Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Sandie75 · 20 avril 2010 à 23:35 21 messages · 6 participants · 6 518 affichages | | | | 20 avril 2010 à 23:35 Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu de partir en Corée du sud les 3 dernières semaines d'aout avec notre petite puce de 3 ans.
Avant de définir notre itinéraire, j'aurais quelques questions déterminantes.
Première question sur le climat. Je sais que le mois d'aout n'est pas la meilleure saison mais on n'a pas le choix de partir en Corée à une autre période de l'année. Aussi, je voudrais savoir s'il y a des régions à éliminer totalement du parcours si risque de se prendre des pluies torrentielles.
Ensuite concernant le transport. On pense louer une voiture depuis Seoul. Savez-vous si c'est faisable de louer à Seoul avec un drop-off dans une autre ville (probablement Busan) sans surcoût exhorbitant ? Est-ce facile de trouver un siège enfant ? Si vous avez les coordonnées d'un loueur avec des bons prix... Je sais qu'il y a un très bon réseau de bus/trains mais avec un enfant de 3 ans, je trouve plus confortable la voiture. Ca permet de caser les siestes facilement. On adore en plus se balader dans des coins reculés souvent inaccessibles par les transports publics.
Maintenant l'itinéraire qui est loin d'être figé. On pense rester à Seoul 3-4 jours le temps de s'acclimater au décalage horaire. Ensuite quelques jours vers Sokcho, puis la région d'Haoe/Andong, ensuite Busan, la région Jeolla-do et enfin terminer par Jeju (d'où l'intérêt du drop-off) avant de reprendre un vol pour Seoul.
J'ai un doute sur Sokcho. Sachant qu'on ne pourra pas faire de randonnées, juste des petites balades, est-ce que cette région a un intérêt pour nous ? Est-ce que Ulleug-do vaut le coup ? Si, oui, combien de jours faut-il compter ? Pour la région de Jeolla-do, est-ce la-bas que l'on trouve les plus belles rizières ? Où est-il préférable de loger ?
En ce qui concerne la répartition des jours, avez-vous une idée sachant qu'il est préférable qu'on avance plutôt tranquillement avec notre puce ?
Dernière question sur l'hébergement. J'ai un peu l'impression que c'est soit des hotels grand luxe, soit des hébergements sommaires. On aime bien voyager confortable mais on ne veut pas mettre 150 euros la nuit pour un hotel. J'ai vu des prix supers élevés sur Seoul et Jeju. Avez-vous des adresses d'hôtels confortables sans que ça soit une ruine ? une petite adresse sympa d'hotel avec piscine où on pourra buller un peu à la plage ou à la piscine entre 2 étapes plus intenses ?
Ca fait beaucoup de questions... Merci d'avance pour votre aide.
| | | À: Sandie75 · 21 avril 2010 à 14:26 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager Bonjour, le probleme a cette epoque de l'annee, plutot que des pluies torrentielles, c'est surtout une chaleur humide et suffocante. Les endroits a eviter sont l'interieur des terres (privilegier les bords de mer) et l'Ile de Jeju (climat tropical archi suffocant). Pour ce qui est de louer une voiture, mefiance... A moins de parler et lire le coreen, sorti des grands axes, vous risquez d'avoir du mal a vous diriger. Les bus sont confortables et quadrillent une grande part du pays. Idem pour les trains. Les enfants y dorment tres bien ! Pour en revenir a Jeju, si j'ai bien compris, ce serait vers la fin aout, debut de la periode des typhons. S'il y a trop de vent, les vols seront annules (j'en ai deja fait l'experience). Pour ce qui est des logements, il y a franchement de tout, du plus sommaire au plus luxueux. Faites une recherche sur le site de l'office du tourisme coreen: french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto Voila. Je comprends bien que vous n'ayez pas le choix des dates, mais pour une telle destination, c'est bien dommage... Hali. | | | À: Sandie75 · 21 avril 2010 à 20:15 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Il est vrai qu'en Corée au mois d'août c'est plus la chaleur qui risque de vous géner que la pluie (je pars moi même au mois d'août car je n'ai pas le choix d'autres dates), chaleur et moiteur.... donc prévoir des vêtements très légers.
Pour le logement sur séoul je n'en connais réellement qu'un mais il a l'avantage d'avoir une propriétaire qui parle français, par contre pas de piscine par ici... il y a une chambre familly (4 lits) 53€ la nuit, et des chambres double avec souvent la possibilité d'ajouter un lit d'appoint pour 33€ la nuit... staykorea.co.kr/
je ne sais pas si ça va aider mais bon ça peut déjà orienter ^.^ je pense que sur la corée il faut plus penser Guesthouse qu'hôtel ^.^ | | | À: Halibertha · 22 avril 2010 à 9:12 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 615 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la voiture, on y tient vraiment. Je trouve que ça donne une grande liberté. On n'a pas trop envie de réserver tout le parcours, on voudrait laisser pas mal de journées libres en fonction de nos envies. Avec une voiture, c'est plus facile quand on cherche un hôtel pour ne pas avoir à galérer avec les bagages, la petite... La conduite ne m'inquiète pas trop, on a déjà conduit pas mal en Asie ( Thailande, Malaisie, Bali, Vietnam...) mais c'est vrai qu'en général les panneaux principaux étaient traduits en anglais. J'ai cru lire sur un post que le nom des sites touristiques étaient traduits, ce n'est pas le cas tu penses ? Sinon, tu crois qu'on peut trouver un GPS avec les cartes en anglais ?
Merci encore. | | | À: Ichi · 22 avril 2010 à 9:23 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. En fait, on cherche quelque chose un poil plus confortable. Il faut impérativement qu'on ait la salle de bains dans la chambres. J'ai repéré pour l'instant à Seoul le Blue Pear hotel dans les 80000 won qui m'a l'air bien. Jusqu'à maintenant, je regardais les hotels sur Booking ou sur Agoda mais là je viens de trouver un site coreen hotelwide.com qui propose beaucoup plus de choix et surtout des hotels intermédiaires contrairement aux 2 1ers qui ont une offre surtout luxe. Merci en tout cas. | | | À: Sandie75 · 22 avril 2010 à 12:11 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Bon alors si vous avez l'habitude, pourquoi pas. Les panneaux de la plupart des sites touristiques sont traduits, certes, mais encore une fois, sorti des grands axes routiers, tout n'est pas forcement traduit. Pour le GPS en anglais, quand je suis arrivee, il n'y en avait pas, mais ca fait un bail, ca a peut-etre change, desolee, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, les Coreens sont tres sympas avec les touristes, surtout s'il y a des enfants, donc ne pas s'inquieter... Bon voyage ! | | | À: Halibertha · 25 avril 2010 à 16:23 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Nous aussi nous partons à la même époque : du 9 au 31 aout. Mais pour nous, c'est le plus possible transports en commun, nous prendrons le train et le bus. Et mon fiston a 17 ans, c'est pas pareil. Notre itinéraire n'est pas trop prévu à l'avance : Séoul (6 jours), puis vers le parc Seorak (3-4 jours) Busan et sa région (pour profiter des plages) 4-5 jours, puis retour vers Séoul avec un stop vers Gwanju, Mopko ou Daejeon : on ne sait pas trop pour l'instant. En fait, nous n'aimons pas passer tout notre temps à voir des musée et des temple, nous préférons voir la vie de tous les jours, les marchés, les ports, les gares, les paysages. Pour nous ce sera hébergements simples et pas chers, nous avons déja réservé à Séoul pour les 6 nuits. Faut il réserver par avance ailleurs ou peut on aller le nez au vent ou reserver 1 ou deux jours avant sur place ? A la période des Typhons, c'est de quelcoté qu'ils arrivent ? De l'est ou de l'ouest ?
Quelqu'un peut il nous donner une idée d'un budget quotidien moyen max pour deux : Je pensais à 40 à 50 € pour l'hebergement, 40 à 50 € pour la nouriture, et en moyenne 40 à 50 € (peut être moins quand on reste sur place plusieurs jours) pour les transports et activités. Soit un total de 150 € pour deux par jour. Les visites n'ont pas l'air très chères, les transports non plus. Pour le change, vaut il mieux partir avec des wons achetés en France (au moins pour le début) ou changer en arrivant à l'aéroport ? Merci | | | À: Isabelleamau · 26 avril 2010 à 14:13 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager 1 to budget me semble bien 150 euros jour, transports et visites sont effectivement tres bon marché (nous avions privilégié le bus plus pratique que le train)
2 changer à l'aéroport ne pose aucun probléme (en partant 3 semaine on avait pris des travellers en euros ma femme aime bien la sécurité) | | | À: Isabelleamau · 26 avril 2010 à 22:57 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager On va se suivre...  et peut-être se croiser !
On part du 7 au 27 août.
Pour l'instant notre itinéraire, c'est : Seoul : 4 jours Sokcho : 3 jours Gangneung : 2 jours Andong : 1 jour Gyenonju : 2 jours Busan : 4 jours Jeju 4 jours
Je table sur le même budget que toi pour la nourriture, activités et transport (voiture de location) et un peu plus sur les hôtels. On va alterner hôtels confortables et hôtels plus simples. Pour l'instant, j'ai repéré les hôtels suivants mais on n'a rien réservé car l'itinéraire est encore flou. Seoul : Hyundai residence Sokcho : the house hostel Gyenonju : Sarangchae Busan : Motel theme 21 ou Hotel Homers Jeju : Jazz Village
J'ai des doutes sur notre itinéraire entre Sokcho et Gyenonju. Je ne sais pas quel est le meilleur itinéraire entre ces 2 villes sachant qu'on ne veut pas faire des tonnes de km sur une même journée (en voiture). J'ai pensé à une petite halte balnéaire à Gangneung. Y a t-il un intérêt ? Si on dort à Gangneung, vaut-il mieux longer la côte jusqu'à Gyenonju mais j'ai l'impression que cette partie n'a pas grand intérêt. Ou alors passer par les montagnes et faire une halte à Andong. Si on prend la côte, on rate Andong. Est-ce dommage ? Si quelqu'un a des conseils pour optimiser cette partie...
Pour la fin du voyage, je me demande si 4 jours à Busan n'est pas trop. Est-ce interessant de sacrifier 1 ou 2 jours à Busan et d'aller voir du côté de Mokpo ? Sachant qu'on est obligé d'aller à Busan avant d'aller à Jeju car on rendra la voiture de location à Busan. C'est la seule ville que j'ai trouvé où on peut rendre la voiture sans frais de drop-off.
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
| | | À: Halibertha · 27 avril 2010 à 6:57 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager Apres avoir passe plusieurs moussons sur la peninsule (interieur et bords de mer, et les avoir compare a celles de Jeju lors de nombreux sejours en juillet et aout, puis en y vivant maintenant, je ne vois pas en quoi elle est pire la. Pour moi c'est l'equivalent au niveau chaleur et hunidite, avec l'interet majeur d'y etre plus " ventile " donc rafraichis et surtout de pouvoir aller se baigner facilement un peu partout sur des plages magnifiques comparees a celles de la peninsule. Le probleme c'est vrai, ce peut etre l'annulation des vols pour cause de tempete. Ou des vols maintenus mais assez secoues. J'ai un souvenir a ce sujet que je ne vous souhaite pas d'avoir. Ces jours a risque se situent au cours de la derniere dizaine d'aout. Peut etre faudrait il deplacer l'escapade insulaire au debut de votre sejour. Avec Jeju air, un aller retour seoul Jeju, c'est 50 E/pers. Meme en aout. Je vous conseillerais de rester souple pour cette destination en consultant une fois sur place l'excellent site de meteo KMA qui donne des previsions fiables sur 15 jours et d'adapter vos dates en fonctions de leurs previsions. si vous maintenez Jeju a la fin. web.kma.go.kr/eng/index.jsp Nous nous fions entierement a ce site et particulierement en periode de typhon, car mon mari grand plongeur devant l'eternel a besoin de connaitre la meteo marine par le menu et il ponge 2 week-ends par mois, huit mois de l'annee, y compris en periode de typhon (septemple, octobre, novembre).
Amities de Jeju
Sunhae | | | À: Sunhae · 27 avril 2010 à 23:27 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Je suis contente que tu aies répondu car c'est grace à toi qu'on a envie d'aller à Jeju.  Bon. Ca chamboule tout ce que tu dis. 
Donc soit on place Jeju en début d'itinéraire, soit on voit en fonction de la météo pour voir si on y va ou non à la fin.
Je viens de regarder sur le site Korean Air si on peut directement prendre un vol de Seoul à Jeju juste après le vol Paris- Seoul (qu'on fera sur Korean Air) pour éviter de passer 2 fois par Seoul. Ca a l'air possible mais 2 contraintes, ce n'est pas le même aéroport et le prix est de 92000 won aller simple. J'ai essayé de regarder sur Jeju air mais c'est tout en coréen. Sais-tu combien de temps il faut entre les 2 aéroports ? On comptait utiliser les miles comme tu le suggères sur ton site pour payer le vol Jeju. Là, si on veut réserver d'avance, j'ai l'impression que ce ne sera pas possible, non ?
Sinon, si opte pour un séjour éventuel à Jeju à la fin. En imaginant que Jeju ne soit pas accessible à cause du mauvais temps, est-ce que cela veut dire que tout le sud de la Corée aura aussi du mauvais temps ? Genre Busan ou la région sud-ouest. Si c'est le cas, vu qu'on aura bien vu Seoul et la côte ouest, vers quels coins se rabattre ? L'est en dehors de Seoul que j'ai pas du tout étudié pour le moment ?
Merci d'avance pour tes précisions. | | | À: Sandie75 · 28 avril 2010 à 2:29 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Pour etre tranquille, moi effectivement je mettrai Jeju au debut. Par contre tu ne pourras pas reserver un billet prime pour Jeju (gratuitee) avant d'avoir effectue le vol qui t'en donne le droit (votre aller France-Coree). Cela implique de rester une nuit ou plusieurs a Seoul le temps de vous remettre du decallage et de faire la resa Jeju avec Korean air. Via leur site ou en les appelant (accueil humain en anglais). Autre solution, vous laisser tomber la gratuite et partez avec Jejuair (low cost de Korean air).La ca vous coutera 50 E/pers A/r. (que vous alliez a Seoul ou a Busan au retour). Dans ce scenario vous gardez donc les miles acquises par votre a/r pour vous offrir un week-end en Europe. C'est ce que j'ai fait pour aller a Prague. Le site n'est effectivement pas bilingue mais il est tres facile de faire cette resa en vous rendant directement a l'aeroport de Gimpo ou bien sur les employes sont anglophones (facilement accessible en metro du centre ville), ou plus simple en faisant faire la resa par telephone par l'employe de votre hotel ou par l'employe de l'office du tourisme par exemple. Il existe au minimum 8 rotations jour. le mieux serait donc de sejourner 2 ou 3 jours d'abord a Seoul. Je pense que vous pouvez d'or et deja fixer un jour. Vous n'aurez peut etre pas grand choix des horaires en reservant au dernier moment mais la date de depart ne devrait pas etre modifiee.
Si vous vouliez annuler Jeju : Si vous vouliez decouvrir un autre coin cotier du sud est. Il y a le parc maritime Dadohae au large des villes de Mokpo et Wando ou vous pourriez vous baser. Je pense particulierement a Wando, sa magnifique plage de Myeongsasim-Ni a Sinjido, ses possibilite d'excursion a la journee en ferry dans les inombrables iles au large et la ballade a Boseong (les champs de the) a 2 h de bus de Wando avec meme la possibilite de vous baigner dans des bains de the vert a Yulpo. (Magnifique ballade cotiere et lever de soleil sur la mer repute). Le spa the vert ou l'on peut prendre un bain de the vert ou d'eau de mer face a la mer et en exterieur s'appelle Haesu Nokchatang a Yulpo. Il est ouvert tous les jours de 6 h a 20 h (7000 w).
Pour ce qui est des tempetes tropicales en Coree susceptibles d'affecter le sud du pays : Il ne faut pas dramatiser, d'abord nous n'avons que des queues de typhon et pas de reels typhons. Meme a Jeju. Tous les meteorologistes coreens te le diront : Les perturbation arrivent considerablement affaiblies par la barriere naturelle que represente l' archipel d'Okinawa a l'est. (C'est eux qui se " mangent " le pire). Ce qui fait qu'il n'y a jamais eu a deplorer des degats humains ou materiel importants sur l'ile lies aux queues de typhon. Ce qui n'est pas le cas de la France avec de simples tempetes. Certes quand on fait du tourisme ce n'est pas agreable, les vents sont violents, on ne peut pas se baigner et surtout on a l'impression d'etre a la tombee de la nuit quant il est midi (absence totale de lumiere). une tempete tropicale a Jeju peut durer d'un a trois jour. Une derniere chose : depuis l'ouverture des lignes Peninsule- Jeju, il n'y a jamais eu d'accidents mortels a deplorer. Les compagnies etant intraitables sur ce point. En cas de danger, tous les vols sont annules et reportes.
Sunhae | | | À: Sunhae · 28 avril 2010 à 3:21 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Bonjour, bien d'accord avec Sunhae sur Wando et ses environs, c'est superbe, surtout au printemps. En revanche, pour les typhons, ne pas minimiser, nous avions d'enormes degats et surtout, plusieurs morts en 2003... Les queues de typhon, souvent, mais les typhons entiers, c'est aussi possible! En outre, il n'y a pas que les typhons qui bloquent les avions au depart de Jeju:en avril dernier, je suis restee coincee sur l'ile une journee supplementaire pour cause de grand vent et fortes pluies. Pour Jeju, la encore, il faut ne pas avoir la malchance que j'ai eue en aout 2004: chaleur supportable a Busan alors que les 4 jours a Jeju, pas d'air sauf sur les hauteurs, une moiteur suffocante, je me suis dis, plus jamais ca ! Et en effet, Jeju en avril et octobre, que du bonheur ! Voila ! Bon sejour, | | | À: Sunhae · 30 avril 2010 à 22:01 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse très détaillée. Je suis hésitante...
Je viens de jeter un oeil sur les destinations que tu me suggères et ça à l'air top ! Mais je voudrais comprendre une chose, si les conditions météo sont mauvaises à Jeju, est-il possible que le temps soit OK vers Mokpo ou Wando ? Ca n'a pas l'air très éloigné sur une carte.
Je te dis ça car ça m'embête de mettre Jeju au début, d'abord parce que ce sera la très haute saison et ensuite parce que ça m'oblige à repasser 2 fois à Seoul ce que je ne souhaite pas.
Donc dans l'idéal, je garde Jeju pour la dernière semaine et si le temps n'est pas OK, on se rabat sur la partie sud-ouest (Mokpo et alentours) en esperant que tu me confirmes qu'il puisse y faire beau.
| | | À: Halibertha · 30 avril 2010 à 22:03 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense qu'il est plus sage qu'on se décide au dernier moment pour Jeju en fonction de la météo, je n'ai pas trop envie de me retrouver coincée... | | | À: Sandie75 · 1 mai 2010 à 11:09 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, ce que Sunhae - et moi aussi - voulions dire c'est que si tu es sur Jeju au moment du mauvais temps, ton avion risque de ne pas decoller. C'est de ce point de vue-la qu'on ne te conseille pas d'y aller en fin de sejour, histoire de ne pas t'empecher de reprendre ton vol international ensuite. Voila. | | | À: Halibertha · 3 mai 2010 à 22:15 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Rebonjour 
J'ai bien compris qu'on pouvait être coincés fin aout avec le mauvais temps. Ce que je n'ai pas compris, c'est s'il est possible qu'il fasse beau dans la région de Mokpo alors qu'il fait mauvais à Jeju. En gros, je cherche où on peut se rabattre si on ne peut aller à Jeju.
Si tu peux m'aider... merci ! | | | À: Sandie75 · 4 mai 2010 à 2:49 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager Encore une fois Sandis, il faudrait vraiment que vous n' ayez pas de chance pour qu'une annonce de tempete tropicale viennent annuler votre sejour a Jeju. C'est quand meme plus frequent a partir de la mi sept, oct, nov. Mais si les Dieux de la meteo ne sont pas avec vous, tout depend de l'importance du gros temps. C'est arrive a 2 de mes meilleurs amis francais venu nous voir cet ete le 25 aout. Ce n'etait pas une vraie tempete, mais du vent et un temps gris pendant 2 jours. Ca ne les a aucunnement empecher de decouvrir l'ile ni de se baigner. Voila ce qui est beaucoup plus frequent a cette periode. Donc en resume : Vous pouvez avoir un temps de tempete tres localise a Jeju, et juste de la grisaille passagere sur les cotes sud, comme ca peut etre la tempete aux 2 endroits mais avec des vents ammoindris lorsqu'ils arriveront au sud de la peninsule.
Je vous conseille de garder ce lien a portee de main :
web.kma.go.kr/...orecast/mid-term.jsp
Nous nous en servons pour avoir des previsions meteo tres fiables lors de tous nos deplacements en Coree, et mon mari, pour plonge. Les previsions sont vraiment efficaces jusqu'a 8 jours. (cliquer sur : midterm Forecast). Tu as les previsions d'heure en heure pour 3 jours (cliquer sur Dong Nae Forecast)
Sunhae | | | À: Sandie75 · 4 mai 2010 à 3:40 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Ce n'est pas a proprement parle du "mauvais" temps (sauf bien sur pour les vrais gros typhons). C'est du grand vent avec de la pluie par intermittence. Quand j'etais coincee a Jeju, ca ne m'a pas empeche de me balader. Donc, si jamais tu ne peux pas aller a Jeju, ca ne veut pas dire que le temps sera "mauvais" sur les cotes. Neanmoins, il est vrai qu'il y a souvent du vent, c'est le cote peninsule de l'endroit ! En ce moment, a Busan, ca n'arrete pas, mais heureusement, soleil et ciel bleu sont enfin de retour... Hali. | | | À: Halibertha · 5 mai 2010 à 0:00 Re: Conseils pour trois semaines en Corée du Sud au mois d'août? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Merci Halibertha et Sunhae pour vos réponses. Je garde bien précieusement ton lien Sunhae et je pense qu'on décidera en fonction de la météo pour les 4-5 derniers jours de notre voyage. J'espère qu'elle sera bonne car Jeju me tente quand même beaucoup.
| Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |