|  |  |
 | | | | | Cherche contact avec des Touaregs algériens Anaiscam · 2 septembre 2011 à 15:55 · 2 photos 149 messages · 21 participants · 15 250 affichages | | | | À: Naropa · 3 octobre 2011 à 12:54 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 41 de 149 · Page 3 de 8 · 1 223 affichages · Partager ...Bien sur il y a des trous et faut pas rêver, des milliers de personnes qui déjà vivent dans une région isolée à 2000 km de la capitale et qui se retrouvent au chômage du fait de la désaffection touristique, ben faut bien qu'il fasse autre chose pour vivre....Du fait de l'isolement, de l'éloignement, la nourriture là-bas est très chère pour les touaregs.
C'est peut-être pour ça que les autorités militaires rouvrent la région aux circuits (je parle pour Djanet, je ne sais pas pour Tam, tu es plus au courant que moi) pour éviter que trop de monde ne se tourne vers les trafics ce qui accentuerait encore les difficultés de surveillance des militaires sur cette immense zone qu'est le sud algérien | | | À: Kechua · 3 octobre 2011 à 13:04 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 42 de 149 · Page 3 de 8 · 1 216 affichages · Partager et... Tartit, Tamikrest, Nabil Othmani...le bonheur  c'est prévu pour 2012 ! bon séjour à toi francia | | | À: Kechua · 3 octobre 2011 à 13:07 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 43 de 149 · Page 3 de 8 · 1 212 affichages · Partager T’es entrain de confirmer que cette zone à risque & la population exerce le trafic d'armes avec la Lybie pour une utilisation en Algérie ou en transit vers le sahel.
Le Nato ne trouve pas encore les armes de Kadhafi, ça été acheminé hors Lybie.
Enfin tu nous dis que ça se comprend, vu que y'a pas de tourisme, donc c'est de notre faute à tous si on ne visite pas cette région, puisqu'on pousse ces gens-là à ça vu qu’ils n’arrivent pas à arrondir leur journée.
Faudra être algérien, ben aknounien, toufikien pour penser comme ça.
Faudra chercher une technique plus attirante pour le marketing du tourisme algérien & éviter surtout de passer pour une touriste européenne, qui hâte d’aller à la région. ça ne pourra pas convaincre les algériens, pour convaincre les touristes arabes alors les occidentaux j'en passe. | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 13:13 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 44 de 149 · Page 3 de 8 · 1 209 affichages · Partager ...Nabil il était dans l'avion lors de mon dernier voyage, il rentrait de sa tournée en France. A Djanet un autre grand chanteur guitariste moins connu car il ne cherche pas à s'exporter et à faire du commerce de ses chansons (par contre on lui en "pique" apparement) c'est Adda. Je l'ai entendu un soir avec ses amis musiciens en mars juste avant de reprendre l'avion. Génial! Pas le temps maintenant faut que je me déconnecte mai je vais essayer de te trouver des chansons. @+ Sylvie | | | À: Kechua · 3 octobre 2011 à 13:26 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 45 de 149 · Page 3 de 8 · 1 201 affichages · Partager merci j'étais à un concert de Nabil en juillet, j'aime beaucoup ! Tartit nous les avons rencontrés à Tinaouker au nord de Gao en janvier 2010 puis à 1 concert dans ma ville... enfin, je suis fan  bon voyage francia Image attachée: | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 13:33 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 46 de 149 · Page 3 de 8 · 1 198 affichages · Partager je rentre du Marocj'ai constaté que le tourisme est en réelle baisse depuis l'attentat de l'Argana, même dans le grand-sud ! si pas de tourisme, encore plus de pauvres et plus d'extrème et plus de bandits, donc plus de risques ! il va falloir ne plus bouger de son petit salon  mes prochains voyages sont prévus Réunion, Sénégal, aurais tu une boule de cristal pour me dire si je ne risque rien ????????? belle journée francia | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 13:52 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 47 de 149 · Page 3 de 8 · 1 197 affichages · Partager Les risques ?
Un accident de circulation peut être, pour le terrorisme faudra suivre les instructions des services de renseignements locaux & internationaux.
Quand on ne mentionne rien, c’est une chose, quand on met un pays sur une liste rouge c’est une autre.
Le tourisme est en baisse au Maroc ? Faux. | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 14:02 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 48 de 149 · Page 3 de 8 · 1 194 affichages · Partager Les risques ?
Le tourisme est en baisse au Maroc ? Faux.
c'est un autre débat, mais au moins 30 pour cent en moins dans les auberges et hôtels ou je suis allée et je l'ai constaté (c'est mon 19 eme voyage au Maroc depuis 15 ans) tu ne dois pas être bien renseigné. francia | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 14:09 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 49 de 149 · Page 3 de 8 · 1 191 affichages · Partager Je suis très bien renseigné & pire encore je sais bien de quoi je parle. Le roi Marocain & Sarkozy ont inauguré le TGV Tanger Casablanca (1er dans un pays arabe & africain) : but subvenir aux besoins de touristes pour le transport. L’union européenne, les pays du golfe ont investi selon des études pas selon les dires d'une forumiste. Pour essayer de comparer l' Algérie (pays non touristique) & à fort risque à un autre telle que le Maroc est comme comparer l'Afghanistan à l’ Espagne.
Les usa continuent à mettre l’ Algérie à haut risque & en même temps ils autorisent un vol direct Casablanca new York le seul vol direct depuis un pays arabe, africain & arabe & ils soulignent bien le pourquoi de la chose.
Le Cia ne joue pas.
C’est peut être que le monde entier est jaloux de l’ Algérie J | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 14:22 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 50 de 149 · Page 3 de 8 · 1 187 affichages · Partager je ne conteste pas les projets première pierre pour le TGV...à suivre ! et dans le sud du Maroc on fait quoi ?
je te dis ce que m'ont dis les aubergistes, hôteliers, commerçants...peut-être qu'ils mentent, je n'ai pas vérifier leurs comptes ! mais tu n'as pas besoin de me convaincre, je ne passe pas une année sans aller au Maroc (dans le sud, j'aime pas les grandes villes) mais je stop car nous sommes hors sujet. bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 3 octobre 2011 à 15:03 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 51 de 149 · Page 3 de 8 · 1 191 affichages · Partager dans le sud pour tes infos c'est le sahara, règion bientôt autonome, sans trop parler de ça, elle a le meilleur niveau de vie de tout le royaume.
t'avoue que tu ne peux pas t'en passer du Maroc, donc ?
hors sujet ? Non je ne pense pas. | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 18:39 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 52 de 149 · Page 3 de 8 · 1 176 affichages · Partager pas le Sahara, le sud de l' Atlas ! Agadir, Taroudant, Tafraout, Sidi-ifni, tata, Aît benhaddou, Vallée des roses, Merzouga.... elle a le meilleur niveau de vie de tout le royaume ?????? dis donc, tu dois pas y aller souvent !!!!!! oui, j'aime le Maroc, mais pas les villes du nord qui ressemble à l'Europe !  et oui on est hors sujet, car c'est 1 post sur l' Algérie ! dorénavant je te réponds en MP bonsoir francia | | | À: Joiedevie92 · 3 octobre 2011 à 22:18 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 53 de 149 · Page 3 de 8 · 1 164 affichages · Partager Entre les mises en garde du Quai d'Orsay sur l' Algérie et la réalité sur le terrain il y a comme un fossé. Moins il y a de monde et de tourisme de masse et mieux c'est.  Dans tous les cas le tourisme intérieur est assez developpé en Algérie (au contraire du Maroc ou les seuls qui peuvent se permettre de faire du tourisme sont des etrangers) et compense cette désaffection des touristes etrangers, l' Algérie n'est pas un pays qui vit de tourisme (ou on décide de construire un TGV pour les besoins des touristes par exemple). Les amoureux de l' Algérie seront malgré tout les bienvenus dans ce pays immense et fantastique. | | | À: Voyageur1606 · 4 octobre 2011 à 2:43 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 54 de 149 · Page 3 de 8 · 1 143 affichages · Partager Vous voulez dire les mises en garde du monde entier : CANADA, USA, FRANCE, UK. ne sont pas de valeur :) et on croit qui ? ATIKA Lol
Donc les puissances mondiales mettent l' Algérie au même degré que l'Afghanistan.
Y’a des fun d'Afghanistan aussi sur ce site aussi & je respecte leur choix, juste faudra appeler un chat un chat.
L’ Algérie ne vit pas de tourisme ni de son pétrole, ni de son gaz, tout le monde sait tout aujourd'hui.
Le tourisme est la 3è ressource de devises marocaine, après le phosphate & les virements des marocains à l’étranger.
Pour le tourisme local marocain, les résidents & les marocains ont droits à un programme qui s'appelle konouz bladi, que je t'invite à chercher & découvrir.
Pour tes infos, l’union européenne et la France ont fait un don au TGV aussi, statut avancé UE oblige, l (plus que partenaire & moins que membre), le TGV s’inscrit aussi dans ce plan.
Je rajoute que le conseil du golf a aussi fait un don puisque le Maroc va le rejoindre en 2015 avec la Jordanie. | | | À: Kechua · 4 octobre 2011 à 11:04 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 56 de 149 · Page 3 de 8 · 1 121 affichages · Partager  Merci de m'apprendre que la région de Djanet est ré-ouverte. Je ne suis jamais allée à Essendilène. J'espère que pour les agences et les habitants de Tamanrasset la saison touristique ne sera pas "blanche"....Il faudrait que le Quai d'Orsay et le Gouvernement almgerien s'entendent sur leur déclarations.les touristes siont quand même frileux et si les gouvernements ne tiennent pas compte des réalités vécues sur le terrain ça risque de coincer encore longtemps. Naropa | | | À: Anaiscam · 4 octobre 2011 à 11:42 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 57 de 149 · Page 3 de 8 · 1 120 affichages · Partager Vous devez être accompagné d'un guide professionnel pour visiter le Sahara algérien. C'est la loi. Un premier signe de respect envers le pays serait de la respecter.
Ne vous inquietez pas pour le dépaysement, les guides vivent comme les autres nomades. Si vous ne souhaitez pas rémunérer un guide, envisagez le voisin marocain ou d'autre pays, le bédouins sont aussi des nomades. | | | À: Naropa · 4 octobre 2011 à 11:52 · Modifié le 4 oct. 2011 à 13:20 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 58 de 149 · Page 3 de 8 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Heureusement même si ça ne suffit pas, les algériens eux-mêmes ont continué à visiter la région, et des groupes de français y vont en novembre. Et puis j'y ai rencontré des allemands, des italiens... au printemps et en septembre...On était loin de la fréquentation "normale" mais tout le monde n'a pas peur. De toute façon comme il a été dit bien des fois, le risque 0 n'existe plus nulle part. Nos témoignages et ceux des français qui y vont cet automne décideront peut-être d'autres amoureux du désert... Sylvie | | | À: Songhai73 · 4 octobre 2011 à 13:09 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 59 de 149 · Page 3 de 8 · 1 099 affichages · Partager Là tu parles d'un accident imprévu qui peut arriver partout dans le monde, le risque 0 n'existe nulle part, comme un accident de circulation. Mais pour un pays comme l' Algérie & L'Afghanistan le risque est trop élevé. | | | À: Joiedevie92 · 4 octobre 2011 à 13:37 Re: Cherche contact avec des Touaregs algériens Message 60 de 149 · Page 3 de 8 · 1 087 affichages · Partager Pourquoi venir sur la rubrique Algérie alors que tu es au Maroc ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |