"je pensais y aller en bus mais peut etre qu'aucun bus ne va là-bas ?"Si, il y a des bus en partance de
La Paz pour Charazani depuis la gare routière.
"ce ne sont pas les eaux thermales que je recherche mais des curranderos soignant les bolviens grace à la feuille de coca... "Oui, ça c’est la confirmation à mon « parce que si c’est ce que j’imagine ».
Du coup, je te refais le copié/collé de mon précédent message : Parceque si c'est ce que j'imagine, vu la rapidité de ton parcours, je vois pas trop comment tu vas t'y prendre... Les 30 jours de ton séjour sur place y seraient difficilement suffisants. Mieux vaut l'avoir en tête avant de débarquer là-bas.
Pour être plus précise, crois-tu vraiment qu’il soit réaliste d’espérer rencontrer des Kallawaya en passant quelques jours dans la région de Charazani ? Et surtout pourquoi ? et pour quelles rencontres ?
Ne te méprends pas, je ne remets pas en cause tes intentions, certainement louables, et ta sincérité de te rendre là-bas, je pense juste que tu ignores où tu vas...
Sauf si tu as déjà établi des contacts à
La Paz avec d’autres curanderos qui t’auraient invité là-bas... Mais, à l’heure actuelle, ta recherche d’endroits pour t’accueillir sur place me ferait plutôt penser que non. Alors, si tu souhaites rencontrer des guérisseurs, avant de partir pour Charazani, concentre-toi à tisser des liens sur
La Paz. Et si ce sont les Kallawaya qui t’intéresses, avant ton départ procure-toi les bouquins de Girault, Rösing et Bastien (la trilogie kallawaya). Mais n’y vas pas comme ça les yeux fermés.