|  |  |
 | | | | Esethi · 1 mai 2016 à 22:47 · Une photo 9 messages · 4 participants · 708 affichages | | | | 1 mai 2016 à 22:47 Coral Island ( Phuket) en été Message 1 de 9 · 699 affichages · Partager Bonjour Lors de mon passage à Phuket cet été, j'envisage de faire une excursion à Coral Island, réputée pour la profusion de ses poissons. Mais je lis aussi sur le forum qu'en été les îles sont parfois inaccessibles, et d'autre part, rien des fonds marins n'est visible ou presque en snorkeling, en raison de la mousson. J'aurais aimé savoir si l'un(e) d'entre vous s'était rendu(e) sur l'île de Coral Island en été, et quelle avait été son expérience. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Christine | | | À: Esethi · 1 mai 2016 à 22:58 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 2 de 9 · 695 affichages · Partager Hello,
Quoiqu'il arrive, même dans les meilleures conditions, vous n'aurez jamais á cette époque là, la même visibilité qu'entre les mois de novembre et mai. Et au pire, vous ne pourrez pas y accéder en raison des conditions climatiques...
Philippe | | | À: Therat · 1 mai 2016 à 23:15 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 3 de 9 · 689 affichages · Partager Merci Philippe ! au moins, c'est clair...  Christine | | | À: Esethi · 2 mai 2016 à 4:46 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 4 de 9 · 668 affichages · Partager Il ne faut exagérer...En effet, Coral island est très proche de Phuket et demeure accessible une grande partie de l'année.Le problème n'est pas franchement la météo mais l'exploitation sauvage du site qui voit affluer une foule de touristes la journée.Il faut faire du fric et donc encore une fois tout est sacrifié pour envoyer un maximum de touristes pour voir les petits poissons. Si tu veux voir de jolis petits poissons dans un cadre agréable, je t'invite à venir à la Réunion
| | | À: Esethi · 2 mai 2016 à 5:45 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 5 de 9 · 665 affichages · Partager Bjr, j'ai vécu plusieurs été à phuket et effectivement si il y a tempete pas de liaison maritime et quand ça se calme l'eau est trouble, cependant tu peux avoir beau ciel bleu et belle mer donc c'est la loterie, tu parles de juillet aout je pense A+ Image attachée: Photo postée par le membre Apinya. | | | Bonjour Thierry Ah, tu me redonnes espoir ! Je ne me fais aucune illusion sur l'exploitation commerciale qui est faite de ce site, et d'autres. Notre seul but était de passer une agréable journée de snorkelling, avec la quasi assurance de voir de nombreux poissons.
La Réunion : mais c'est prévu ! j'adorerais y aller, pour ses petits poissons, mais aussi pour ses possibilités de rando ! mais je n'arrive jamais à trouver le bon créneau, à chaque fois que j'y pense sérieusement, je tombe sur une offre tarifaire très intéressante pour une autre destination... donc si un jour il y a des promo pour la Réunion, je débarque aussi sec ! 
A+ Christine | | | À: Apinya · 2 mai 2016 à 9:28 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 7 de 9 · 642 affichages · Partager Bonjour Philippe Si je résume bien, si j'ai de la chance et que je tombe sur un jour de beau temps, ciel bleu belle mer, la visibilité pour les poissons sera bonne aussi, c'est bien ça ? mais c'est super ! (oui, je parle bien de juillet/août, fin juillet plus précisément)
A+ Christine | | | À: Esethi · 2 mai 2016 à 12:42 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 8 de 9 · 629 affichages · Partager Oui, c'est possible mais il faut quand même un certain jours de beau temps, si tu es sur place, surveille la météo avec hauteur de vague, vent etc sur plusieurs jours.Pour coral island tu peux toujours te renseigner auprès d'un pécheur sur rawai beach ou la boite des speeds boat ;Montasac qui emmène les hordes de chinois en snork sur coral.A+ | | | À: Apinya · 2 mai 2016 à 13:20 Re: Coral Island ( Phuket) en été Message 9 de 9 · 628 affichages · Partager Bonne idée, je ferai comme ça !  merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |