Bonjour
concernant la frontière, nous sommes en train de nous renseigner... En effet il s'agit de notre premier convoi. Habituellement, nous nous contentons de nous rendre dans quelques orphelinats soit en
Algérie, soit au
Maroc. La présidente de l'association est Algérienne, c'est elle qui s'en occupait et se rendait dans les orphelinats. Cette année, ayant récolté beaucoup de matériel, nous avons pensé toucher plus d'orphelinats.
Nous sommes actuellement en contact avec les ambassades d'
algérie et du
maroc afin de voir ce qu'il est possible de faire. Nous attendons leurs réponses. Si cela n'est pas possible, nous nous rendrons dans un seul pays, et ferons l'autre lors de notre prochain départ.
Nous sommes encore en train d'étudier le projet, et comme vous le dites, le rapport coût/bénéfice.
Je n'ai pas mis ce message pour récolter des dons. Il s'agit surtout de faire un "buzz" autour du projet, d'en parler, de faire connaître l'association. Lorsque l'on est une petite association, il n'est pas facile de mettre en place ce type de projet. Nous vivons surtout grâce aux évènements que nous organisons et ceux auxquels nous participons. Nous nous sommes inscrits sur ulule pour nous aider à réaliser ce convoi. Le but : nous faire connaître, susciter l'intérêt de chacun, et, si la personne le souhaite, soutenir le projet.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Je tiens à vous assurer que nous sommes une association sérieuse, qui débute et fait encore des erreurs. Nous essayons et nous engageons pour aider les enfants...