|  |  |
 | | | | Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Delphina · 30 novembre 2003 à 20:34 34 messages · 14 participants · 12 063 affichages | | | | À: Titania · 12 janvier 2004 à 16:10 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 6 459 affichages · Partager Tout le monde n'est pas appelé à être Mère Térésa, normal somme toute. Certaines soeurs sont entrées en religion sans conviction, au même titre que certains d'entre nous font des boulots alimentaires et non par passion. Mais cela semble plus excusable pour nous...pourtant c'est le même principe, chacun cherche sa voie à sa manière. Je comprends que souvent certaines choses qu'on voit nous dépassent et nous irritent. Comme de voir par exemple que le peuple parfois crève de faim alors que les dirigeants corrompus s'arrogent le droit de partager le butin qu'entre eux, quand bien même leur devoir est de protéger et venir en aide à ceux-là mêmes qu'ils exploitent...Pourtant cela n' empêche pas à ceux qui font de l'humanitaire de faire abstraction de la corruption, des malversations des dirigeants pour ne se préoccuper que d'aider ceux qu'ils veulent venir en aide. De même quand on a vraiment choisi de faire du volontariat en Inde, on le fait par compassion (compatir : "souffrir avec") et non pour s'attendre à voir des Mères Térésa. La déception vient toujours du fait qu'on s'attend à quelques chose. Mais il n'y a rien à attendre du volontariat, si ce n'est de faire ce qu'on peut pour aider son prochain. | | | À: Mystie · 12 janvier 2004 à 18:16 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 6 450 affichages · Partager tu sais, je crois que celui que tu décrits à la fin, c'est le tableau idéal. Après, depuis des années que je fais du volontariat (à Paris aussi) on comprend que les motivations de chacun sont très très différentes et très nombreuses (le tout en nuance, bien sûr si on ne regarde pas de près on ne risque pas de rélever). L'important au fond comme tu le dis, c'est ce que les gens sur place (par ex en Inde) peuvent en tirer, de ton volontariat (et là aussi, c'est du cas par cas), après peu importe la motivation de chacun.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi, quand tu dis que si on n'attend rien du volontariat on n'est pas déçu, je ne pense pas que cela soit aussi simple que ça. On peut aussi être déçu par ce que l'on voit tout simplement parce qu'on a des réactions naturelles, spontanées et à la limites saines. Le jour où on commence à ne plus être bouleversé et outré par certaines choses, c'est qu'on n'est plus capables d'empathie. | | | À: Titania · 13 janvier 2004 à 12:35 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 6 427 affichages · Partager je comprends ton point de vue sur l'empathie, mais ce n'est pas ce que je remets en question. La déception doit rester à l'état de constat et ne doit en rien nous empêcher ou détourner de notre volonté d'aider l'autre. Lorsqu'on se complaît dans la déception, le risque est de devenir amer ou aigri et cela peut plus entraver nos actions plus qu'autre chose. C'est en cela que je disais qu'il ne faut rien attendre du volontariat. La misère et les injustices existeront toujours. En décidant de faire du volontariat, je suis consciente que je ne vais pas du jour au lendemain changer la face du monde ni enrayer la misère, je sais seulement que mon aide n'est qu'une goutte de rosée dans l'océan de souffrance. Même si les réactions et comportements de certaines personnes avec qui je travaillent m'étonnent, me semblent curieux voire m'agacent, cela doit-il remettre en question mon engagement? C'est pourquoi je ne peux déconseiller à personne de faire du volontariat chez les soeurs parce qu'un jour j'ai été déçue du comportement ou réactions de certaines personnes. | | | À: Mystie · 17 janvier 2004 à 11:03 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 6 363 affichages · Partager mon message a disparut...donc vaut il mieux s'y prendre de France et prevoir ou l'on va atterrir ou est-il facile sur place de se faire des contacts et d'aller voir les soeurs de Mere Teresa?
Combien coute la vie la-bas? Pour le logement et la nourriture? est-il facile de trouver un logement ou la encore vaut-il mieux s'y prendre a l'avance.
Y-a-t-il plusieurs centres? peut-on changer de public en cours de "Volontariat"? as t-on besoin de qualifications specifiques?
Merci par avance | | | À: Mystie · 14 février 2004 à 14:42 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 799 affichages · Partager hello
J'ai suivi avec attention votre dialogue, tres interressee car normalement, si mon voyage se passe bien, je serrai dans un mois en Inde, Calcutta est ma destination pour 2 ou 3 mois dans un foyer pour benevolat.
Je dois avoue que je suis un peu nerveuse, j'aimerais bien avoir quelques petites infos, le style de travail que l'on peut faire, la vie a Calcutta, et si par hasard vous auriez des infos pour un boulot a plus longt terme...
Merci par avance, j, espere avoir de vos nouvelles. A+
Co | | | À: Corinette · 21 février 2004 à 20:20 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 784 affichages · Partager hello !
Je suis, comme plusieurs, à la recherche d'un "stage humanitaire" pour l'été prochain, à Calcutta ou ailleurs en Inde.
Peut-être as tu quelques info à me passer, ce serait sympa, des adresses, notament le foyer dont tu parles, merci bien.
C'est certainement sur place que tu vas trouver le plus d'info, pour un job à long terme.Je comprends bien que tu sois nerveuse, il faut faire le premier pas. Je te souhaite bonne chance et fait toi du bien en faisant du bien aux autres. Bonne route
Marie | | | À: Rima77 · 11 mars 2004 à 4:54 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 753 affichages · Partager salut, Un mois avant de repondre c'est long...desole Je suis actuelement en Thailande, mon avion pour Deli decole le 29 mars, j'ai deja colecte des infos mais je pense qu'il est preferable que je te tienne au courant une fois que j'y serai. Pour le moment, je n'ai recueilli que de bons temoignages vivants....Ca m'encourage beaucoup... On reste en contact A+ CO | | | À: Mystie · 16 mars 2004 à 10:41 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 743 affichages · Partager Salut mystie
Le 29 mars j'arrive a Deli, j'ai suivi tes messages avec attention, c'est tres interessant et ca m'encourage d'autant +.Je dois avouer que je suis nerveuse pour cette grande exp. surtout du fait que je suis seule...J'aimerais beaucoup, si tu as un peu de temps, que tu me donnes quelques conseils ou add, car je dois avouer, je suis plutot naive et j'ai bien peur de tomber dans quelques pieges ou arnaques...Est-ce que tu as par exp une bonne add a Deli, car j'arrive a 22h. On m'a conseille de prendre un taxi prepaye.Et puis apres Deli direction Calcutta, peut-etre un peu de tourisme en y allant ( Agra, Varanesi..) aussi pour m'habituer...Comment ca se passe avec le train, le bus, le change de monnaies....Et puis peut-etre une bonne add a C.
J'attends avec impatience tes precieux conseils qui me serront fort utile
Un grand merci par avance et mon add email si ca peut-etre + simple: cocoray@freesurf.ch | | | À: Titania · 13 octobre 2007 à 20:17 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Depuis quelques mois je cherche une mission humanitaire !!!  N'ayant aucune notion médicale, je peux aider dans des orphelinats en Inde pour l'alphabétisation et toute taches Si tu as des sites à me conseiller en Inde pour que je puisse les contacter Ou bien (dans la mesure où je parle couramment espagnol) je peux aussi aller en Amérique du Sud MERCI pour ton aide | | | À: Mystie · 13 octobre 2007 à 20:22 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Est ce que tu pourrais m'aider pour contacter les missions de Mère Térésa dans des villes d' Inde....... pour savoir à quoi je peux etre utile...........où loger...........en un mot : préparer un départ Je te remercie d'avance car je cherche et franchement c'est la galère  MERCI | | | À: Juliusf · 13 octobre 2007 à 20:26 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, je voudrais partir dans une ville d' Inde dans une mission de Mère Térésa......... Comment les contacter ?? doit on prévoir le logement avant le départ ??? Vaccins........lesquels ????  Merci de m'aider en me parlant de ta propre expérience est ce qu'il y a un site internet pour les contacter et planifier avec eux les dates d'arrivée J'attend avec impatience ta réponse | | | À: Titania · 13 octobre 2007 à 20:35 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour, As tu des adresses à Calcutta ou des sites internet ???? J'aimerais partir aider mais je voudrais etre sure d'etre attendue....utile.....et intégrée........  Si je peux les contacter pour proposer mon aide je serai sure que ma présence sera la bienvenue et aussi poser les questions qui concernent.......où se loger ???..........les vaccins ????............ Enfin quoi.............un minimum de sécurité Merci d'avance car je patauge depuis quelques mois !!!!  C'est un comble, on veut aider et on se heurte aux manque de contact avec ces missions, alors qu'on ne part pas pas pour faire un trip routard A bientot de te lire | | | À: Djulian · 13 avril 2008 à 14:33 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager salut, j'ai déjà laissé ce message sur une autre discussion m si vous voulez il y a des we d'informations qui sont organisés deux fois par an à paris pour les volontaires qui veulent partir dans des missions de Mère teresa. C'est pas mal du tout. Le prochain we a lieu le 7/8 juin 2008.
voici les contacts mail pour les inscriptions : morin.claude@noos.fr mbrigittegauthier@wanadoo.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |