|  |  |
 | | | | Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris-Séoul? Chansorpheap · 7 avril 2011 à 9:51 37 messages · 11 participants · 9 084 affichages | | | | 7 avril 2011 à 9:51 Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 131 affichages · Partager Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'ai acheté sur site informatique GO VOYAGE nos 4 billets d'avions départ dans six mois (2 adultes, 1 enfant, 1 bébé) avec la compagnie Corean Air. Nous décollons donc avec AIR FRANCE de CDG Paris jusqu'à Séoul pour ensuite en reprendre un autre mais làs avec Korean Air comme avion jusqu'à Phnom penh.
Bon, voilà ma question pour tous ceux déjà partis comme notre cas: quel est le poids maximum otorisé comme baguage en Sout pour chacun d'entre nous et aussi à la main sachant que sur nos billets marqué 20 kg et aussi demandé à ma compagnie Corean Air et donc répondu 20 kg maximum en sout et 12 à la main pour les adultes.
En se promenant sur internet, J'ai lu des discutions comme 23 kg maximum otorisés avec 12 kg à la main dans l'avion.
Bref, pour tous ceux qui lisent mon message et aussi déjà été dans ce même cas de situation,
Je vous remercie de votre expérience récente ou plus lointain par réponse.
Merci d'avance.
freddy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chansorpheap · 7 avril 2011 à 9:55 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 113 affichages · Partager achant que sur nos billets marqué 20 kg et aussi demandé à ma compagnie Corean Air et donc répondu 20 kg maximum en sout et 12 à la main pour les adultes.
tu veux quoi de plus si on t'a deja répondu et de plus marqué sur tes billets? | | | À: Nemo1001 · 7 avril 2011 à 10:06 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager Bonjour némo  (j'espère ne pas parler à un poisson).
Pour répondre à ton message, entre l'affirmation d'un personnel d'une compagnie aérienne entre autres comme Korean Air dans ce cas et la réalité otorisé, il y a souvent une différence. C'est marqué sur mes billets 20 kilos mais comme à chaque fois avec différentes compagnies à chaque fois mais pas le poids maximum otorisé à l'enregistrement. Juste à titre d'un éxemple, lors d'un retour Phnom penh Paris avec la Thaï, marqué 20 kilos mais otorisé de partir avec 30 kilos dont nous étions donc très content. Nous avions même 32 kilos pour un surplus et donc accordé après discution.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 7 avril 2011 à 11:19 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 066 affichages · Partager Je ne comprends pas trop, mais s'il y a marqué 20 Kg, c'est 20 Kg. Après on peut "autoriser" un bagage pour un poids maximum de 32 Kg mais dans ce cas vous payez le poids excédentaire qui dépassera les 20 Kg de base jusqu'à un maximum de 32 Kg par bagage.... | | | À: Chansorpheap · 7 avril 2011 à 11:25 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager le poids max est inscrit sur ton billet mais le fait qu'on t'authorise a transporter plus sans pénalité c'est autre chose et depend de la politique de chaque cie aerienne et du préposé a l'enregistrement. | | | À: Cafougnette · 7 avril 2011 à 11:30 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Moi aussi je ne comprends pas votre commentaire. A moins de n'avoir jamais pris l'avion ou du moins très peu. Sur tous billets d'avion des compagnies, il est indiqué 20 kg. Après, cela est en fonction de chaque compagnie aérienne d'accepter par éxemple une marge comme X kilos pour certains. Donc, je ne comprends pas pour vous entre autres de vous baser sur seulement cette indication 20 kg alors que par exemple 23 kg passe sans problème sur certaine ou plusieurs compagnies. Je suis déjà partis avec Vietnam airlines, malaysia airlines, la Thaï, toujours indiqué 20 kg sur nos billets adultes et, après renseignements pour chacun par des personnes ayant pris ces compagnies, mis nos valises avec plus car otorisation d'une parge sans problème.
A vrai dire, pour ne pas parler plus dans le vide, je préfère avoir réponse de personnes ayant déjà pris Air France à CDG destination séoul pour après arriver à Phnom penh afin d'avoir un commentaire réel.
Merci tout de même de votre réaction mais cela ne m'avance pas.
freddy. | | | À: Nemo1001 · 7 avril 2011 à 11:33 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 044 affichages · Partager Affirmation tout à fait d'accord. C'est pour cela que je recherche cette politique d'Air France d'otorisation de poids supplémentaire sans pénalité par de voyageurs déjà pris cette compagnie récement peut-être mieux et pour notre même destination encore mieux.
freddy | | | À: Chansorpheap · 7 avril 2011 à 14:37 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Sur tous billets d'avion des compagnies, il est indiqué 20 kg.
Pas du tout. Sur le billet electronique il est indiqué le poids maximum autorisé, et pas 20 kg pour toutes les compagnies aériennes !!
Selon les cas, vous aurez 20, 23. etc... mais certainement pas la même franchise pour la totalité des compagnies... | | | À: Pepito2 · 7 avril 2011 à 16:03 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 008 affichages · Partager Autant pour moi. J'aurai dût dire plusieurs au lieu de toutes. J'attends donc toujours un retour d'expériences de seulement de personnes partis par AIR FRANCE avec ce type de billets marqué 20 kg destination Séoul pour terminus phnom penh.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 8 avril 2011 à 8:53 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager C'est vrai que je ne suis jamais partie sur un vol pour Séoul, mais evidemment ne tenez pas compte de l'avis de ceux qui bossent chez AF tous les jours !!! LOL En fait vous voulez qu'on vous dise, c'est marqué 20 Kg sur votre billet et qu'on vous passe genre 30 Kg gratos, c'est ca ?
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!
Partez avec votre franchise de 20 Kg pour eviter tout problème a l'enregistrement sinon ca va vous faire mal au porte-monnaie...
Salut ! | | | À: Cafougnette · 8 avril 2011 à 9:53 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager Bonjour.
Ce n'est pas du tout cela (30 kg gratuit, je ne prendrai pas un tel risque de peur de laisser le surplus sur place et donc perdu pour nous car refus de payer un euro de surplus). Je pense mêttre trompé de rubrique pour lancer mon message d'origine car aurais dût l'envoyer dans la rubrique Cambodge afin d'avoir enfin les bonnes personnes à même expérience. Ma volonté n'est pas de partir avec ces 20 kg mais avec le poids maximum otorisé car, comme toujours, nous ne pourrons malheureusement pas tout emporter selon notre plein désir. Au retour, très différent, car connaissons du personnel à l'aéroport de Phnom penh et donc nous laissera passé sans problème.
Merci tout de même de vos discutions et bon week-end ensoleillé.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 8 avril 2011 à 13:09 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Les "20K" imprimés sur le billet d'avion signifient que tu peux emporter un total de 20Kgs de bagages en soute gratuitement. Si tu veux en prendre plus il faudra payer, et c'est cher (typiquement 30€/kg pour l'Asie). La tolérance est faible, 1 à 2kgs, et n'est pas un dû. On entend même de plus en plus parler de "tolérance zéro". De plus il faut savoir que les bagages de plus de 32kgs sont interdits même si tu est disposé à payer l'excédent bagage équivalent. | | | À: Mottoth · 8 avril 2011 à 13:45 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 824 affichages · Partager Bonjour et Merci pour votre réponse.
J'aurai simplement une question à vous poser pour être sûr de votre affirmation: êtes-vous récement partis par AIR FRANCE destination Séoul pour terminus Phnom Penh afin de valider complêtement et totalement votre message.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 8 avril 2011 à 14:23 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Cher Freddy, vous êtes un peu dur de la feuille ou malvoyant... la franchise est de 20kgs, point barre ! la semaine dernière je suis partie sur Bangkok et j'ai eu 20,4kgs mais la semaine d'après sur Saigon avec 20,1kgs.. à vous de voir ! | | | À: Segodu17 · 8 avril 2011 à 14:38 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager Bonjour.
Suite à votre message, j'aimerais donc que vous m'expliquez alors pourquoi lors de mes précédents vols par Vietnam airlines, malaysia Airlines, la Thaï, sur nos billets toujours marqué dessus 20 kg mais, après renseignements qui s'est avéré vrai sur place à l'enregistrement, autorisation jusqu'à 23 kilos voir 25 pour l'un d'entre eux. Le problème avec mes réponses suite à mon message d'origine " c'est marqué 20 kg, alors pourquoi réfléchir plus pauvre malvoyant " c'est que j'ai l'impression que personne ayant pris Air France (si je me trompe, dîtes-le moi) et font des commentaires qui ne m'aboutissent à rien.
De ce fait, je renouvelle une fois de plus ma demande et demande seulement aux personnes déjà partis avec AIR FRANCE destination Séoul pour Phnom penh récement toujours mieux afin de pouvoir valider leur affirmation de façon beaucoup plus sérieuse.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 8 avril 2011 à 14:43 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager pour être sur de vous... ne devraient répondre que ceux qui ont pris AIR FRANCE destination Séoul pour Phnom penh et qui ont pu enregistré plus de 20kg sans payer - je plains celui ou celle qui va vous enregistrer ! sur ce bon week end à Clisson. | | | À: Segodu17 · 8 avril 2011 à 14:53 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Pour ne plus recevoir de réponses destination le vide car, depuis mon message d'origine, pas beaucoup plus avancé, j'ai plusieurs idées pour remonter à ces personnes ayant pris AF... jusqu'à Phnom penh afin de leurs poser directement la question et donc pour avoir enfin une réponse éxacte.
En ce qui vous concerne, dîtes-moi alors pourquoi lors de notre dernier voyage au cambodge, marqués sur nos billets retour à Phnom penh 20 kg et donc possibilité jusqu'à 30 kg sans problème sans supplément de prix avec la Thaï. Le fait d'être aveugle sur la lecture des billets peut, vous le voyez dans certains cas ou plusieurs, rapporter plus de kilos par personne.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 8 avril 2011 à 14:55 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager savez que avec AF, vous pouvez "acheter" un bagage supplémentaire de 20 kg pour environ 50 euros à condition de le faire avant l'enregistrement au comptoir AF (à vérifier avec Séoul cependant) mais je sais que sur Delhi (où la franchise est 23 kg) on peut le faire, et de plus, si vous faites l'achat sur internet, en retirant votre ticket d'embarquement moins de 30 heures avant le départ, cela ne coûte que 34 euros. Pas possible cependant avec un billet TGV/air. Vous avez toutes ces indications sur le site AF, dans la rubrique bagages. C'est du vécu et du récent. A préciser aussi que cela ne peut être fait que sur une partie du voyage, l'aller ou le retour. | | | À: Segodu17 · 8 avril 2011 à 14:56 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager Pourquoi voulez vous qu'il y existe un traitement de faveur pour les vols a destination de Seoul ou Phnom penh ?  Je confirme que la tolérance actuelle est bien de zéro et ce qu'elles que soient les lignes. | | | À: Chansorpheap · 8 avril 2011 à 14:56 Re: Air France: informations sur le poids maximum autorisé Paris- Séoul? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Ca dépend de l'humeur du préposé à l'enregistrement. Ca passe ou ça casse ! | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |