Sawaddeekha · 11 mars 2005 à 11:44 4 messages · 3 participants · 7 864 affichages | | | | 11 mars 2005 à 11:44 Message 1 de 4 · 7 864 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai lu que des ferries relient Pusan ou Ulsan en Corée à Shimonoseki, Fukukoa, Osaka et Kobe au Japon. Ca me donne envie de faire une petite parenthèse au Japon durant mon séjour en Corée.
Quelles sont les durées de ces trajets ? Est-ce que ça vous paraît une bonne idée ? Je ne sais pas du tout ce qu'il y a à voir dans ces villes mais le meilleur moyen de le savoir c'est encore d'y aller... ceci dit ça m'intéresserait de lire des commentaires de gens qui les auraient visitées  !
Merci d'avance
Sawaddeekha | | | la aussi c'est pas una faire sit u ne veux pas visiter fukuoka et sa region parce que le shinkansen c'est pas donné....... cheju- osaka j'avais payé 180$ en avion......... | | | J'ai pris le bateau il y a une douzaine d'années entre Pusan et Osaka. Ca durait un peu plus de 24 heures, sdépart de Pusan vers midi et arrivée en milieu d'après-midi le lendemain. Je ne me souviens plus du prix, mais c'était à peu près le même que l'avion. Par contre, ça a été l'occasion de faire une véritable croisière dans la Mer Intérieure japonaise que je n'aurais pas faite autrement. Impressionnant en pleine nuit la traversée d'une zone de pêche au milieu d'une flotille de bateaux de pêche qui éclairaient la mer comme en plein jour.
Très bon souvenir de ce voyage
PS : l'intérêt d' Osaka, c'est d'être à côté de Kyoto | | | Merci pour ta réponse; j'avoue que cette idée me séduit assez... | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |