| Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Caussat · 7 août 2018 à 21:37 7 messages · 2 participants · 492 affichages | | | | 7 août 2018 à 21:37 Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 1 de 7 · 492 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à depuis un ordinateur, sur ma tablette je n'arrive pas à récupérer àvec le navigateur Internet "Chrome" les coordonnées GPS d'un lieu pour les entrer sur mon Tomtom.
Y aurait-t'il une astuce? L'application pour Androïd le permet t'elle?
Nota : Je ne peux pas charger des appli utilisables hors connexion de type "Here" car je n'ai pas assez de mémoire sur ma tablette.
Merci d'avance. Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 8 août 2018 à 10:02 Re: Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 2 de 7 · 477 affichages · Partager Bonjour.
Avez-vous essayé Google Maps ? (plus apte aux recherches cartographiques). | | | À: GGaillard · 8 août 2018 à 15:39 Re: Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 3 de 7 · 472 affichages · Partager Bonjour Georges,
Oui, c'est ce que j'utilise. Depuis un ordi, je fais clc D sur un point puis "Plus d'info" et ça me donne les coordonnées GPS. Mais par Internet depuis une tablette, je n'accède pas à l'équivalent.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 8 août 2018 à 16:20 Re: Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 4 de 7 · 467 affichages · Partager Si ça marche il faut procéder comme suit : Pour obtenir les coordonnées d'un lieu - Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android.
- Appuyez de manière prolongée sur une zone de la carte qui ne comporte pas de libellé. Un repère rouge s'affiche.
- Les coordonnées s'affichent dans le champ de recherche situé en haut de la page.
| | | À: GGaillard · 8 août 2018 à 17:12 Re: Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 5 de 7 · 461 affichages · Partager Merci. Je viens de faire l'essai pour des coordonnées aux USA. Ca fonctionne bien en ville (ça donne une adresse), mais dans les zones plus rurale, ça ne donne pas grand chose (par exemple juste "Autoroute 14") c'est pour ça que j'utilise généralement les coordonnées GPS.
Par contre, j'ai fait l'essai depuis Internet. En utillisant l'appli ça donne les coordonnées GPS? | | | À: Caussat · 8 août 2018 à 17:18 · Modifié le 8 août 2018 à 18:49 Re: Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 6 de 7 · 459 affichages · Partager C'est ce qui est écrit (et que j'ai testé) :
Pour obtenir les coordonnées d'un lieu - Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android
2. Appuyez de manière prolongée sur une zone de la carte qui ne comporte pas de libellé. Un repère rouge s'affiche. | | | À: GGaillard · 8 août 2018 à 19:43 Re: Coordonnées GPS pour Google Maps sur tablette Message 7 de 7 · 452 affichages · Partager Grand merci, Georges.
J'ai installé l'appli Google maps et, effectivement, les coordonnées gps apparaisent quand on maintient l'appui.
Encore merci 
Cordialement, Caussat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |