Toufdepoil · 7 avril 2010 à 11:56 29 messages · 11 participants · 4 875 affichages | | | | 7 avril 2010 à 11:56 Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Thaïlande au mois de Mai pour la 1ere fois pendant 2 semaines, j'aurai voulu avoir vos retours sur les bons plans et jolies coins à visiter. Ci dessous ce que j'ai prévu de faire:
- phuket : les différentes plages - Phi phi- Coral island - koh Raya - Kho samui
merci | | | Ca a l'air très bien ton itinéraire. visiblement tu es plus plage que montagne  tu peux peut être te mettre dans la balance Krabi et Koh SAmed. Pour Koh Samui, vise peut être plutôt Koh Tao. Bonnes vacances veinard | | | À: Pjkl · 7 avril 2010 à 12:14 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager tiens Kho Samed j'en ai pas trop entendu parlé... Krabi oui. effectivement je suis plus tôt plage et farniente.... | | | après tout dépend des goûts... mais mes 2 plages préférées en Thailande sont Kata Beach ( phuket) et Koh Samed. Pour ton itinéraire, tu peux passer 4/5 jours à Phuketen passant par Kata et la Orient House guesthouse si tu veux passer un peu de bon temps avec des Francophones. La tu fais Coral Island, Kata et les autres plages Tu remontes par Krabi et Phi Phi Island ensuite disons 3 jours en tout Tu pars de Krabi direction Samui ou Koh Tao. (bus + ferry) 2-3 jours Tu reprends avion depuis Samui pour Bangkok. (cher) ou ferry Surat Thani + avion Bangkok (moins cher mais plus long) ou bus jusque Bangkok. (encore plus long) De là tu pars à koh Samed (4h de Bangkok) Note que je sais pas ou est Koh Raya. Voilà c'est une idée d'itinéraire qui vaut ce qu'elle vaut. Ah si sur place, tu peux louer des scooters pour pas cher. c'est un bon plan mais sois prudent, trop de gens gâchent leurs vacances à cause d'un accident à la con. | | | À: Pjkl · 7 avril 2010 à 12:46 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager merci bien pour ton retour. ça m'a l'air plutôt pas mal.... Kho Raya c'est Racha island apparemment situé à 20 km au sud de Phuket. sinon pour les scoot effectivement ça m'a l'air dangereux, on va privilégier le vélib haha | | | Je te recommande le vélo effectivement. Vu la température ambiante à cette époque, je pense que tu dois perdre à peu près 2 litres de sueur tous les 100m. | | | À: Pjkl · 7 avril 2010 à 15:33 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Effectivement tu as l'air de préférer plutôt la mer à la montagne. Je te conseille tout de même d'aller à Chiang Maï dans le Nord du pays. C'est super sympa pour le trecking si tu aimes ça. Tu peux aussi faire des ballades en éléphant par exemple. En plus c'est encore beaucoup moins cher que Bangkok ou les plages dans le sud aussi bien pour l'hébergement, la nourriture, les massages et les activités.
Si tu ne part que 2 semaines, tu peux prendre des vols intérieurs pour gagner du temps.Ce n'est pas cher du tout (par ex. Air Asia). | | | À: Ad75002 · 7 avril 2010 à 16:07 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Salut, Si tu souhaite un bon plan je te conseille d'éviter la motié des endroits où tu souhaites aller. Phuket, Phi Phi et koh Samui sont à proscrire! Le tourisme de masse y est légion et la vie est horriblement chere. Voici ce que je te propose si tu aimes les belles plages et les iles: Koh lanta, plutot le sud, moins touristique et plus authentique Rai Lay, à côté de KrabiKoh Jam, en face de Phi PhiKoh Pha Ngan et Koh Tao, à côté de Koh Samui.
J'étais à Phi Phi il y a 10 jours, cette ile est infecte, sauf si tu as les moyens de te payer des nuots à 100€. Tu pourras etre alors isolé sur de magnifiques plages...sinon c'est touristland! Hésite pas à m'écrire si tu veux plus d'info...
www.voyageautourdelaterre.com | | | À: Tiwolf · 7 avril 2010 à 16:10 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
De mi mai à début juin il y a presque personne because basse saison, et de plus les tarifs sont au plus bas en cette période. | | | À: Barbot · 7 avril 2010 à 18:26 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Bonjour,
De mi mai à début juin il y a presque personne because basse saison, et de plus les tarifs sont au plus bas en cette période.
Oui et même que la basse saison à ses dates vers Phuket trouve aussi ses sources dans la météo.....
Bonne chance pour la météo qui a priori n'est pas en la faveur de toufdepoil au mois de mai. Je parle du côté mer andaman, côté golfe de Thailande ca le fait mieux... | | | À: Ledrix · 7 avril 2010 à 19:11 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Bonne chance pour la météo qui a priori n'est pas en la faveur de toufdepoil au mois de mai. Je parle du côté mer andaman, côté golfe de Thailande ca le fait mieux...
Oui en effet à ces dates il faut compter sur la chance pour la météo. | | | À: Tiwolf · 8 avril 2010 à 14:53 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager  je suis allée à Phuket de mi-décembre 2009 à mi-janvier 2010, c'est vrai que c'est cher, mais tout le monde n'aime pas les endroits désertiques, Krabi ça va bien 2 jours mais aprés RLB, j'aime bien Ko Phi Phienfin tout ce que tu n'aimes pas, chacun ses gouts | | | Tout juste, c'est la basse saison, franchement il n'y plus grand monde, les tarifs sont au plus bas, pour tout. Va voir Phuket ça vaut le coup en cette période, et même avant d'ailleurs, j'y étais il y a encore quelques jours, pas grand monde !!! Quand au temps c'est une question de chance. Un ami y était en août dernier il a plu 3 jours dans le mois. | | | J'habite a Samui et je reviens de 3 jours a koh Tao terrible cela etant dis !
Si tu veux des info precises sur samui hesites pas.
si a faire : visites, chutes d'eau, temple, adventure tour, batea, snorkling, plonge......plage !!! | | | Bonjour,
Je vais à Ko Samui en août. Comme tu habites sur l'ile peux-tu me dire ce qu'il y a lieu de faire en dehors des hordes de touristes... (visites, excursions nature, elephants etc...lieux qui en vaillent la peine  Quelle sont les iles à faire également dans les environs et quoi y faire?
Je compte louer une petite moto pour 2 personnes et faire le tout de l'ile est-ce possible? A combien cela peut-il revenir et que me conseilles tu comme petite moto?
Concernant les restos, je suis en Demi pension à l'hotel, puis-je facilement trouver des tits restos pas chers et bons et typiques. Nous aimons aussi les restos de cuisine locale.. Nous aimons aussi bq les fruits de mer, langoustes etc... Y-a-t-il un petit village de pêcheurs à nous conseiller où nous pourrions manger ce genre de nourriture?
Merci bq pour toutes tes infos 
Brigitte | | | À: Brivan · 10 avril 2010 à 18:04 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Je vais t'aider sur un point : oui, tu peux faire le tour de l'ile en 2 roues, m'étant perdu là bas, je confirme. Ca m'a pris 2 heurs et j'étais en scooter 125cc loué 250 bath je crois la journée. | | | À: Pjkl · 10 avril 2010 à 18:06 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Ok merci pour l'info. et pour le reste tu ne sais pas m'aider | | | À: Brivan · 12 avril 2010 à 6:52 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Hello,
Dans ta saison la haute saison et les touristes sont partis evites chaweng. Temples et monuments, bateau...etc
Autour il y a koh tao, j'en viens j'y ai passer trois jours c'est tres bien mais pas plus de 3 jours si on est pas plongeur
Ou se trouve ton hotel ? | | | Bonjour,
Merci pour une partie de mes questions. A part éviter Chaweng où aller?
Mon hôtel se trouve dans Tongson Bay à 10mn de l'aéroport.
Pour la moto c'est faisable apparemment de faire toute l'ile..
El les ptits restos sympas, tu dois bien en conaitre...
Au niveau du climat à cette saison je crois que c'est pas mal?
Que prévoir dans ma valise comme vêtements et au niveau des moustiques il y en a bq?
Grand merci pour essayer de répondre à mes questions. | | | À: Brivan · 14 avril 2010 à 10:59 Re: Phuket, Phi Phi, Cora island, Koh Raya, Samui de mi mai à début juin Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Tongsay bay est a choengmoon de la tu peux aller partout la plage y est sympa.
Tu peux aussi aller a Lamai ou maenam tu es entre les deux.
Dans la valise pas grand chose ne voyage pas trop lourd se que tu auras oublier tu l'achetteras sur place.
Le climat devrais etre beau meme si de temps en temps une pluie de soiree.
Je suis bon a Lamai donc les resto et les bon plan pas de soucis mais ailleur ca change tres vite alors un bon resto est peu etre devenu pas terrible et vis et versa. Si tu passe a Lamai hesites pas a me contacter.
Bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |