| Contrat de mariage franco-tunisien: où? Cerisess92 · 4 mai 2016 à 18:40 26 messages · 4 participants · 5 703 affichages | | | | À: Asphalte1980 · 2 septembre 2019 à 17:53 Re: Contrat de mariage franco-tunisien: où? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Pas de soucis avec plaisir si je peux aider 👍 C'est vrai que c'est un peu chaque cas différents et desfois rien avoir d'un notaire/mairie/ville ca peut changer aussi. C'est mon mari qui a payer mais non on été pas si cher il me semble que c'était 300dinars l'équivalent de 100e! Après tu trouveras toujours moins cher c'est comme les avocats ou autre mais mon mari connaissait son travail et un mec connu donc on avait pas chercher longtemps... Le mariage est pour quand? Le CCAM a été fait? | | | À: Chérihanne · 3 septembre 2019 à 9:23 Re: Contrat de mariage franco-tunisien: où? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Alors on a pas de date en vue pour le moment car on en est à finaliser le dossier pour le CCAM! On verra bien combien de temps ça prend apparemment c'est très variable..Je me posais déjà la question du contrat car sur les papiers à remplir il y a une ligne demandant si nous souhaitons en faire ou pas... Je prévois à l'avance toutes les démarches qui vont nous tomber dessus  Merci beaucoup pour cette info, le prix est tout de même nettement moins cher qu'en France comme je m'en doutais  Tu t'es mariée à Tunis c'est ça? :-) | | | À: Asphalte1980 · 3 septembre 2019 à 21:04 Re: Contrat de mariage franco-tunisien: où? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager D'accord je comprends tu as raison moi aussi j'étais pareil a tout prévoir et tout bien organiser pour que ca aille vite.. Car le soucis si il manque un papier ca te fait grave retarder, vaut mieux faire un dossier complet que un dossier manquant, ils les mettent de côté et prennent les dossiers complets on connaissait quelqu'un qui bosser donc on avait été un peu pistoner... Oui bien moins cher! A Sfax je me suis mariée et ça a été du rapide hamdouleh | | | À: Chérihanne · 5 septembre 2019 à 11:03 Re: Contrat de mariage franco-tunisien: où? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Ah tu as de la chance, c'est sûr c'est mieux quand ça se passe bien et rapidement ! Tout est retardé et compliqué s'il manque juste un papier  lol J’espère que tout se passera bien, on fait en sorte de ne rien oublier pour que cela se passe bien aussi de notre côté! Merci de ton aide en tout cas, je reviendrais peut-être vers toi en cas d'interrogations si bien sûr cela ne te dérange pas!  | | | À: Asphalte1980 · 5 septembre 2019 à 20:13 Re: Contrat de mariage franco-tunisien: où? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Pas de soucis ma belle ! Bon courage et bonnes démarches 😘 | | | À: Asphalte1980 · 24 juin 2020 à 22:35 Re: Contrat de mariage franco-tunisien: où? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour Emma ! Je ne sais pas si tu vas lire mon msg comme ta discussion date d’il y a quelques mois mais j’essaie quand même :) Je suis dans le même cas que toi, avec mon compagnon tunisien nous prévoyons de nous marier, mais nous aimerions faire rédiger un contrat de séparation de biens auparavant.. As tu réussi? Faut il obligatoirement le faire rédiger en Tunisie ou mon notaire français peut il le faire? Merci de ta réponse ! J’espère à bientôt, bonne soirée :) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |