.
Chez vous on dit : Tahya el djazair & rebbi yerham chouhada.
Donc plus de chouhada ? Y’a-t-il encore une Algérie ou elle aussi tu vas la renier ?????
Tu dis que je suis en train de renier un peuple ? Tu veux dire le peuple touareg ? Attention c’est Kadhafi qui voulait faire d’eux un état comme le Polisario avec les sahraouis, donc je constate que t’es pour un état pour les touareg, c’est chaud si t’avance ça en Algérie. | | | À: Joiedevie92 · 7 septembre 2011 à 2:59 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 14 de 149 · Page 1 de 8 · 5 421 affichages · Partager Je vois que êtes bien bien fatigué à cette heure ci! Merci de relire mon message demain matin, peut être que vous serez plus en forme et vous comprendrez ce que j'ai dit ! Je le redis le mort martyrE n'existe pas! il y a martyr... oui ! Et ne vous inquiétez pas, je n'oublierai jamais les 1,5 millions de MARTYRS algériens!
Kadhafi a voulu faire beaucoup de chose, et vraiment, il aurait du faire cela, il serait mort depuis très très longtemps et le peuple libyen serait déjà libre depuis bien longtemps ! N'oubliez pas juste une chose, l’ Algérie allait attaquer Kadhafi à l’époque du président Zeroual si ce n’était pas l'intervention de Moubarek! Aussi, nous sommes la 1ere puissance militaire en Afrique, qu'ils essayent de nous diviser et on verra qui sera le perdant dans l'historie! Bravo, vous attaquez un 2eme ''peuple''! Vous osez comparer les touaregs aux Sahraouis ?!  Vous êtes vraiment à coté de la plaque de A à Z! Je préfère rester coi face à vos prochains messages, nous sommes sorti du sujet initial et je ne veux pas salir le sujet de anaiscam , si seulement cela servait a quelque chose! Si vous voulez parler de ce sujet, je vous encourage à créer une discussion, je suis sur qu'il y aura énormément de monde qui participera, l'essentiel est de rester dans une ambiance bon enfant ou on apprendra surement de ses erreurs ! | | | À: Sidaho · 7 septembre 2011 à 4:38 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 15 de 149 · Page 1 de 8 · 5 416 affichages · Partager La tu me fais un long discours à côté, je parle des infos sur la situation au sahel dont demain un congrès officiel sur la situation alarmante surtout après la fuite des armes de Lybie, tu me parle de 1ère puissance militaire que je ne souhaite pas commenter. Je demande si t’as toujours été hors sujet à l’école. | | | À: Anaiscam · 8 septembre 2011 à 16:20 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 16 de 149 · Page 1 de 8 · 5 359 affichages · Partager Quel beau projet! Je ne peux vous parler que du sud algérien que je connais et où je me rends régulièrement plus particulièrement la région de Tamanrassett. Vous pouvez vous rendre dans le hoggar qui n'est pas fermé au tourisme et où il y a des villages. La difficulté est qu'il vous faut malgré tout passer par une agence pour pouvoir avoir votre visa. Vous devrez être accompagné par un guide.Mais c'est possible. Par contre celà risque de vous couter un peur cher. Si vous voulez plus de renseignements contactez moi en MP. | | | À: Anaiscam · 19 septembre 2011 à 16:51 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 17 de 149 · Page 1 de 8 · 5 212 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'une semaine à Djanet. Tout s'est bien passé. J'avais eu l'invitation sans problème par une agence locale. Je repars là bas fin octobre pour un circuit avec les chameaux. Pas de "caravanes" de touaregs dans le sens où tu l'entends je pense, là-bas. Pour le moment la Tadrart et le plateau sont fermés. Il doit y avoir une réunion prochainement entre autorités et agences pour savoir ce qui sera ouvert cet automne. Si tu veux d'autres infos ou des contacts là-bas... | | | À: Joiedevie92 · 20 septembre 2011 à 16:42 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 18 de 149 · Page 1 de 8 · 5 158 affichages · Partager alors ya rien qui se passe dans le désert d' Algérie tout es calme et bien, je viens de rentrer d un tour fin de ramadan, et aussi y avais qlq groupe des touristes italiens et allemand alors je confirme que la situation es ok, les nomades de cette partie de désert d' Algérie sont un peuple pacifique ils n ont rien avec cette histoire des armes rien n es transporter par la ce peuple ou sur les terre algériens alors vaux mieux ne pas dire n importe quoi, si c etais des zones chaud l état aurai évacuer tout les gents qui se trouvent dans ces zones et faut aussi s voire que beaucoup des travailleur occidentaux travaillent toujours normale dans ces zones la sont aucun risque... alors ce n es ni suicide ni voyage secret pour un individu de venir suivre une caravane dans cette region. | | | À: Cooldesert · 20 septembre 2011 à 17:18 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 19 de 149 · Page 1 de 8 · 5 154 affichages · Partager Dans l'avion pour Djanet il y avait aussi des touristes français et un groupe d'une dizaine d'italiens, pour un circuit 4x4. Il est vrai que s'il fait chaud en septembre dans la journée, du fait de l'altitude (1050) la température descend bien le soir et les nuits sont douces.
Pour ceux qui conaissent j'ai passé quelques jours à Tissalatine, c'était le calme absolu, superbe ! Je ne peux parler que de ce coin je ne suis pas allée plus loin, ce sera pour novembre.
Je viens de prendre mon billet pour fin octobre. Pour ceux que ça intéresse pour cette période, ne traîner pas les places pas trop chères partent vite... | | | À: Anaiscam · 21 septembre 2011 à 17:05 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 20 de 149 · Page 1 de 8 · 5 116 affichages · Partager Bonjour, Il y a un pays, aussi, a ne pas négliger pour ce que vous cherchez, c'est le BURKINA FASSO! les tamacheks (comme on dit ailleurs)y sont là-bas, particuliérement sympas, comme le pays! Il y a encore quelques caravanes dans ces pays subsahariens, j'en ai vu au mali (tombouctou/taoudénit/tombouctou)transportant des plaques de sel, c'était en2008, mais depuis, l'insécurité s'est accentuée grandement, mais je suis sur qu'il y a encore quelque part, ce genre "d'aventure" a vivre. Il doit etre possible aussi d'en organiser une....... Cordialement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |