Aggate · 15 décembre 2010 à 21:41 13 messages · 6 participants · 3 584 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 21:41 Comment organiser quatre semaines en Corée du Sud et une au Japon? Message 1 de 13 · 3 519 affichages · Partager Je prévois de partir 4 semaines en Corée du Sud et une au Japon en avril/mai 2011. J'ai toujours voyagé en individuel mais toujours accompagné de quelqu'un qui connaissait de pays. Cette fois-ci, je serai livrée a moi même et dans l'inconnu. Actuellement, je suis un peu déboussolée par tout ce que je lis. Personne dans mon entourage ne s'intéresse à la Coréé ni au Japon et ils se demandent même ce que je vais faire là-bas alors qu'il y a beaucoup mieux à visiter. Complètement larguée par mon entourage, je me rapproche de vous qui connaissez la Corée ou qui vivez en Corée. Ne connaissant ni la Corée ni le Japon, je suis ouverte à toute proposition d'itinéraires, d'hébergements, de conseils et d'astuces.
Un grand merci tous pour l'aide que vous m'apporterez. | | | mmm ok mais ce serait bien si tu parles un peu plus de tes gouts : plage, cité historique, shopping, des villes, village, sac à dos, hotel ???? Sans connaitre de tes gouts, on ne peut pas t'aider.
dites nous tes gouts de voyages sur la Corée et le Japon et après on vous donne le conseil.
La corée et le japon sont des petits pays mai il y a pas mal de chose à voir !!!!
puis n'écoute pas tes entourages, fais ce que tu aimes. Mes entourages non plus n'aiment pas que j'aille au Japonj'en ai rien a foutre de leurs avis, c'est mon choix et j' ys suis allé une dizaine de fois au JApon et 4 fois en corée. | | | Bonjour,
Pour le Japon, commencez par feuilleter le site de l'office du tourisme japonais à Paris: www.tourisme-japon.fr
Vous y trouverez plein d'infos et de conseils sur la manière d'organiser votre voyage, y compris des exemples de budgets, des descriptions et suggestions d'hébergements, etc. Ca vous permettra de cibler un itinéraire et des activités et de définir les questions que vous souhaitez nous poser.
A bientôt... | | | Merci akasuna pour avoir entamer le dialogue. Bien sur, j'aurai dû préciser que je voyage avec mon sac à dos (plus exactement ma valise). Apriori, je n'ai aucun gout particulier, puisque c'est mon premier voyage en Corée, et que j'en suis au début de mon organisation, je suis curieuse de tout. Je souhaitait me calquer sur des itinéraires déjà vécus pour établir le mien et de là vous poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit. Quant à l'hébergement (part importante du budget) je souhaitais, pour ne pas trop galérer, avoir quelques recommandations sur les endroits les plus convenables et bon marché que vous avez apprécié. Pour ce qui du Japon, en une semaine, combien de ville serait-il raisonnable de visiter pour ne le faire au pas de course et bien sur comment y aller ? | | | Bonjour CalamityGin,
Je consacre une semaine au Japon parce que je me dis que d'être aussi près du Japon ce serait dommage de le rater mais aussi parce que en majorité les "forumistes" disent que le Japon est très cher.
Je ne suis informatisée que depuis peu et je vous remercie pour votre lien qui me permettra d'aller droit au but. Je vais y jeter un œil et je revient vers vous.
Contrairement à la Corée pour laquelle j'ai déjà acheté un assimil "Le coréen en poche", assez décevant car je ne pourrais même pas leur faire lire ce que je voudrais ou essaierais de leur dire car rien n'est traduit en coréen uniquement que de la phonétique. J'ai déjà commandé et payé à mon libraire le guide "Le petit Futé" mais, j'ai lu trop tard que le guide de l'Office de Toursime coréen était amplement suffisant. Je les ai contacté hier. J'ai aussi contacté 3 agences de voyages mais aucune n'a pu me donner de prix car les tarifs vont augmenter fin mars et que je pars en avril. Pourtant, sur internet on nous indique bien les prix. Comment est-ce possible ?
Je n'ai encore rien lu sur le Japon. Actuellement, je fais une "over" dose de lecture sur la corée que je m'y perds un peu.
Curieusement, je ne reçois que des réponses pour le Japon,....... là où je passe le moins de temps ?!
A bientôt ! pour sûr CalamityGin | | | Bonjour, Je vais également voyager en Corée en Avril; Il s'agit d'un voyage semi organisé : billet d'avion apris / seoul, auberge de jeunesse en commun et qq activités de proposées non obligatoires. Le séjour dure 10 jours (8 à Séoul et 2 a Busan) mais j'ai décalé ma date de retour d'une semaine et donc je pense aussi profiter de cette semaine supplémentaire pour faire un saut au japon. Mais là première question: que voir et quel moyen de transport utiliser : le bateau depuis busan (3h) mais pour arriver dans le sud du pays; puis le train (mais là pas d'info) ou l'avion depuis Séoul : 2 ou 3h pour Tokyo à moins de 300€ ar? Pour suivre deuxième question : que faire et que voir une fois sur place; sur quel secteur géographique se concenter pour ne pas passer la semaine ds les transports? J'aime les vieilles pierres, les découvertes culinaires, et la vie des gens de tous les jours. Je pense que j'aurais déja vu des temples en Corée, donc un ou deux devraient me suffire et je ne raffole pas des longues balades ds la nature... Si vous avez des suggestions pour m'aider dans l'organisation de ce voyage, je vous en remercie d'avance. Sinon Aggate, pour lelogement, tu peux tenter qq nuit en couchsurfing ( www.couchsurfing.org/ ): le principe: tu es hébergée gratruitement chez un habitant du pays. Bon voyage Aurélie | | | Bonjour, je vous conseille de passer en revue ce qui a deja ete ecrit sur la Coree dans ce forum. Il y a notamment pas mal d'itineraires, d'adresses de logements et de prix de donnes. Lorsque vous aurez une idee plus precise de ce que vous voulez faire en Coree, revenez posez des questions... Bonnes recherches ! Hali. | | | Bonsoir,
Pour repondre a ta premiere question, je peux te dire ce que j'ai fais. En meme temps que l'achat de mon billet d'avion pour Seoul, j'ai combine celui pour le Japon. Aller Seoul/ Osaka, retour Tokyo/ Seoul pour 200€.
En revanche, je ne saurai repondre a ta deuxieme question dans la mesure où je n'y ai moi-meme pas encore reflechi. J'en suis tout juste à l'itineraire de la coree.
Quant au couchsurfing, cest une idee mais, je n'ai rien trouve pour le Coree sur ce lien. Me tromperais-je ?!
Merci Aurelie ! | | | Bonsoir Hali,
C'est la toute premiere chose que j'ai faite mais, apres pour retrouver les discussions, ce n'est pas vraiment gagné !
Pour ce qui est de mon itineraire, j'ai lance une nouvelle discussion a laquelle vous avez participe en rectifiant Flochon et pour laquelle, je vous ai envoyee une reponse ce soir.
A bientot ! | | | En meme temps que l'achat de mon billet d'avion pour Seoul, j'ai combine celui pour le Japon. Aller Seoul/ Osaka, retour Tokyo/ Seoul pour 200€.
Bonjour, je vais partir en corée et japan en avril-mai egalement mais je n'ai pas encore acheté mes billets. je voudrais savoir ou tu as eu des billets a ce prix??? je ne trouve rien a moins de 350€ du coup je pense prendre le ferry. merci | | | Bonjour, je suis encore en vacances en France - et donc un peu deconnectee de la Coree ! - mais bientot de retour a Busan. Je te donnerai alors plus de details precis si d'ici la tu n'as rien trouve. Hali. | | | "Quant au couchsurfing, cest une idee mais, je n'ai rien trouve pour le Coree sur ce lien."
Bonjour Aggate, Pour le surfcouching, il faut s'inscrire (gratuit) puis tu vas ds surfer/héberger (recherche de canapé), tu sélectione canapé "oui à coup sur" puis le continent ( asie centrale), puis le pays puis la vie (par ex pour la corée du sud, il y a 3099 inscrits pour séoul et pour tokyo 2114). Après c'est à toi de prendre contact avec les personnes et de voir si les dates collent en focntion de leur dispo. Le système est très bien aussi pour juste boire un verre, échanger ou découvrir la ville avec une personne qui la connait. Par contre, je suis aussi curieuse de savoir par quelle agence tu es passé pour avoir les billets corée/ japon à ce prix la. Moi le mieux que j'ai trouvé c un séoul/ tokyo pour 295€. bonne journéee Aurélie | | | Aggate, tu as du faire une fausse manip car sur ce site web, il y a beaucoup de possibilites de "couchsurfer" en Corée. Tu verras, il s'agit pour la plupart de jeunes expats anglophones, mais si tu regardes bien, tu trouveras aussi quelques Coréens. Hali. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |