Chers amis,
Je pars dans 10 jours faire mon parcours d'un mois que j'ai deja évoqué sur ce forum. Vu que la date approche, nous réglons les petits détails.
Il se trouve que je suis assez lourdement équipé en matériel car photographe... et ma copine sera armée d'un camescope... sans oublier le laptop qui sera également de la partie : beaucoup de cables, de batteries à recharger !
La dernière fois que je suis allé aux
USA, à
Chicago j'avais acheté un petit transfo pour recharger mon mac et... il chauffait, chauffait... il a fini par cramer (pas le mac, le transfo !!)
J'ai réalisé qu'il ne fallait pas utiliser de transfo, mais un simple adptateur, c'est d'ailleurs ce que j'ai pu vérifier sur ce forum en cherchant à ce sujet.
Donc pour ce qui est des prises murales c'est simple (vous m'arretez si je me trompe), 2 adaptateurs US (un petit un gros ?) et une bonne vieille multiprise de chez nous.
Le problème c'est que l'on va aussi dormir dans la voiture, ce qui suppose que nous chargions dans la voiture.
J'ai acheté ceci :
cgi.ebay.fr/...ksid=p3286.m14.l1318
J'ai bien reçu l'objet, et, comment vous dire... miser toute ma vie de photographe sur ce misérable transformateur me fout un peu la trouille.
Comme je n'ai pas de voiture à
Paris je l'ai essayé 5 minutes sur celle de ma tante.
Première remarque : Ca marche, mais il ne reste pas en place, il est tellement mal foutu qu'il s'ejecte tout seul de l'allume cigare !!! Je me voit bien en train de le tenir tout le trajet...
Deuxième remarque : Je me demande si je peux brancher la multi-prise dessus pour charger appareils photo & vidéo en même temps...
En fait ma question est double : l'un d'entre vous a t'il testé ce genre de produit?...
Si celui-ci s'avère déficient, trouverai-je un remplaçant adéquat pour mes appareils aux US ?
Merci et désolé d'avoir été long.