 |  |  |
 | | | | | Cherche contact/guide au Mali Max12 · 22 février 2008 à 21:44 13 messages · 11 participants · 2 942 affichages | | | | 22 février 2008 à 21:44 Cherche contact/guide au Mali Message 1 de 13 · 2 904 affichages · Partager Bonjour, J'ai 19 ans part au mois d'aout, dans le cadre de la bourse Zellidja, remonter le fleuve Niger au Mali observer comment la vie s'y organise, en passant par Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao. Je recherche des contacts sur place pour me faire découvrir les environs, être loger, où même tout simplement discuter. Je vous remercie d'avance et n'hésiter à me demander si vous voulez en savoir plus concernant mon projet. | | | À: Max12 · 23 février 2008 à 1:40 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 2 de 13 · 2 889 affichages · Partager tu peux contacter l'agence touristique "aventure sarakolé" mes parents reviennent tout juste du mali et ils sont enchantés de l'accueil et organisation de ce monsieur, accueillis comme en famille et ils ont fait le circuit dont tu parles sur le fleuve niger, en pirogue ect....
il me semble que tu trouveras son contact sur un site de l'office de tourisme du mali, sinon google,
je demanderais a mes parents si tu veux, pour le contact precis, en tout cas, ils ne revent que de retourner au mali avec ce guide.
bon voyage | | | À: Sosola · 23 février 2008 à 10:01 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 3 de 13 · 2 882 affichages · Partager merci pour ton aide mais je recherche seulement des gens qui pourraient m'accueillir et m'aider et non une agence privée. | | | À: Max12 · 24 février 2008 à 9:38 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 4 de 13 · 2 859 affichages · Partager Bonjour, Je connais Dramane a Bamako qui pourrait peut etre t'aider. Lorsque je suis allée au Mali il a été notre chauffeur. Il est trés gentil et recherche toujours de nouveau contact. Il a une adresse mail je lui demande, en ce moment il est en mission a Niafunke, mais il est de retour sur Bamako dans une semaine je pense. Tu as beaucoup de chance de faire ce voyage, je suis allée au Mali 15 jours en mission humanitaire, j'ai rencontré des gens formidables, j'ai l'impretion que je ne suis plus a ma place ici, mais que ma vie est la bas. Allez on se reparle Maya | | | À: Max12 · 24 février 2008 à 21:46 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 5 de 13 · 2 831 affichages · Partager Salut Max... je reviens tout juste du Mali... tu a vérfier s'il y a suffisamment d'eau sur le niger pour remonter? Sans quoi pour le guide, ne t'en fait pas... il y 'en a tellement, que tu aura l'embarras du choix sur place... vraiment je ne te conseille pas de te guider d'ici... en échange de quelques petit billets, tu aura le guide qu'il te faut, au prix qui te convient... et puis c'est aussi un excellent moyen d'entrer en contact avec les Maliens plutot que de rechercher un correspondant lambda... d'autant qu'en général, comme c'estd es gars du pays, ils connaissent ce qu'il y a a connaitre... | | | À: Max12 · 26 février 2008 à 15:51 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 6 de 13 · 2 802 affichages · Partager je peu donner l'adresse de kelkun qui peu montre plain de chose au tre senpa | | | À: Max12 · 27 février 2008 à 16:22 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 7 de 13 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
Très bon choix le Mali.
Je connais très bien ce pays, mon mari est malien. Je m'installe definitivement au Mali à partir de juin-juillet 2008.
Je peux donc t'aider et te donner quelques contacts.
Tu peux me contacter par messagerie privée et je serais heureuse de t'aider.
vanes100@hotmail.com
Vanessa | | | À: Max12 · 27 février 2008 à 17:13 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 8 de 13 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que l'asso la case à voyages correspond au genre de voyage que tu veux faire. Elle propose des hébergements chez l'habitant. Tu vis au sein d'une famille à qui tu paye directement l'hébergement et la nourriture. Les prix sont plus qu'abordables et en plus l'argent revient directement aux habitants! Leur site est www.case-voyage.com/ Envoie leur un mail... | | | À: Max12 · 8 juin 2008 à 18:19 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 9 de 13 · 2 616 affichages · Partager bonsoir, nous sommes allés au Mali en avril...et nous sommes restés quelques jours à ségou ville que nous avons énormément appréciée..il n' y a pas besoin de guide à mon sens sauf si tu veux te rendre au village de potier à environ 7 klms en pinasse c' est ce que nous avons fait le dimanche c' est le jour de cuisson des poteries... une adresse pas trop chere pour dormir à Ségou la mission catholique.. pour mopti pareil pas besoin de guide... et pour ce qui est des rencontres et des discutions pas de soucis au mali les contacts sont tres faciles..bien sur il faut faire la part des choses on t'aborde le plus souvent pour te proposer quelques choses contre quelques CFA...mais pas toujours, surtout si tu prends les transports en commun..et que tu quittes les centres touristiques nous avons fait quelques belles rencontres et conservons quelques adresses et téléphone... tu peux nous contacter... en tout cas bon voyage dans un pays que nous avons tellement apprécié que nous envisageons déja d' y retourner. christian | | | À: Atoll · 8 juin 2008 à 22:52 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 10 de 13 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir, Merci tout d'abord pour vote réponse. Je crois qu'il y a un malentendu concernant mon premier message... En aucun cas je ne cherche de guide, je désire simplement établir des contacts sur place, pour partager, discuter et dans la mesure du possible être loger. J'ai obtenu une bourse Zellidja pour remonter le fleuve Niger de bamako à Gao étudier la vie le long du fleuve Niger, plus précisemment celle des pêcheurs Bozo. l'objectif est de faire des rencontres, partager le quotidien des maliens, mais avec un budget limité. Si jamais vous pouvez m'aider, me donner des contacts sur place en rapport avec mon sujet, ou tout simplement me fournir quelques recomendations je vous laisse mon mail: maximeduchene@hotmail.fr | | | À: Max12 · 20 octobre 2008 à 16:45 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 11 de 13 · 2 364 affichages · Partager ayant vécu plusieurs moi au Mali, je peux conseiller à tout le monde une personne extraordinaire, un homme de confiance qui connaît très bien le Mali et exerce le métier de guide, il s'appelle Ibrahima Diabate et réside à Bamako, il est originaire de Kéla en pays mandingue, pour en savoir plus allez voir son site ibrahimadiabate.com | | | À: Atoll · 10 janvier 2009 à 19:33 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 12 de 13 · 2 225 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si vous pouviez m'aider je suis actuellement en France et je voudrais savoir si pouviez je suis en fin d'étude et je voudrais venir travailler au mali ouvrir une entreprise et je voudrais savoir celle qui sera la plus lucrative en ce temps.. merci d'avance. | | | À: Maya03 · 12 août 2009 à 17:44 Re: Cherche contact/guide au Mali Message 13 de 13 · 2 050 affichages · Partager bonjour, tu es parties avec une association pour ta mission humanitaire? Si oui laquelle? Je pense me rendre à Bamako mi décembre et je recherche un guide sérieux pour visiter e Pays Mandingue. As tu des contatcs à me communiquer? Céline | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |