| Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Registoubkal · 1 janvier 2011 à 0:06 · 9 photos 49 messages · 14 participants · 13 028 affichages | | | | À: Galliffet · 12 avril 2011 à 22:03 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 510 affichages · Partager Pour compléter les différentes interventions, la SEULE statue dédiée à un étranger dans toute la Corée du Nord est celle de Zhu Enlai (1er ministre de MAO), qui se situe à Hungnam.... il n'y en a pas d'autres, et surtout pas de statues représentants des leaders de l'URSS !
www.llukasz.com/North_Korea.htm | | | À: Lukasz · 13 avril 2011 à 21:25 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Merci pour ce détail technique.
Tes photos sont très biens. Comment as-tu fait pour faire un voyage aussi vaste en Corée du Nord ? | | | À: Galliffet · 13 avril 2011 à 21:39 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 483 affichages · Partager J'ai contacté directement le KITC (Korean International Travel Company), qui est l' agence de tourisme d'Etat nord coréenne, située à Pyongyang (plus de souplesse). Généralement 100% des touristes en CDN passent par des agences occidentales ou chinoises, qui elles-mêmes sont obligées de passer par la KITC qui gère tout sur place.
Lukasz
www.llukasz.com/North_Korea.htm | | | À: Lukasz · 13 avril 2011 à 22:10 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 477 affichages · Partager Tu m'intéresses toi, tu as l'air d'être un malin  .
Est-ce que c'est plus complexe de passer directement par la KITC ? Et est-ce que c'est beaucoup moins cher ? (parce qu'avec les agences occidentales ça douille !) | | | À: Galliffet · 13 avril 2011 à 22:26 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager Oui, moins cher car pas d'intermédiaires. Ce n'est pas plus complexe que de passer par une agence occidentale ; personnellement lors de mon tout premier séjour j'avais contacté une agence européenne, lors du second directement KITC mais là nous avons échangé de très nombreux mails pendant plusieurs mois car je souhaitais vraiment affiner mon voyage.
Lukasz
www.llukasz.com/North_Korea.htm | | | À: Galliffet · 14 avril 2011 à 8:06 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 461 affichages · Partager Vous n'avez pas encore compris que ce post était une connerie d'aprés boire ! des petits rigolos trouvent ce genre de plaisanterie drole et cela pourrait l'être si derrière il n'y avait pas des millions de gens qui souffrent de ce régime débile. | | | À: Phalang85 · 14 avril 2011 à 22:14 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 446 affichages · Partager Arrête de dire des conneries, le dénommé "Lukasz" est manifestement allé en Corée du Nord, contrairement bien sûr à Registoubkal, qui a raconté une histoire qui ne tenait pas debout. | | | À: Galliffet · 14 avril 2011 à 22:22 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager Et qui te dit que mon histoire ne tient pas debout !?!?
Il ne faut surtout pas me prendre pour un petit rigolo ! | | | À: Galliffet · 15 avril 2011 à 12:46 Re: Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord) Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager J'ai d'abord pris un bus d'état jusqu'à Kilchu. Jusque là, pas de gros problème !
Ensuite, j'ai pris un taxi, accompagné d'un guide (j'ai fouiné dans la ville de Kilchu pour trouver un guide : En réalité, j'ai trouvé une personne qui s'était improvisée guide, elle n'avait rien d'officiel). Seul, je n'aurai pas pu continuer ! Trop dangereux car interdit !
Moi aussi je suis bien perplexe et on ne peu plus dubitatif sur certains commentaires !! prendre le bus d'etat comme si on etait en thailande ou en malaisie pour se rendre hors de la capitale! je m'imagine l'achat du billet avec des employés nord coréens......!!! La personne qui s'improvise guide !!! dans un pays ou la population se detourne de vous de peur d'avoir des ennuis avec les autorités !
A Pyong Yang on peut emprunter le metro mais certains secteurs sont interdits aux etrangers. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |