|  |  |
 | | | | Kalandy · 22 septembre 2008 à 9:05 33 messages · 11 participants · 5 995 affichages | | | | À: Karakory49 · 23 septembre 2008 à 20:27 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager un peu juste pout magouillé à ce prix là......enfin essaies, tu es peut être plus malin que moi!!! bye...sans aucune rancoeur... | | | À: Karakory49 · 23 septembre 2008 à 21:55 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager qu'est ce que ça veut dire : il vous a vu arriver? et meme a supposer que je me sois fait arnaquer de 10 euros, ou est le probleme? ce garagiste m'a reparer le demarreur, puis l'alternateur, puis une poulie d'entrainement de courroie qui avait casser, pour chaque fois des sommes modiques et je sais ce que j'aurai payer en france. en plus ça m'a epargner une demi journée d'attente et tractations. on ne parle pas sans savoir..... | | | À: Jasrymn · 23 septembre 2008 à 22:56 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager ici pas moins de 150 euros ttc pour cette réparation.... | | | À: Jasrymn · 24 septembre 2008 à 12:22 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager relax, cool, et si j'en parle c'est que je connais toutes les ficelles de mon pays il n'existe pas de garages agrees, et encore plus de representer le vehicle d'un particulier à un controle technique, mis à part si c'est le chauffeur attitré d'un patron et puis que t'a payé 10, 100 euros, franchement c'est pas mon probléme et j'espere que tu a assisté aux reparations...en ta presence et il faut savoir que derriere le sourire, la gentillesse et autres simagri, le but est d'en tirer profit à ton insu et certainement pas pour te faire plaisir | | | À: Polorun · 24 septembre 2008 à 12:36 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager salut tu t'es trompé de personne pour la reponse, jamais parlé de cuisinier en fait, chaque ville a "son contrôle technique " et chaque province sa magouille et surtout propre au bon vouloir du directeur du centre | | | À: Karakory49 · 24 septembre 2008 à 15:17 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Entiérement d'accord!!!!! fin.........bye | | | À: Karakory49 · 24 septembre 2008 à 20:33 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager j'avoue que ton message me laisse assez perplexe. donc tous les garagistes de ton pays sont des escrocs. ai-je bien compris? et je voudrai savoir ce que tu penses des hoteliers, guides, chauffeurs, etc.... et si je suis ton raisonnement, pourquoi y a t'il encore des voyageurs qui tous les ans viennent se faire abuser, je site, par la gentillesse et les simagrées de la population? | | | À: Polorun · 24 septembre 2008 à 21:27 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Je sais ce que je dois payer en France pour un contrôle effectif et je sais ce qu'il faut payer à Mada pour un contôle hypothétique ! C'est tout ! Salut ! | | | À: Jasrymn · 25 septembre 2008 à 9:16 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager bonjour, si tu n'assistes pas aux reparations, il y a de grandes chances qu'il te magouille la voiture !les garagistes ne sont pas des escrocs, mais simplement ils savent profiter de la credulité des vazaha adala! quant au nombre de visiteurs, il est en baisse, ils ne se font pas tous abuser, car il ne s'impliquent pas dans la vie economique du pays! je crois quand même que karoky connais un peu mieux le pays que toi! cordialement jean jacques | | | À: Cholljj · 25 septembre 2008 à 9:21 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager bonjour, si tu n'assistes pas aux reparations, il y a de grandes chances qu'il te magouille la voiture !les garagistes ne sont pas des escrocs, mais simplement ils savent profiter de la credulité des vazaha adala! quant au nombre de visiteurs, il est en baisse, ils ne se font pas tous abuser, car il ne s'impliquent pas dans la vie economique du pays! je crois quand même que karoky connais un peu mieux le pays que toi! cordialement jean jacques
Salut!!!!!!!! 
Concernant les garagistes ne penses tu pas que cela soit la même chose en France!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Jasrymn · 25 septembre 2008 à 14:51 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager je crois que Cholljj explique clairement ce que je voulais dire, et Tamerlan renforce ma conviction déja qu' entre locaux des embrouilles et surprises il en existe tous les jours, sans gêne : et surtout le vazaha qui ne fais que passer ensuite il n'y a pas que des escrocs dans les garagistes... mais dans toute reparation de véhicule, la méfiance et la prudence s'impose, et ne melange pas tout, ici je parle de cette demarche, mais pas d'hôteliers, guides, chauffeurs, voyageurs, population... et malgré des" grignotages" vécus par ci par là, cela n'empechera pas les amoureux de l'ile d'y revenir, et de faire plus attention à l'avenir veloma | | | inutile de le précisé tout le monde avait compris!!!!!!!!! seul bianco lave plus blanc que blanc!!!!!!!!!!!!!!!!ahahahaha........ bye | | | À: Polorun · 27 septembre 2008 à 21:37 Re: Contrôle de véhicule à Madagascar? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager et que dire de BLANCO qui lave blanc cette semaine dans la région Boény ( majunga), la chasse est ouverte pour les fausses déclarations des investisseurs etranger auprés des administrations, incitant ainsi les fonctionnaires à la corruption | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |