Bonjour.
En règle toujours générale, je respecte toujours les réponses qui me sont destinées (sauf exceptions

dans ce cas làs).
Pour le calcul total du poids de valises (23 kilos sout +23+23+12 kilos main +12+12+10 kilos sout bébé +12 kilos sac bébé otorisé + quelques kilos sac à main + quelques kilos dans les poches, façon de dire), vous en êtes pas trop loin.
Làs où vous vous trompez, c'est que j'ai bien pris exprès Air france avec corean air pour aller au
Cambodge car j'aime bien changer de compagnie pour voir ainsi les aéroports.
Quitte dans notre cas à attendre plus de 11 heures à l'aéroport de
séoul.
C'est notre choix.
Pour transporter toutes nos valises, NO PROBLEM.
Nous allons voyager tout simplement tranquille.
Et ce, en prennant tout simplement deux chariots, l'un ma femme, l'autre moi.
Nos deux enfants sauront (la dernière commence à marcher, donc cela devrait être bon) marcher donc la poussette sera pliée lorsque nous pousserons les chariot car pas assez de mains adultes.
Si problème, nous demanderont alors à un personnel de nous aider (nous savons comment faire car déjà fait et donc cela a marché en disant qu'elle est malade avec température... etc) pour faire bout de chemin.
De toutes façons, nous prennons le train où mon frère va nous aider pour y arriver jusque làs.
Ensuite, descente du train avec deux chariots pour destination notre hotel entre navettes gratuites.
Au retour, encore mieux car le car de l'hotel avec nos valises va nous déposer jusqu'a notre terminal tout simplement comme la dernière fois.
C'est pour cette raison que nous nous inquiétons pas du tout concernant toutes nos valises même avec enfants.
Nous aurons beaucoup de temps à attendre à
paris donc aucune inquiétude si problème arrivé.
Il y a longtemps, j'ai envoyé un courrier à l'aéroport de
paris pour avoir informations concernant de l'aide avec des enfants et valises.
Pas de réponse car, je l'ai su par la suite, sûrement passée à la poubelle (info d'un personnel de l'aéroport).
j'espère avoir répondu à vos questions.
Et bonne journée à vous.
freddy.