 |  |  |
 | | | | Conversion dirham-euros pour le Maroc? Eric88 · 3 janvier 2008 à 0:07 30 messages · 11 participants · 34 002 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 0:07 Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 32 464 affichages · Partager Bonjour j aurais aimez savoir quelle etait la valeur du dinhar par rapport a l euro et si la vie etait chere ou non au maroc ? | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 5:54 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 32 434 affichages · Partager Salut Eric,
la monnaie au Maroc est le Dirham. 1 euro = 11, 24 dirahm voila un site qui pourra d'aider pour tes prochaines conversions. www.oanda.com/convert/classic
sinon la vie au Maroc n'est pas cher, un repas dans un port (crevette, calamars, poissons etc) 30 à 50 dirham !! le train n'est pas cher, le car n'est pas cher, les hotels je ne sais pas.
si tu veux d'autres precisions, n'hésites pas.
bonne année 2008. | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 8:20 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 32 353 affichages · Partager bonjour
Nous sommes allés une seule fois au Maroc 10 jours en Mars dernier. En ce qui concerne la monnaie tu as 10 dm pour 1 euros, change effectué à l'hotel, je pense que dans les banques la pratique est la méme. Tu peux retirer de l' argent avec ta carte bancaire, il y a plein de distributeur. Attention de ne pas garder trop de dm pour la fin de ton sejour, pour le change Dm euros la on te prends une commission importante.
En ce qui concerne les prix pratiqués, ils sont inférieurs a la france pour la nourriture et les hotels et aussi les taxis sont vraiment bon marché (mais faut marchander). Bien que dans certains lieux touristiques il ne se fait pas de cadeaux. En conclusion oui la vie es moins chére.
Si tu veux d'autres informations n hesite pas. Nous sommes restés 3 jours a Marrakech et un circuit en 4X4 de 5 jours dans le sud; C est un pays merveilleux. | | | À: Michoko34 · 3 janvier 2008 à 9:46 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 32 345 affichages · Partager ***tu as 10 dm pour 1 euros, change effectué à l'hotel***ceci est le type meme du change "arnaque" pratiqué par les établissements non autorisés à pratiquer le change, et des commercants qui "veulent te rendre service". On se fait enfler d'au moins 10 % !!!!!!
*** pour le change Dm euros la on te prends une commission importante. ***il n'y a pas de commission de change, juste des taux différents selon que tu changes des enros en dh, ou des dh en euros, naturellement, sinon de quoi vivraient les banques ?? En tout cas la différence est largement moins couteuse que les commissions que te prèlevent ta banque en cas de retrait dans un DAB (selon les banques c'est 2 à 3 euros par transaction, ++++ 2 à 3 % du montant de la transaction !!!!)
***les taxis sont vraiment bon marché (mais faut marchander). ****Non, il faut seulement leur demander de mettre le compteur!
****Si tu veux d'autres informations n hesite pas. ***Une semaine d'hotel l'année dernière ? est ce suffisant pour informer ? | | | À: Raoulx · 3 janvier 2008 à 10:52 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 32 326 affichages · Partager Raoulx il est évident que je n 'es pas ton excperience, mais j ai fais part de ce que je connaissais et j ai vécu;
Maintenant si tu as d autres informations a communiquer a ce garcon n hésite surtout pas. Moi j ai fais part de ce que j ai vécu vouila tout. Je ne pense pas avoir dit de bétises. Par contre tu parles d' anarque pour le change!! mais tu ne me dis pas comment faire pour ne pas se faire arnaquer. J attends tes lumieres si tu le veux bien pour ne plus me faire arnaquer.
Je t avais personnellement deja posé la question concernant ce probleme de change, mais tu ne m as jamais repondu. | | | À: Michoko34 · 3 janvier 2008 à 11:33 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 32 319 affichages · Partager Le sujet du change au Maroc est traité une fois par mois environ.
Il y est toujours répondu, de changer dans les aéroports, les établissements bancaires et les bureaux de change officiels dans les hotels, et qu'au dela on se fait enfler avec un taux de 10 pour 1 (soit, aujourd'hui perte de plus de 10%, ce qui n'est pas rien quand on n'est pas en hotel club ou en all include, et que ce n'est pas que de l'argent de poche) !
Je ne répond pas aux questions persos, dont les réponses se trouvent facilement en public, le forum est quand meme assez riche et dispose des meilleurs outils pour s'y retrouver, et aussi parfois pour d'autres raisons qui ne concernent que moi (entre autres, le ton impératif de certains quémandeurs, c'est rédhibitoire !). | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 12:08 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 32 311 affichages · Partager je rentre d' Agadir où j'ai passé la semaine de Noël. Super temps (soleil et 25/26 degC) le plus simple c'est de dire 10Dh pour 1€. les calculs sont vite fait. en réalité pour 1€ tu as entre 11.2 et 11.3 Dh selon le cours du jour. tu peux changer à l'aéroport, les bureaux de change dans les hotels et les distributeurs (y en a partout) la vie n'est pas très chère mais il faut s'éloigner des grandes villes. Presque partout il faut marchander (c'est la coutume!on y prend vite goût!): tu divises le prix par 2. tu discutes de tout, de la famille, des enfants, du boulot etc... (ils aiment beaucoup parler et plaisanter) et si ça marche pas, tu t'en vas, en général tu es vite rattrappé à la porte... Les gens sont très accueillants, très chaleureux. Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas et bon voyage...tu vas aimé c'est sûr! | | | À: Raoulx · 3 janvier 2008 à 14:20 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 32 287 affichages · Partager Merci de tes explications c est gentil je voudrais aussi savoir combien de temps il faut pour faire casablanca oujda en 4X4 merci d avance !!!!! | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 14:31 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 32 282 affichages · Partager En gros 650 km dont moitié d'autoroute, je dirais bien environ 10 h. une moyenne raisonnable sur les nationales marocaines est autour de 60km/h en plaine. | | | À: Raoulx · 3 janvier 2008 à 14:37 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 32 279 affichages · Partager Ca peut encore aller mais le voyage sera t il fatiguant et pas tres jolie ou au contraire il y a de beaux paysage et faire ce trajet en 4X4 sera tres agréable ? | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 14:41 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 32 080 affichages · Partager L'autoroute, pas très follichon, Fes Taza, quelques beaux paysages, ensuite un chouia monotone. Faire ce trajet en 4x4 n'a aucun intéret, sinon de polluer plus, ce n'est que du goudron. | | | À: Raoulx · 3 janvier 2008 à 14:44 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 32 078 affichages · Partager Bien merci beaucoup alors ca m evitera de perdre mon temps et mon argent dans un 4X4 Vraiment sympa a + | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 15:44 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 32 066 affichages · Partager au maroc c'est le dirham et non pas le dinar. 1 € = 11 dirhams. Sinon l vie n'est vraiment pas cher du tout quand on a des euros bien évidement. J'étais au maroc il y a une semaine avec mon mari et ma fille pour la première fois. On apporté plein de beaux souvenirs de ce pays merveilleux et ses résidents très accueillants. | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 17:40 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 32 035 affichages · Partager  ne peur pas car 1 euro = 11, 24 dirahm donc la vie au maroc est trés simple et moin chére | | | À: Raoulx · 3 janvier 2008 à 19:36 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 32 009 affichages · Partager En fait ce que j aimerais faire c est avec un 4X4 faire le tour des plus grande villes du maroc casablanca marrakech fes oujda je pense qu en 10 jours c est faisable mais bon n est ce pas trop galère quand meme, une derniere chose y a t il des radars au maroc !!! | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 19:41 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 31 972 affichages · Partager y a t il des radars au maroc !!!
Partout. (grands axes et villes) | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 19:46 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 31 970 affichages · Partager en 10 jours faire ton trajet cé possible mais je ne vois pas l'interet de faire de la route uniquement et kel interet d'avoir un 4x4 | | | À: Nemo1001 · 3 janvier 2008 à 20:15 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 31 962 affichages · Partager Je sais pas me croire au paris dakkar lol non serieux je peus le faire coment le trajet en train !!!!! | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 20:24 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 31 960 affichages · Partager salut par rapport au autre pays le maroc est moyennement chere. 1 Euro = entre 10.5 et 11.90 | | | À: Eric88 · 3 janvier 2008 à 20:39 Re: Conversion dirham-euros pour le Maroc? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 31 954 affichages · Partager si tu veux tu peux aller de marrakech jusqu'a oujda en train en passant par casa, rabat, meknes, fes | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |