Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Delphina · 30 novembre 2003 à 20:34 34 messages · 14 participants · 12 063 affichages | | | | 30 novembre 2003 à 20:34 Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 547 affichages · Partager alloha
1ère inscription et 1ère question: je cherche les coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde pour une mission courte, su qq'un connaît? ou tout autre asso n'importe ou dans le monde qui propose des missions courtes rapport aux 9 mois des volontaires
à plouche, si je sais comment lire les réponses!!!!!!
delphine | | | À: Delphina · 3 décembre 2003 à 8:57 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager coucou, peu tu me dir si tu a eu + d'info sur les dispensaires de Mère Thérésa car je souhaite alé en inde pour du volontariat. thinks | | | À: Fatimzahra · 3 décembre 2003 à 9:59 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 9 492 affichages · Partager personellement, j'ai fait ça, et comme d'autres personnes qui ont vecu la même expérience avec la même déception, je déconseille pour des multiples raisons, mais bon si vous souhaitez quand même vivre cette expérience, contactez la délégation en France qui vous donnera les coordonnées que vous souhaitez récupérer | | | À: Titania · 3 décembre 2003 à 14:12 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 9 486 affichages · Partager salut,
merci de ta réponse mé pouré tu dévelopé + et me dire ce ki ta déçu.
merci | | | À: Fatimzahra · 3 décembre 2003 à 14:23 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager les soeurs, qui font ça comme un travail pour gagner du pain (et parfois même - même si ça ne doit pas être toujours le cas - avec un certain mépris pour les gens accueillis dans leurs centres, j'ai fait du bénévolat dans un centre pour adultes handicapés, par pour enfants), qui t'ignore en tant que bénévole (même si elle peuvent être gentille tu sens que ta présence n'est pas forcément nécessaire, parce qu'en effet ces centres fonctionnent souvent aussi bien sans bénévoles). L'incurie qui n'est pas seulement le fait des gestionnaires des centres mais qui découle aussi d'un rapport à la vie, à la mort et à la souffrance qui est difficilement compréhensible pour nous. Ca, c'est mon impression, celle d'une femme cancérologue qui était là en même temps que moi, celle de certaines personnes qui ont travaillé avec les Soeurs de la Charité à Madagascar...
Cependant, ça peut être une bonne expérience si tu tombes sur un bon centre, ou une bonne expérience pour te rendre compte toi même que le monde de l'humanitaire et de l'aide aux autres est extrêmement complexe..... Tous ceux que j'ai connu en Inde voulait aller dans les centres pour enfants à Kolkata, peut être c'est bien, bon courage ! | | | À: Titania · 3 décembre 2003 à 15:03 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 9 479 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse, de tout façon je pensé + m'orienté vers un centre pour enfant et koi k'il ariv cela me sera tjrs+ bénéfik puiske je trouv pa ma voi a Paris.
A bientôt | | | À: Fatimzahra · 4 décembre 2003 à 12:27 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager merci pour vos réponses à toutes les deux, je suis surprise aussi pa r cette déception, une ami d'un ami... avait trouvé cette expérience riche et bénéfique. ceci dit je vais chercher le centre de Kolkata mais je voulaisd savoir si l'on pouvait se pointer comme ça où il fallait organiser depuis paris et prévenir de son arrivée?
Pour toi Fatimzahra il a aussi les chantiers de soeur Emmanuelle qui sont également un peu partout,
à plouche, on se tient au courant pour la 1ère qui arrivent à partir
ciao | | | À: Titania · 4 décembre 2003 à 18:24 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 9 447 affichages · Partager Salut... J'aimerai me rendre en Inde également dans un but humaniateire. Tu parle d'un orphelinat pour enfants à Kolkata. De quoi s'agit il au juste? Il est géré par les Soeurs de la Charité aussi? Quelles sont les démarches à entreprendre? Merci. Marie detiegemarie@hotmail.com | | | À: Fatimzahra · 6 décembre 2003 à 15:33 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 9 418 affichages · Partager salut infirmiere actuellement en guyanne je souhaiterais faire du volontariat en inde.
Mais je ne sais pas exactement ou m'adresser.
Merci d'avance.
SERENELLA | | | À: Janvier · 7 décembre 2003 à 17:43 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 9 408 affichages · Partager bonjour Marie,
je te contacte cette semaines sur ton mail, as-tu reçu des infos depuis??
je te donne le mien, car semaine assez chargée: delphine_monet@hotmail.com
à plouche
delphine | | | À: Janvier · 9 décembre 2003 à 13:11 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 9 350 affichages · Partager Salut Marie,
Nous nous sommes déjà dit pas mal de choses par mail... te souviens-tu ? Inde/ Bolivie, ça te dit quelquechose ? Je t'ai donné les informations dont je dispose pour faire du bénévolat en Inde. Cependant, je reste à ta disposition pour d'autres question.
Bon courage pour ta recherche !!! | | | À: Titania · 19 décembre 2003 à 18:48 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 9 266 affichages · Partager bonjour,
je vois ke ta eu dé infos sur le volontariat en Inde pouré tu me les transmetre please car je patoge un peu
thinks | | | À: Fatimzahra · 20 décembre 2003 à 14:04 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 9 257 affichages · Partager  Salut, toute nouvelle inscrite je souhaite moi aussi partir en Inde et essayer d'aider 1 peu là--bas, pourrais-tu me donner des adresses ou me faire part de tes avancées car depuis un mois k je farfouille partout moi aussi je patauge
davance merci, severine
tu me me contacter sur seve@alinto.com | | | À: Delphina · 22 décembre 2003 à 18:03 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 9 226 affichages · Partager bonjour,
pourrais tu me faire parvenir les infos que tu obtiendras sur les dispensaires de Mere theresa car je suis aussi intéressée.
merci beaucoup! | | | À: Titania · 22 décembre 2003 à 18:08 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 9 225 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir en inde et m'investir au niveau humanitaire.
pourrais tu me donner qq conseils et bons plans stp ?
merci bcp! | | | À: Titania · 22 décembre 2003 à 22:44 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager hello,
j'ai pas eu le temps de contacter marie car je suis en plein déménagement alors la gestion des emails en plein squatte c'est pas pratique, peux tu me transmettre les coordonnées que tu lui as refilé? d'autre part t'es à paris? je pars mercredi pour quelques temps mais suis intéressée si on peut en reparler en janvier
joyeux noel, à plouche
delphine | | | À: Delphina · 3 janvier 2004 à 14:26 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 9 135 affichages · Partager bonjour et bonne année à tous!!!
je suis aussi en train de préparer mon voyage pour l' inde prévu cet été (juillet-aout 2004). le truc c'est que je me lance tout juste dans les préparatifs et qu'est ce que l' inde est vaste!!!! j'ai trouvé que la région de l'Orissa avait l'aire trés interrressante mais j'envisage aussi de passer avant par Calcutta pour faire quelques semaines de bénévolats et pour m'aclimater au pays.
j'ai evidemment une foule de questions qui commence par les plus pratiques avion? vaccin? se loger?... par les plus difficiles: et là bas? comment sont les gens?...
je suis aussi trés interéssée les chantiers des Soeurs de Mère Térésa si vous pouviez m'envoyer les coordonnées;
merci beaucoup
et bonnes préparations à tous | | | À: Delphina · 11 janvier 2004 à 6:24 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 9 013 affichages · Partager salut, si tu vas à Calcutta et que tu veux consacrer un peu de ton temps chez les soeurs de la mère Térésa, l'adresse de la maison mère est : 54 AJC Bose Rd. Ce n'est pas très loin de Chowringhee, le quartier où descendent la plupart du temps les travellers. Tu peux prendre n'importe quel rickshaw, il saura te mener à cette adresse, si tu n'as pas envie de marcher ou de te perdre pour la première fois. | | | À: Titania · 11 janvier 2004 à 6:33 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 9 011 affichages · Partager Je ne conseille ni ne déconseille à personne d'aller faire du volontariat chez les Soeurs de Mère Térésa, pour plusieurs raisons. Pour faire du volontariat à bonne escience, il faut être prêt. On ne fait pas du volontariat pour se donner bonne conscience, ni être reconnu ou remercié. On le fait, parce qu'on prend conscience du monde qui nous entoure, parce que la misère profondément nous touche. A chacun son rythme, la prise de conscience est une affaire individuelle. On ne fait pas du volontariat sans connaissance de cause, sans cibler les besoins des gens que nous venons en aide. Nous donnons sans doute trop d'importance à nos actes et avons besoin d'être reconnus pour ce que nous faisons... Quand on veut faire du volontariat chez les Soeurs, il faut savoir être humble. Dans leurs dispensaires, elles ont besoin de mains d'oeuvre, des volontaires qui absorbent un peu de leur tâches quotidiennes. II est guère nécessaire d'avoir un diplome pour changer la couche d'un enfant, d'être là à jouer avec lui, de faire la lessive, de faire la toilette d'un malade...des tâches ingrates du quotidien, rien de vraiment gloriant! Mais le volontariat ne signifie pas nécessairement réaliser de grandes tâches, de faire des choses glorifiantes. Il faut juste être présent, avec nos propres moyens au besoin des autres. Pourquoi avoir besoin que les Soeurs nous reconnaissent. Elles n'ont pas forcément le temps, nous sommes là pour les soulager dans leurs tâches quotidiennes et non pour fanfaronner. Pourquoi faut-il forcer les échanges, elles viennent naturellement quand nous sommes disponibles. J'ai travaillé en temps que volontaire pendant une semaine chez les Soeurs de Mère Térésa et personnellement je pense que les gens que j'ai rencontrées dans ces dispensaires, les volontaires, les Soeurs, les malades; les enfants, m'ont beaucoup plus apporté que ce que j'ai pu leur apporter. Le monde de l'humanitaire est complexe, sans doute, dès lors où il y a enjeu de pouvoir, de reconnaissance. Mais toi en tant que voyageur, tu passes par là, et devant le besoin des plus démunis, tu donnes un peu de ton temps, tu te rends disponible pour leur venir en aide avec tes petits moyens, il n'y a rien de plus simple que le discours du coeur. | | | À: Mystie · 12 janvier 2004 à 10:11 Re: Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 973 affichages · Partager ce n'est pas du tout le besoin de reconnaissance de ta personne qui importe, mais bien souvent les soeurs n'ont même pas la reconnaissance des personnes accuillies dans leur centre. Pour certaines soeurs (je dis bien certaines, pas toutes) il n'y a pas de vocation, le leur est un travail pour gagner leur pain. J'ai passé 3+1 mois dans leurs centres, l'opinion n'était pas que la mienne.... et voir une bonne soeur prendre à coup de balai un adulte handicapé pour qu'il regagne sa couche, ce sont mes yeux qui l'ont vu....
Tout ce que je veux dire, c'est que l'expérience peut être bonne ou décevante... et la plupart des bénévoles que j'ai connus restaient une deux semaines et puis partaient vers des centres pour les enfants (notamment à Calcutta) parce que.... je ne sais pas à vrai dire pourquoi. Il faut quand même se dire aussi que toutes les soeurs ne sont pas des mères Teresa, si on croit ça on risque fort de comprendre très peu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |