|  |  |
 | | | | Vidicsteve · 7 juillet 2008 à 12:41 10 messages · 5 participants · 5 695 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 12:41 Ferry Pékin- Séoul (informations!) Message 1 de 10 · 5 669 affichages · Partager Nous avons testé le trajet Pékin- Séoul par ferry et nous sommes très satisfaits de ce choix. Le ferry part de Tangu, zone industrielle située à environ 45km de Tianjin, 2 fois par semaine le matin. Il est conseillé d'être au terminal entre 09h00 et 09h30, ce qui suppose de prendre un hotel a Tangu (cette ville est en plein développement et il y a de très nombreux hotels, certains ayant un site internet). Pour aller de Pekin à Tianjin nous avons pris un train direct, puis pour aller à Tangu nous nous sommes laissé faire pour un minibus situé juste en face de la sortie de la gare, pas cher mais les conditions de voyage sont à la hauteur du prix du ticket: 11 places assises, 16 voyageurs! (certains ont voyagé sur des tabourets rajoutés dans le couloir central et d'autres un peu partout). Mais ca c'est courant en Chine. Le prix des cabines est assez correct. La traversée se fait en 24 heures. Le ferry propose pas mal de services ou activités pendant le trajet. Pour ceux qui ne sont pas liés à un voyage en avion, ceux qui veulent voyager sans grands frais ou ceux qui veulent vivre quelque chose qui sort de l'ordinaire, cette option est très enrichissante.
Si certains ont besoin de plus de renseignements ou d'éclaircissements, vous pouvez nous contacter, nous répondrons avec plaisir. | | | merci en tout cas pour ces infos. Il manque juste peut etre les prix? | | |  Comme toujours vidicsteve vos informations sont précieuse très bien détaillé, je ne manquerai pas de vous posez des questions sur votre voyage en MP.
Bravo encore | | | Bonjour je me demander pour les billets du ferry vous les avez réserver d'avance ou acheter le jour même je serai à pékin demain et j'aimerai bien prendre le ferry ce lundi. Si vous les avez pris les billets d'avance puis je savoir ou vous les avez pris. Merci d'avance pour votre réponse. Steeve | | | Nous avions juste fait une reconnaissance des lieux la veille, les guichets étaient fermés mais une dame nous avait expliqué qu'il suffisait de venir à l'ouverture (07h00 si mes souvenirs sont exacts) et d'acheter le billet pour le départ du matin, ce qui était tout à fait exact. Détail intéressant: la gare maritime de départ n'est pas à Pékin mais à 50km de Pékin ( Tianjin???? me semble-t-il). Bon voyage! | | | Merci pour votre réponse si rapide, malheureusement j'ai crue voir des modification des prix à la hause ce qui tournerai à 130€ pour un lit dans une chambre de 4 la moin cher des chambres vous souvenez vous combien avez vous payer ? Peu être mes information ne sont pas correct ce que jesper. | | | Je pense que le prix de 130€ doit être assez proche de la réalité. Nous avons fait ce trajet il y a 5 ans et je ne me souviens pas du prix exact payé mais c'était assez économique et surtout très dépaysant, ca vaut le coup! A voir s'il y a des places en dortoir collectif qui serait bien moins cher. A verifier. Bon voyage! | | | Nous avons testé le trajet Pékin- Séoul par ferry et nous sommes très satisfaits de ce choix. Le ferry part de Tangu, zone industrielle située à environ 45km de Tianjin, 2 fois par semaine le matin. Il est conseillé d'être au terminal entre 09h00 et 09h30, ce qui suppose de prendre un hotel a Tangu (cette ville est en plein développement et il y a de très nombreux hotels, certains ayant un site internet). Pour aller de Pekin à Tianjin nous avons pris un train direct, puis pour aller à Tangu nous nous sommes laissé faire pour un minibus situé juste en face de la sortie de la gare, pas cher mais les conditions de voyage sont à la hauteur du prix du ticket: 11 places assises, 16 voyageurs! (certains ont voyagé sur des tabourets rajoutés dans le couloir central et d'autres un peu partout). Mais ca c'est courant en Chine. Le prix des cabines est assez correct. La traversée se fait en 24 heures. Le ferry propose pas mal de services ou activités pendant le trajet. Pour ceux qui ne sont pas liés à un voyage en avion, ceux qui veulent voyager sans grands frais ou ceux qui veulent vivre quelque chose qui sort de l'ordinaire, cette option est très enrichissante.
Si certains ont besoin de plus de renseignements ou d'éclaircissements, vous pouvez nous contacter, nous répondrons avec plaisir.
Bonjour, J'aurais une une question à vous poser : Nous envisageons de prendre le transsibérien ( Moscou / Pékin) puis après, nous rendre en Coré du sud avec le ferry. Pouvez vous nous donner des informations pour si rendre. Est ce que vous savez les jours ? avez vous un programme pour visiter ce pays (hôtels et circuit)
Merci d'avance Patrick et Béatrice | | | Nous avons testé le trajet Pékin- Séoul par ferry et nous sommes très satisfaits de ce choix. Le ferry part de Tangu, zone industrielle située à environ 45km de Tianjin, 2 fois par semaine le matin. Il est conseillé d'être au terminal entre 09h00 et 09h30, ce qui suppose de prendre un hotel a Tangu (cette ville est en plein développement et il y a de très nombreux hotels, certains ayant un site internet). Pour aller de Pekin à Tianjin nous avons pris un train direct, puis pour aller à Tangu nous nous sommes laissé faire pour un minibus situé juste en face de la sortie de la gare, pas cher mais les conditions de voyage sont à la hauteur du prix du ticket: 11 places assises, 16 voyageurs! (certains ont voyagé sur des tabourets rajoutés dans le couloir central et d'autres un peu partout). Mais ca c'est courant en Chine. Le prix des cabines est assez correct. La traversée se fait en 24 heures. Le ferry propose pas mal de services ou activités pendant le trajet. Pour ceux qui ne sont pas liés à un voyage en avion, ceux qui veulent voyager sans grands frais ou ceux qui veulent vivre quelque chose qui sort de l'ordinaire, cette option est très enrichissante.
Si certains ont besoin de plus de renseignements ou d'éclaircissements, vous pouvez nous contacter, nous répondrons avec plaisir.
Bonjour, J'aurais une une question à vous poser : Nous envisageons de prendre le transsibérien ( Moscou / Pékin) puis après, nous rendre en Coré du sud avec le ferry. Pouvez vous nous donner des informations pour si rendre. Est ce que vous savez les jours ? avez vous un programme pour visiter ce pays (hôtels et circuit)
Merci d'avance Patrick et Béatrice
Bonjour, Nous avons fait ce voyage il y a plus de 10 ans et nos informations sont très certainement complètement dépassées. Nous avions tout préparé par internet et ça c'est super bien passé. La Corée du Sud est merveilleuse, splendide, dépaysante et mérite d'y passer au moins 1 à 2 semaines. Commencer par Séoul, ville ultra moderne, mais qui a garder de nombreux vestiges du passé tant dans certains bâtiments, dans les habits (splendides hanbok en soie qu'on peut acheter pour 10euros aux marchés aux puces) et dans certaines coutumes. Faire un grand marché, sortir le soir en ville ou dans cet immense quartier souterrain qui vit la nuit. Ensuite, si vous êtes orientés "nature", faites absolument un parc national. Les parcs nationaux sont immenses, avec plein de coins aménagés (toilettes, aire de pique nique, abris), très bien indiqués et très bien flèchés. Les Coréens adorent la nature et sortent beaucoup pour marcher en pleine nature. Faire un ville du sud ensuite, Busan ou une autre, au choix. Les transports sont très rapides en bus (accrochez vous bien, c'est très sportif!) et les bus (tous très modernes, confortables, rapide) ont une voie réservée sur autoroute. Un mot sur les Coréens, des gens très sympas, toujours prêts à vous aider si vous êtes perdus ou chercher quelque chose. Pour votre séjour, préparez le avec un guide (Routard ou autre) et utilisez internet (nous avons fait un long blog qui retrace notre voyage Corée, Japon, Chine, Corée) pour glaner un max d'infos. Bon voyage, Cordiales salutations, S. Vidic | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |