| Cherche contact avec des Touaregs algériens Anaiscam · 2 septembre 2011 à 15:55 · 2 photos 149 messages · 21 participants · 15 245 affichages | | | | À: Petittailla · 23 septembre 2011 à 0:08 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 21 de 149 · Page 2 de 8 · 1 342 affichages · Partager bonsoir patrick tu conseillais "point afrique " mais je crois qu'il ne vont plus ni vers l' Algérie, ni vers le Mali...dommage ! en tout cas il reste des possibilités (contacter Colibri ou d'autres qui conaissent) je ne connais que le nord Mali, je pense que l'on peut y retourner sans problème et faire un circuit avec des guides Touaregs, ce sont des gens supers ! bien sur comme partout il peut y avoir des risques, mais je rentre du Maroc en super forme  , malgré les peurs après l'attentat de Marrakech ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 23 septembre 2011 à 18:43 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 22 de 149 · Page 2 de 8 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Francia, Point afrique va retourner au mali, a mopti. Pour l' algérie, je ne sais pas, voir leur site. Pour Gao, et c'est bien triste, il ne faut pas compter sur un avion dans un avenir proche, Qu'on le veuille ou non;qu'on est peur ou non, l'insécurité y est grandissante, et comme l'a dit M FREUD de point afrique, cette insécurité n'est plus la meme que celle des années 2000, dans chaque quartier de gao, il peut y avoir, une personne en liaison avec le terrorisme, on ne maitrise plus rien, lorsque la misère est quotidienne, il est facile, pour quelques dizaines d'euros......! Meme le festival d'essakane, a été déplacé, pour etre rapprocher de Tombouctou! Pour les gens de là-bas, c'est terrible, (plus que pour nous)quand on regarde en arriére, on constate de plus en plus que:il ya plein d'endroit ou on allait, et ou on ne va plus, ça fait peur! Pour ce qui est d'une méharée avec des touaregs, je me répète, mais, a mon avis, il ya d'autres endroits "plus tranquille)pour aller promener ses nu-pieds. Ceci dit, et par ailleurs, vivre une éxpérience avec des nomades. peuls ou sonrai (plus au sud, donc) et leurs troupeaux doit etre super interressant! Cordialement | | | À: Joiedevie92 · 2 octobre 2011 à 22:44 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 23 de 149 · Page 2 de 8 · 1 237 affichages · Partager Je ne sais pas si vous suivez bien l'actualité! Mais jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas eu de prise d'otage en Algérie. les otages ont été pris au Niger ou en Mauritanie. Il faut arréter de stigmatiser un pays et un peuple. lesq touaregs d' algerie n'ont rien à voir avec les touaregs du niger. par contre se promener seule n'est pas une bonne idée. D'ailleurs il est interdit de partir seul dans le désert. les touaregs eux-mêmes ne partent pas seuls. ils connaissent les danger d'être en difficulté dans un endroit beau mais où l'on peut se perdre. sachez aussi qu'il n'y a que les téléphones satellitaires qui peuvent être utilisés. | | | À: Joiedevie92 · 2 octobre 2011 à 22:50 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 24 de 149 · Page 2 de 8 · 1 237 affichages · Partager Moi aussi, je souhaite que les choses s'arrangent. Je voudrais constituer un groupe pour partir dans le désert, mais les propos bizarrement alarmistes du Quai d'Orsay font fuir les participants. Pourtant des groupes sont partis en Août dans le nord est de Tamanrasset sans aucun soucis pendant quinze jours! Il serait tant que l' Algérie et la France aient un dialogue cohérent!!! | | | À: Sidaho · 2 octobre 2011 à 22:58 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 25 de 149 · Page 2 de 8 · 1 236 affichages · Partager Les différents consulats en France vous délivrent un visa, mais, car il y a un mais vous devez avoir soit * une invitation faite par une agence ou * une invitation par une personne physique ou * une réservation d'hôtel Pour avoir été dans le désert je vous conseille une agence. Et puis ne rêvez pas trop, il y ade moins en moins de touaregs nomades. pour passer un mois avec eux, il vaut mieux aussi s'adresser à une agence de Tamanrasset, eux connaissent bien les possibiltés de séjours en immerssion. je peux vous donner si vous le désirez un nom d'agence très sérieuse. | | | À: Naropa · 2 octobre 2011 à 23:34 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 26 de 149 · Page 2 de 8 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'apprendre que sur Djanet toutes les zones sont rouvertes au tourisme. Et nous sommes déjà quelques français à nous y rendre fin octobre début novembre. On sait ce que valent les propos du Quai d'Orsay. Mais le gouvernement se couvre c'est normal. Mais quel décalage lorsqu'on se trouve là-bas avec ce qu'on peut lire ou entendre ici...A nous de nous tenir informer autrement. J'espère aussi vraiment que ça va s'arranger pour eux. | | | À: Naropa · 3 octobre 2011 à 2:01 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 27 de 149 · Page 2 de 8 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
Du moment Quai d'Orsay tire la sonnette d'alarme, chacun prend ses responsabilités et ne faut pas demander de l'aide aux autorités françaises en cas d'enlèvement ou d'autres risques terroristes.
Les choses sont bien claires. | | | À: Petittailla · 3 octobre 2011 à 8:28 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 28 de 149 · Page 2 de 8 · 1 209 affichages · Partager pour le probleme des visas algeriens c est simple il suffit de reserver un hotel sur le net et munis de sa reservation de demander son visa ensuite y a plous qu a annuler la reservation et tu vas ou tu veux (en s assurant d abord qu il n y a pas de frais d annulation) oila!!! | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 9:18 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 29 de 149 · Page 2 de 8 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Du moment Quai d'Orsay tire la sonnette d'alarme, chacun prend ses responsabilités et ne faut pas demander de l'aide aux autorités françaises en cas d'enlèvement ou d'autres risques terroristes.
Les choses sont bien claires.
Bonjour dommage que le Quai d'Orsay n'ai pas prévu l'attentat de l'Argana à Marrakech  bonne journée francia | | | À: Kechua · 3 octobre 2011 à 11:01 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 30 de 149 · Page 2 de 8 · 1 189 affichages · Partager  Merci pour votre réponse! je na savais pas pour la région de Djanet, seulement pour les Tassili du hoggar. Je trouve aussi que le Quai d'Orsay n'est pas très cohérent, j'en ai pour preuve le voyage de 5 jours d'un de mes neveu en Egypte...Là on ne peut pas dire que le pays ne soit pas en guerre, poutant pas d'interdiction. Je voulais aussi par le biais d'internet envoyer un courriel au Quai d'Orsay...mais il n'y a pas de possibilité de contact. Bonne journée. Naropa | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 11:22 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 31 de 149 · Page 2 de 8 · 1 182 affichages · Partager Effectivement l'Argana n’a pas été prévue et c'était un drame, ici c'est prévu, alors je te laisser imaginer.
Tu peux contredire un état & la DGSE et croire une personne sur un forum, c'est ton propre droit, bien évidement à tes risques & périls. | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 11:33 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 32 de 149 · Page 2 de 8 · 1 178 affichages · Partager bonjour je ne contredis rien, les risques sont partout ! risque d'attentat, d'enlèvement, de tsunami ect.... pour voyager chez et avoir des amis Touaregs, je trouve quand même choquant tes messages contre eux ! je ne sais comment tu peux affirmer que "c'est prévu "....avais tu aussi prévu l'attentat de Marrakech ? mais bon je ne veux pas polémiquer, chacun prends ses risques... pour moi même, je n'imagine pas ! je vie ! et la vie est 1 risque dès le premier souffle !  bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 11:55 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 33 de 149 · Page 2 de 8 · 1 172 affichages · Partager Non le risque n'est pas partout.
Le CANADA les USA, la France tous ces pays mettent l' Algérie en zone rouge & surtout le sud, comme ils le mettent pour l'afghanistan, le pakistan...
Ils ne sont pas jaloux de l' Algérie, le risque a été enlevé pour la Tunisie voisine de Lybie aussi, alors que le Maroc n’a jamais été de son existence sur une liste rouge.
Ne mélange pas Marrakech avec l' Algérie, le risque d'armes de la Lybie & des pro kaddafi est imminent rajoute le sahel & ses soucis.
C’est incomparable de tous les niveaux | | | À: Naropa · 3 octobre 2011 à 12:14 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 34 de 149 · Page 2 de 8 · 1 163 affichages · Partager ...C'est vrai que le quai d'Orsay n'est pas cohérent: Attentat à Marrakech dans un lieu très fréquenté par les touristes, il y a eu des morts et des blessés et pourtant pas de "tache rouge", d'interdiction et tout et tout  . Et d'aileurs je connais des français qui sont partis juste après, sont passés par Marrackech et cette fameuse place et ils m'ont demandé si je n'avais pas peur de continuer à aller à Djanet Enfin l'important c'est que mon prochain départ approche pour de nouvelles découvertes là-bas et puis le son des guitares et des percussions me manquent déjà (pourtant j'y étais y a 3 semaines  ) | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 12:23 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 35 de 149 · Page 2 de 8 · 1 155 affichages · Partager désolée, pour moi les risques sont partout !
les USA, sont, eux aussi bien mal placés avec leurs zones rouges quand on voit les milliers de morts qu'il y a eu à New-York (ils n'avaient pas prévu ?) il vient d'y avoir un enlèvement au Kenya, pas prévu non plus !!!!
" le Maroc n’a jamais été de son existence sur une liste rouge. " : tu vois bien les prévisions et les zones rouges n'empêche pas les fous de commettre des attentats.
mais bon, on sort du sujet, je ne veux pas te convaincre et tu ne me convaincras pas, donc, personnellement je voyage, je prends des risques et libre à chacun de faire de même ! bon voyage francia | | | À: Kechua · 3 octobre 2011 à 12:24 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 36 de 149 · Page 2 de 8 · 1 151 affichages · Partager Votre cas sera comme des gens qui sont partis en Afghanistan et sont revenus saints & saufs & je l'espère bien pour vous.
Si tu veux contester, tu ne contestes pas juste le quai d’Orsay, aussi les USA, le CANADA, l’ Angleterre..........................
L’ Algérie est sur liste rouge chez tout le monde, pas juste la France.
Un salut à ben aknoun, Toufik & les potes qui se reconnaissant :) | | | À: Kechua · 3 octobre 2011 à 12:26 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 37 de 149 · Page 2 de 8 · 1 144 affichages · Partager bonjour tu as raison profite ! le sud Algérien est dans un de mes futurs programme de voyage. la musique Touareg me manque aussi !  j'ai de bons CD heureusement pour compenser. francia | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 12:27 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 38 de 149 · Page 2 de 8 · 1 144 affichages · Partager  La frontière entre la Lybie et l' Algerie est fermée. Bien sûr je me doute bien que, comme partout il y a des "trous". Ce que je ne comprends pas, c'est la diabolisation de l' Algerie.... | | | À: Naropa · 3 octobre 2011 à 12:30 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 39 de 149 · Page 2 de 8 · 1 139 affichages · Partager La frontière entre la Lybie et l' Algerie est fermée pour le passage lègal & ouverte aux armes & tout le reste.
c'est une longue frontière & la contre bande et le trafique des armes interesse la population. | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 12:43 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 40 de 149 · Page 2 de 8 · 1 126 affichages · Partager Bonjour, ...Tinariwen, Bombino, Terakaft...etc...etc...Quand j'écoute hai, hai, hai...des images, des images, des images.... (mon sac à dos est déjà presque prêt   )
Vas-y vite !!!!
Sylvie | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |