Au sujet de l'accueil des europeens et plus specialement des francais, tu preches une conviancue et je m'echinne assez a le dire.
Le fait que les coreens ne se recoivent pas chez eux n'a aucun rapport avec le fait qu'ils sont dans leur ensemble extremement genereux et chaleureux, pour celui qui vient d'ailleurs.
C'est juste un trait culturel.
Tu as ete recu parce que tu connaissais cet ami avant de venir et biensur il
n'allait pas t'envoyer a l'hotel, mais pour nos 2 voyageuses, je maintiens l'invitation a la maison serait exceptionnelle. Par contre pour ce qui est d'etre invitees au restau, a ballader, a visiter, elles auront du monde au portillon.
Et ca, c'est un vrai bonheur quand on voyage sac a dos.
Le chez soi en Coree est considere comme une sphere restreinte a la famille, extremement intime et pour ce qui est de la curiosite, ce n'est pas tres etonnant quand on pense qu les coreens ont pu sortir de leur pays qu'a partir des annees 80, et encore de rares privilegies, ils sont donc encore dans la decouverte de l'etranger.
S'ajoute a ca une fierte nationale qui veut que chaque coreen se pense etre un ambassadeur de son propre pays, et il se sent missionne en quelque sortes pour qu'on reparte avec la meilleur image possible du pays de Tangun.
C'est une notion que l'on trouve ancree chez eux, a tous les echelons de la societe.
Autant de notions qui font leur charme et que je developpe grandement d'ailleurs dans l'un de mes livres sur la Coree :
www.thebookedition.com/...er-auteur-25682.html
Sunhae