|  |  |
 | | | | Kikos · 26 mars 2008 à 19:54 15 messages · 6 participants · 6 988 affichages | | | | 26 mars 2008 à 19:54 Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 1 de 15 · 6 886 affichages · Partager Bonjour a tous !
Voila, d habitude j essaye de donner des reponses, mais la j ai pas trouve de reponse a ma question :
En irlande, on peut utiliser le permis francais (europeen) pendant 12 mois. Au dela de 12 mois, il faut convertir son permis francais au permis irlandais. Pour information, oui, le motor tax peuvent savoir combien de temps j ai reside en irlande a cause de mon pps number et parce que j ai une voiture et une moto donc forcement beaucoup de preuve que j habite en irlande depuis plus d un an.
ma question est : si je convertis mon permis de francais a irlandais, est ce que je conserve mon permis francais ? ou est ce qu on me le retire pour me donner celui irlandais ?
Merci a tous ! | | | À: Kikos · 26 mars 2008 à 20:16 Re: Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 2 de 15 · 6 861 affichages · Partager tu donnes ton permis pour avoir un nouveau!
en france tu utiliseras ton nouveau permis irlandais. | | | disons que j ai un peu peur que la police francaise me cree des problemes si je dis que j habite chez mes parents alors que j ai un permis irlandais, ou que si j empreinte la voiture de mes parents cest limite qu ils vont me dire que j ai vole la voiture.
tu as echange ton permis au tax office? ou cest juste une remarque que tu as ecrite. | | | À: Kikos · 26 mars 2008 à 20:29 Re: Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 4 de 15 · 6 835 affichages · Partager pour etre plus objectif, garder mon permis francais et avoir l irlandais serait l ideal, parce que de retour en france, j aimerai pas devoir faire des demarche avec mon permis irlandais alors que suis en france et plus en irlande. De toute facon, pour tout ce qui est administration, je concois que cest plus simple d avoir un permis francais en france, et un permis irlandais en irlande. sinon il n y aurait pas tout cest soucis... cest a dire, la garda qui m arrete et cherche a comprendre pourquoi je roule avec une voiture irlandaise. j ai du passer un assessement pour pouvoir conduire une moto. etc etc... j espere que les problemes ne se repete pas a l inverse des que je retourne en france avec un permis irlandais.
biz ! | | | À: Kikos · 29 mars 2008 à 15:37 Re: Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 5 de 15 · 6 792 affichages · Partager t'emmerde pas a changer ton permis, le permis francais passe tjs ici, c'est europeen. tu peux louer ou acheter une caisse en irlande avec ton permis francais. c juste si tu te fais arreter par les flics ici qu'ils pourraient te demander depuis combien de temps t'es en irlande ms pr prouver que t'es la dps plus d'un an, ils peuvent se brosser lol! c juste une fois qu'il t'ont arreter une fois, apres t'es dans leurs records et si tu te fais arreter a nouveau plus d'un an apres, la tu pourrais avoir une petite amende si t'as pas changer ton permis francais contre un irlandais je pense.
sinon tu peux essayer d'aller a la garda irlandaise en leur disant que t'as perdu ton permis francais (tu fais eventuellement une copie de ton permis francais en leur disant que par precaution t'as tjs une copie de tes paipers...) et que tu veux pas t'emmerder a en faire refaire un francais et tu leur demande si tu peux pas avoir un permis irlandais a la place. si ca marchem, t'as a la fois un permis irish et francais :)
enfin sincerement je me ferais pas chier, j'ai tjs mon permis francais et ca m'a jms empeche de conduire ici :) | | | ben, pour savoir depuis combien de tps je suis en irlande, cest simple : apres un controle de routine papier, le gardai me regarde et me dis que je suis la depuis plus d un an, vu que sur la carte de grise de ma voiture (irlandaise), je suis proprietaire depuis plus d un an... sinon, pour ton astuce, pourquoi pas, je vais essayer... on verra bien. Mais bon, j aurai tout de meme voulu savoir si cetait conversion, ou echange.
nb : t as pris des belles photo du machu pichu, t as l air de bien aimer l amerique du sud. | | | À: Kikos · 29 mars 2008 à 16:11 Re: Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 7 de 15 · 6 787 affichages · Partager slt kikos
pr info c echange 
nb : merci pr les tofs 
Lilie | | | Bah écoute moi je vis en Irlande depuis deux ans 1/2 et je roule en micra francaise et jai jamais change mon permis par contre ce que j ai fait et qui etait obligatoire c est de changer mes plaques d immatriculation apres un an. c est obligatoire. du coup je paie la tax de la bas et lassurance aussi. | | | vi ca je sais, j ai prefere acheter ma voiture ici pour eviter "de croiser les voitures dans le mauvais sens", mais cest obligatoire de changer son permis de conduire de conduire apres 1 an sinon amende si un gardai t arrete et le vois.
Merci, lilie, je vais voir ce que je fais. | | | À: Kikos · 30 mars 2008 à 14:13 Re: Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 10 de 15 · 6 751 affichages · Partager nan nan c est pas obligatoire, je me suis faite arreter par les flics et ils m ont jamais rien dit, tant que tu a la motor tax et lassurance c est bon. j ai jamais entendu parler de cette histoire de permis perso. | | | je sais plus qui m adit ca... bon alors, je vais bien me renseigner, on verra bien. | | | La gardai sur Dub est un peu plus chiante qu'a Tipp, ca explique peut-etre le pourquoi du comment  Sur Dub, ils multiplient les controles de tax et autres, j'en vois au moins une fois par semaine maintenant, c'est hallucinant! | | | À: Kikos · 1 avril 2008 à 0:11 Re: Conversion d'un permis de conduire France- Irlande Message 13 de 15 · 6 585 affichages · Partager A ma connaissance, les permis europeens sont valides de facon permanente en europe.
Ce sont les permis NON-europeens qui ne sont valable que pendant 12 mois.
Le seul cas ou un permis irlandais serait obligatoire est s'il est necessaire pour l'application d'une sanction. Du genre, le policier irlandais ne peut pas retirer de points irlandais sur ton permis francais, donc il le converti en permis irlandais avant de retirer des points. | | | voila dc pq notre ami a besoin de le changer... il s'est fait arreter... | | | Bonjour tout le monde ! C'est pas trés original, mais je souhaite partir qq temps en irlande pour y bosser et améliorer mon anglais. Je pense partir en janvier 09, pour 11 mois et je suis en train de me renseigner sur les différentes démarches.
et j'ai plusieurs petites questions.... je compte partir avec mon véhicule. Mais je ne sais pas quelle est la marche à suivre. En croisant les différentes infos que j'ai pu trouver sur le net, ça reste un peu confus. Est ce qu'au niveau de la législation irlandaise, je peux garder ce véhicule pendant les 11 mois (sachant que je ne reviendrai pas en france pendant cette période!) => car voilant à gauche ! au niveau de l'assurance, mon assurance actuelle me couvre pour les 90 ers jours, et les suivants ? Est ce que je suis obligé de souscrire une assurance irlandaise ? Est ce que vous ne connaitriez pas une astuce pour rouler assurer mais pas trop cher.
Je vous remercie par avance pour votre aide... je commence à avoir les yeux qui se croisent à force d'arpenter tous les forums. Bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |