|  |  |
 | | | | | Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Colysee · 30 juillet 2010 à 12:27 16 messages · 6 participants · 2 264 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 12:27 · Modifié le 30 juil. 2010 à 13:27 Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 1 de 16 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en principe demain et j' ai des informations contradictoires sur le poids des bagages J' ai téléphoné aux 2 compagnies Air France et Air Tahiti Nui
Le billet est émis par ATN Le préacheminement Nice Paris se fait par Air France
Les billets sont en business Donc nous avons droit à 2PC par personne soit 2 fois 32KG pour ATN Pour ATN, le billet étant émis par ATN les 2 fois 32 kg sont valables pour tout le trajet donc pour pour NIce Paris par AF aussi
Pour AF, nous avons droit toujours à 2PC, certes mais à 23 kg AF me dit que même si le billet a été émis par ATN, la 1ere compagnie fait loi
Là encore qui croire?????
Nous pensions prendre 1 valise^par personne 1 dans les 25 l' autre dans les 27Kg
Merci d' avance | | | À: Colysee · 30 juillet 2010 à 15:03 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 2 de 16 · 2 200 affichages · Partager Le problème doit venir du fait qu'Air France a modifié sa politique bagage en limitant le poids à 23 kg et en jouant sur le nombre de bagages autorisé en fonction de la classe de voyage et de la destination. Bien que la nome internationale soit toujours 32 kg maxi, Air France taxe les bagages supérieurs à 23 kg. | | | À: Parptp · 30 juillet 2010 à 15:12 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 3 de 16 · 2 196 affichages · Partager Même si le billet est émis par une compagnie autre comme AIR Tahiti Nui ou autre qui donne 32 et que AF ne fait que le préacheminement? 1H prévaut contre 24 h de vol C' est possible Du coup on doit trouver une 3 eme valise..... | | | À: Colysee · 30 juillet 2010 à 15:13 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 4 de 16 · 2 196 affichages · Partager Bonjour !
Si vous avez paye votre billet dans le meme dossier de reservation, et uniquement dans ce cas, c'est la franchise la plus avantageuse pour vous a laquelle vous avez droit. Soit 2 x 32 Kg. Au depart de NCE, AF considerera que vous etes en correspondance sur CDG et etiquettera egalement vos bagages jusqu'a destination finale. Par contre je me demande si elle pourra faire votre enregistrement sur ATN depuis NCE, je ne pense pas, il ne me semble pas qu'il y ait d'accord entre les deux compagnies. Il y a de fortes chances de faire votre enregistrement a CDG et de donner les etiquettes bagages a ATN. Je vous conseille d'imprimer votre dossier de resa avec les franchises bagages correspondantes afin d'ecarter tout souci a NCE. | | | À: Cafougnette · 30 juillet 2010 à 15:19 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 5 de 16 · 2 190 affichages · Partager J ai tiré les billets il faut que je retrouve le mail des réservations c' est vieux Nous passons une nuit à Paris (un préacheminement est valable 24H)
Le billet est unique, il est émis par ATN A chaque fois que ce soit pour le préacheminement AF ou le VOL ATN il y a mis franchise bagages 2PC | | | À: Colysee · 30 juillet 2010 à 15:31 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 6 de 16 · 2 184 affichages · Partager Le 2 PC peut preter a confusion, car effectivement pour AF c'est automatiquement 2 x 23 sauf pour le Bresil ou 2 PC veut dire 2 x 32. De plus le fait de dormir a Paris ne fera pas apparaitre la correspondance pour l agent a l enregistrement qui ne la verra pas tout de suite a moins qu il fasse une recherche sur Amadeus. Au mieux il verra sur le billet 2 PC. Il faudrait vraiment que vous ayez trace ecrite du 2 PC = 2 x 32 Kg sur ATN. | | | À: Cafougnette · 30 juillet 2010 à 15:56 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 7 de 16 · 2 179 affichages · Partager Bon, je suis partie pour 3 valises..Pas pratique | | | À: Cafougnette · 30 juillet 2010 à 22:00 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 8 de 16 · 2 160 affichages · Partager J ' ai les 2 fois 32 par écrit mais par prudence, on part avec 3 valises comme dit précedemment sans trop apprécier mais l' essentiel est de partir Je ne vois pas ou AF y gagne en poids... 5 à 7 kg de plus de valise à vide en plus.... | | | À: Colysee · 31 juillet 2010 à 9:29 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 9 de 16 · 2 148 affichages · Partager Le jour ou les infos seront un peu plus "uniformisées" Bon voyage | | | À: Cafougnette · 3 août 2010 à 5:32 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 10 de 16 · 2 100 affichages · Partager Si vous avez paye votre billet dans le meme dossier de reservation, et uniquement dans ce cas, c'est la franchise la plus avantageuse pour vous a laquelle vous avez droit. Soit 2 x 32 Kg. Je vous conseille d'imprimer votre dossier de resa avec les franchises bagages correspondantes afin d'ecarter tout souci a NCE.
+1
J’ai déjà voyagé dans ces conditions, pas avec AF et ATN mais ca ne change rien et ça s’est passé exactement comme tu le dis. | | | À: Colysee · 3 août 2010 à 13:43 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 11 de 16 · 2 048 affichages · Partager A votre retour, ou si vous faites un passage sur VF durant votre séjour, ça serait intéressant pour que ce post est une utilité jusqu'au bout que vous nous informiez de la réalité svp... qu'en est -il exactement ? avez vous obtenu une réponse fiable lors de votre enregistrement....
merci d'avance | | | À: Azerty013 · 28 août 2010 à 10:11 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 12 de 16 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
Je n' ai aucune information fiable à fournir A l' enregistrement à Nice, on m' a dit qu' il fallait tenir compte des règles AF (2 fois 23 kg) bien que le billet soit émis par ATN avec 2PC à 32KGS
A Papeete, ATN m' a dit que bien évidemment, le billet étant émis par ATN, il fallait tenir uniquement compte des 2 fois 32Kgs..
Donc, rien de clair à ce sujet....
Bons préparatifs Si tu en sais plus, tiens nous au courant..
J' ai bien l' impression que un certain règne de l' incompétence s' est instauré, infos, désinfos.. Même AF voulait un Esta que je ne pouvais avoir...etc..etc.. | | | À: Colysee · 2 septembre 2010 à 22:07 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 13 de 16 · 1 964 affichages · Partager A votre place je n’aurais prit que 2 valises, vous êtes dans votre bon droit. Ca ne m’étonne pas que l’on vous demande une ESTA même si vous ne pouvez pas l’avoir, beaucoup de compagnies font cette erreur aussi. J’ai même lu que certaines personnes n’ont pu embarquer, j’aurais fait un foin à leur place. En tout cas au retour vous n’aurez pas ce problème puisque vous allez traiter avec ATN. | | | À: Mad972 · 2 septembre 2010 à 22:19 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 14 de 16 · 1 962 affichages · Partager C 'est au départ ATN qui a fait toute une histoire avec des propos stéréotypés: Pas d' Esta, pas d' embarquement..... | | | À: Colysee · 2 septembre 2010 à 22:47 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 15 de 16 · 1 957 affichages · Partager Ah d’accord pourtant j’ai lu tout ton post mais j’ai du me mélanger. Je pense que les compagnies forment mal le personnel car celui qui a un visa ne peut avoir d’ESTA par exemple mais c’est compliqué à faire comprendre. J’ai eu déjà des soucis avec l’enregistrement de mon fauteuil par exemple. | | | À: Mad972 · 2 septembre 2010 à 22:57 Re: Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF Message 16 de 16 · 1 948 affichages · Partager Pour tout dire les 2 ont posé problème ATN d' abord qui m' avait envoyé un mail une semaine avant le départ avec son ESTA obligatoire Je les avais contacté leur disant que j' avais un visa, réponse:Esta obligatoire même si visa pas d Esta pas d' embarquement J' avais demandé à AF:même discours L' ambassade Us me disait qu' il n' y avait aucun problème et que je ne devais surtout pas demander l' Esta (série de passeports du 26 10 05 au 31 Mars 2006 Donc à quelques jours du départ tu imagines le binz
Le compagnies aériennes qui desservent régulièrement les Us devraient être un minimum informés C' est plutôt lamentable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |