| Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Steve0000016 · 11 décembre 2017 à 11:39 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 5 364 affichages | | | | 11 décembre 2017 à 11:39 Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 1 de 15 · 5 364 affichages · Partager Bonjour Je me rend prochainement à Bangkok puis à Chiang Mai! J'aimerai emmené avec moi ma cigarette électronique. J'ai lu beaucoup d'article sur internet mais aucun ne sont très claires! Je ne souhaite pas vaper en public mais dicretement le soir sur une terrasse privé à l abri des regards! Ce que j aimerais savoir c'est est-ce que les contrôles sont très poussés en arrivant à l'aéroport!? Et qu'est-ce que je risque réellement si je me fais contrôler avec 1 cigarette dans mon bagage à main?? Merci de vos réponses Belle journee! | | | À: Steve0000016 · 11 décembre 2017 à 11:59 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 2 de 15 · 5 349 affichages · Partager Bjr
depuis septembre 2017 les regles sont maintenant claires Interdicition totale d'importation et d'utilisation en Thailande
ensuite vous faites comme vous le sentez - suivant le principe que ''nul n'est censé ignorer la loi'' | | | À: Jungletroll · 11 décembre 2017 à 12:02 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 3 de 15 · 5 344 affichages · Partager Merci de votre réponse! Je ne sais plus quoi faire! Pensez-vous que je risque plus qu'une amende si j'emporte une seul cigarette électronique? | | | À: Steve0000016 · 11 décembre 2017 à 13:56 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 4 de 15 · 5 310 affichages · Partager Bonsoir Steve !
Si vous désirez vapoter qu'en privé, vous ne devriez pas avoir de problème, même en public, mais seulement si vous voyez d'autres vapoteurs et qu'ils sont, de visu, Thaïlandais. 
Pour le transport, mettre votre cigarette électronique dans votre bagage de soute ainsi que 2 petites bouteilles de liquides, mais éloignée de la cigarette électronique, par exemple dans votre trousse de toilette avec les autres liquides.
Important, l'accu/pile/batterie doit être dans votre bagage de cabine !
Autrement, vous pouvez venir sans votre cigarette électronique et en acheter une sur place, en plus, vu la situation qui n'est toujours pas très claire sur cette réglementation, je pense, à mon humble avis, que c'est la meilleure solution.
En ce moment, vous avez une cigarette électronique de qualité pour seulement 3'000 bahts au lieu de 5'000.
Bon voyage et vapotage !
PS - si vous désirez suivre à la lettre les lois et les interdits, il ne faut pas venir en Thaïlande, mais bon... Image attachée: | | | À: Chanthaburi · 11 décembre 2017 à 17:40 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 5 de 15 · 5 273 affichages · Partager vu la situation qui n'est toujours pas très claire sur cette réglementation
La situation est tout ce qu'il y a de plus claire : il est INTERDIT d'apporter une cigarette électronique dans le Royaume, même à l'unité. Info confirmée par e-mail il y a quelques semaines par les Thai Customs.
Coïncidence vraiment troublante, quelqu'un (de France) a posé exactement la même question sur un autre forum, avec les mêmes termes (Douanes de Bangkok et de Chiang Mai, fumer sur le balcon). Je suis fortement enclin à penser qu'il s'agit pourtant bel et bien de la même personne, certainement venue ensuite ici pour essayer de trouver une réponse qui convienne mieux à son addiction, en se moquant complètement des lois thaïlandaises. | | | À: Denrael · 11 décembre 2017 à 18:35 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 6 de 15 · 5 248 affichages · Partager Bonsoir Denis, ce n'est pas bien grave, non ?!
Je sais que vous désirez toujours avoir raison et que vous n'avez aucune addiction, enfin à part une, c'est-à-dire de vouloir payer le moins possible...  Alors oui, je vous comprends, car pour le prix d'une cigarette électronique, vous devriez pouvoir passer une semaine de rêve au PDS... 
Bref, chacun ses goûts et sa façon de voyager !
J'ai donné mon avis et surtout je sais prendre mes responsabilités, ensuite je pense, à mon humble avis qu'après 10 ans en Thaïlande, sans quitter le Pays, en savoir un peu plus que certains voyageurs concernant les lois et leurs applications, mais bon...
Bonne continuation et soirée à Tous ! 
PS - comment employer une GoPro correctement en vacances ou quant on est petit... 😆 Image attachée: | | | À: Chanthaburi · 11 décembre 2017 à 19:12 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 7 de 15 · 5 233 affichages · Partager je pense, à mon humble avis qu'après 10 ans en Thaïlande, sans quitter le Pays, en savoir un peu plus que certains voyageurs concernant les lois et leurs applications, mais bon...
Alors vous connaissez certainement CECI , qui rend les choses plus que claires malgré vos dires. | | | À: Denrael · 11 décembre 2017 à 19:31 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 8 de 15 · 5 223 affichages · Partager merci beaucoup Monsieur Denis! Ai-je encore le droit de demander l'avis à plusieurs forumeur /voyageur, ou dois-je préalablement vous consulter ?? Sur ce merci aux autres pour leurs reponse! Une belle soirée! | | | À: Steve0000016 · 12 décembre 2017 à 0:36 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 9 de 15 · 5 195 affichages · Partager Bonjour,
Début novembre, j'étais à Bangkok et j'ai été surpris du nombre de personnes qui fumaient la cigarette électronique. Des thaïs et des expat, pas des touristes.
Existe t il une tolérance à certains endroits, comme pour l'alcool ? Je ne sais pas. Mais personnellement, je m'y risquerai pas. | | | À: Steve0000016 · 12 décembre 2017 à 3:49 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 10 de 15 · 5 174 affichages · Partager L'importation et l'usage de cigarette électronique en Thaïlande sont interdits. Conduire une moto sans casque est interdit. Boire de l'alcool lorsqu'on a moins de vingt ans est interdit. La prostitution est interdite. Conduire une voiture sans ceinture de sécurité est interdit.
Toutes ces lois sont appliquées avec la plus extrême rigueur en Thaïlande. | | | À: Henridusud · 12 décembre 2017 à 9:45 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 11 de 15 · 5 131 affichages · Partager Bonjour Henri !
Tout-à-fait, bientôt il faudra que les touristes viennent en Thaïlande avec beaucoup d'argent, car si le gouvernement désire appliquer leurs lois, il faudra prévoir y rester longtemps et venir avec quelques millions de THB... 
Eh oui, ça devient n'importe quoi, surtout pour les touristes "indélicats"...
Bref, bonne continuation et courage à Tous ! | | | À: Jungletroll · 13 décembre 2017 à 6:54 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 12 de 15 · 5 057 affichages · Partager Bjr article dans le journal du jour Bangkok post du 13 dec www.bangkokpost.com/...-e-cigarette-charges
je vous laisse le soin de traduire - grosso modo l'article relate l'arrestation pour vente en ligne d'e-cigarettes
/////////////////////////////////////
PATHUM THANI: Two suspects were arrested for allegedly selling online electronic cigarettes via Facebook in Khlong Luang district yesterday. Police identified the pair as Sivanut Poonpol, 25, and his girlfriend, Natthanicha Duangthong, 23. They were apprehended in a parking lot near the K12 building in tambon Khlong Song yesterday morning. Authorities also confiscated 40 e-cigarettes and 3,500 bottles of vaping liquid valued at around two million baht in total. All e-cigarettes and their paraphernalia were seized from the suspects' room and a warehouse in Soi Khlong Luang Muang Mai in the sub district. The duo allegedly confessed to police they sold e-cigarettes via two Facebook pages. E-cigarettes were sold at 1,200-1,300 baht each and a bottle of vaping liquid for 550 baht each. The products were delivered to customers by private post free of charge. Most of their clients were high school and university students. The suspects have been charged with selling goods prohibited by the Office of the Consumer Protection Board and smuggling prohibited goods into the country in violation of the Customs Act. | | | À: Membredesire · 13 décembre 2017 à 7:09 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 13 de 15 · 5 053 affichages · Partager Bonjour,
Début novembre, j'étais à Bangkok et j'ai été surpris du nombre de personnes qui fumaient la cigarette électronique. Des thaïs et des expat, pas des touristes.
Existe t il une tolérance à certains endroits, comme pour l'alcool ? Je ne sais pas. Mais personnellement, je m'y risquerai pas.
Vous faites bien, beaucoup ont passer plusieurs jours en prison et payer une forte somme pour en sortire... c est loin d etre annodin comme delit, la pression actuel des lobby tabacco font que c est presque plus dangereux de vapoter que de fumer du cannabis....
avant hier une thai starlette des media sociaux est tjrs enfermee pour une e-cigarette, pas vraiment uniquement les touristes visers
L auteur du post est prevenu | | | À: Jungletroll · 13 décembre 2017 à 7:19 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 14 de 15 · 5 047 affichages · Partager Bonjour Jungle !
Et alors, n'avez-vous pas l'impression d'être totalement hors sujet ?!
Il y a quand même une grande différence entre un voyageur qui désire venir en vacances avec sa cigarette électronique et faire du business sur internet !
Il faut vraiment être un imbécile pour faire ce genre de commerce sur le Web, mais bon...
Bonne continuation et journée à Tous ! | | | À: Steve0000016 · 13 décembre 2017 à 17:52 Re: Contrôle de cigarette électronique à la douane thaïlandaise Message 15 de 15 · 4 997 affichages · Partager Il y a deux façons d'aborder la chose : - on respecte les lois et on est (en général) tranquille. -On se la joue borderline (je sais que je peux pas mais je le fais quand même).
Dans ce dernier cas, la question est toujours "qu'est ce que je risque ?" et là il faut apprendre que la Thaïlande n'est pas un pays de droit, c'est pas comme en france où on vous annonce le tarif dès l'excès de vitesse constaté.
Ici en général ca va finir par une négociation donc la finalité est "combien dois-je vous donner pour me laisser tranquille ?". La ca dépend du grade du flic, de son train de vie et de ses frais familiaux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |