|  |  |
 | | | | Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Kenzoe · 25 août 2006 à 10:21 41 messages · 17 participants · 10 013 affichages | | | | 25 août 2006 à 10:21 Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 449 affichages · Partager Bonjour, de rentrée d'un circuit aux states, nous voudrions louer une maison ou villa (modestement) avec piscine.. pour une durée de plus d'1 mois au Maroc ou en Tunisie peu importe les villes pour deux adultes et deux princesses de 9 et 8 ans... si vous avez quelques sites SERIEUX, proposant des locations....
merci merci | | | À: Kenzoe · 25 août 2006 à 11:34 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 438 affichages · Partager Bonjour, Au Maroc, tu ne drvais pas avoir de problème poulr louer un Riad dans les grandes villes... le site maghrebtourism.com est pas mal et permet d'éviter les arnaques. En Tunisié, c'est plus compliqué... La location de maisons cossues est moins habituelle... je ne peux t'aider... | | | À: Albundy · 25 août 2006 à 11:55 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 433 affichages · Partager merci de l'info pour le site.
bonne journée | | | À: Kenzoe · 25 août 2006 à 15:45 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 405 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'ai loué un appartement et je loue une villa en Tunisie (mais sans piscine) via HOMELIDAYS sur www.homelidays.com
Ce n'est pas une agence mais un site qui met simplement en rapport des loueurs et des candidats locataires. le sérieux dépend donc évidemment des parties au contrat mais le site est fort bien fait je trouve
Cordialement | | | À: Odysséenne · 25 août 2006 à 16:25 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 392 affichages · Partager N'est-il pas possible de trouver de lien direct avec des habitants qui ouvriraient leur porte aux touristes? Je souhaiterais venir au Maroc les 2 premières semaines d'octobre avec mon époux et nous n'aimons pas particulièrement les coins touristiques, mais plutôt les coins authentiques proches de l'habitant. Je pense que cela existe vers le sud Marocain... sommes nous obligés de passer obligatoirement par des tours operators ? | | | À: Kenzoe · 25 août 2006 à 16:47 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 385 affichages · Partager Bonjour,
Pour la Tunisie si vous voulez je peux demander à l'une de mes meilleures amies qui a une maison à Zarzis (proche de Djerba, tout au sud)... Comme son mari est zarzissien je pense qu'elle connaît des plans "locaux".
Elle est encore là-bas mais rentre incessamment à Genève, donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas !
Bonne soirée | | | À: Chantant · 25 août 2006 à 16:51 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 381 affichages · Partager Désolée, mais je ne connais absolument pas ce genre de renseignements sur le Maroc. je préfère la Tunisie et n'ai plus été au Maroc depuis 20 ans.
Vous devriez peur-être poster votre message sur le forum consacré au Maroc plutôt que dans celui-ci qui est conscré à la Tunisie.
Bonne fin de journée. | | | À: Odysséenne · 25 août 2006 à 17:09 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 6 370 affichages · Partager Le sujet sur lequel j'ai posté mon message concerne bien la Tunisie mais le Maroc aussi non?Je me suis peut être totalement trompée... Merci Bossanova, pourquoi ne pas demander les renseignements à votre amie. Je suis déjà allée en Tunisie 2 fois, mais...en voyage organisé . Je voulais découvrir le Maroc de façon différente, mais pourquoi pas repartir en Tunisie!!! | | | À: Chantant · 25 août 2006 à 17:55 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 367 affichages · Partager Pas de problème.
Personnellement, je loue un appartement en septembre à Zarzis également (où je me rends 4 fois par an depuis 5 ans, mais auparavant, à l'hôtel ODYSSEE). mais il est occupé en octobre.
Si j'entends parler d'un autre appart ou d'une villa pour octobre, je vous le signalerai avant octobre.
Bonne soirée. | | | À: Odysséenne · 25 août 2006 à 18:06 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 6 305 affichages · Partager Merci beaucoup Odysséenne.Bonne soirée à vous aussi! | | | À: Chantant · 25 août 2006 à 22:17 · Modifié le 25 août 2006 à 22:34 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 6 277 affichages · Partager Bonjour Chantant (vous écrivez en italique pour que le texte paraisse plus mélodieux ?)
Voulez-vous que je demande à mon amie ? Qu'envisagez-vous comme location ? Un appartement ou une maison ? Dans le bled où habitent les Zarzissiens ou à l'extérieur où se trouvent les hôtels ? Quel budget approximatif ?
Avec des critères précis ce sera peut-être plus facile pour elle.
Bonne soirée et à bientôt. | | | À: Bossanova · 25 août 2006 à 22:37 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 6 271 affichages · Partager J'écris en itallique peut être pour me reconnaître moi même au milieu de toutes les réponses...rire. Je vais même y mettre de la couleur... Ce qui me conviendrait en fait c'est un accueil chez l'habitant avec un minimum de confort et une table d'hôtes. Nous serons 2, mon mari et moi et nous ne courons pas particulièrement aprés les endroits trés touristiques. Nous avons besoin de nous reposer et de vivre simplement. Nous prendrons nos vacances la première quinzaine d'octobre, à la fin de notre saison, nous avons nous même des chambres d'hôtes dans le Sud Ouest de la France.Merci à vous tous. | | | À: Chantant · 25 août 2006 à 22:45 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 265 affichages · Partager Alors écoutez, je vais demander à mon amie si elle connaît quelques chose dans ce style ! (table d'hôtes honnêtement je ne pense pas qu'il y ait ; mais location oui)
Je vous tiens au courant quand je l'aurai jointe, bon week-end. | | | À: Bossanova · 25 août 2006 à 22:49 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 6 263 affichages · Partager Merci beaucoup Bossanova, bon week-end à vous aussi. | | | À: Kenzoe · 25 août 2006 à 22:56 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 6 260 affichages · Partager bonsoir.
pour te faire rêver, va donc sur le site : www.darzargouni.com . tu auras la visite virtuelle d'une splendide villa sur les hauteurs de Nefta (vers Tozeur dans le sud de la Tunisie) La maison est hors de prix en été, mais très abordable en hiver, meilleure saison d'ailleurs pour le sud. | | | À: Brigitte16 · 26 août 2006 à 9:03 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 6 236 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toi pour l'info. La villa est splendide et, effectivement, hors saison, les prix sont abordables vu l'équipement et la beauté du lieu. Sais tu s"il faut réserver très longtemps à l'avance ? Dans quel délai ?
je vais envisager la chose pour 2007 car il y a longtemps que je n'ai plus été dans la région du Grand Sud (je vais 4 fois par an à Zarzis, où je repars du 11 au 26/09) mais mes incursions vers le sud ne dépassent généralement pas Ksar Ghilane.
Depuis la villa, là bas, je pourrais rayonner un peu dans cette superbe région.
Cordialement | | | À: Chantant · 26 août 2006 à 13:10 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 6 219 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de rappeler que la 1 ere quinzaine d'octobre c le plein ramadhan. d'ou la difficulté de trouver une table d'hote à midi.
Une question svp : vers quelle ville vous avez des chambres d'hotes ?
cordialement
Ballout Tunis | | | À: Ballout · 26 août 2006 à 14:00 Re: Recherche contacts pour louer une maison au Maroc ou en Tunisie? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 6 212 affichages · Partager Merci Ballout pour cette petite précision, ça tombe bien, nous ne mangeons presque jamais le midi, juste un petit en cas...Nos chambres d'hôtes sont dans le Tarn et Garonne entre Toulouse et Bordeaux.Bonne journée! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |