Mattearoxana · 1 février 2020 à 4:43 15 messages · 7 participants · 1 016 affichages | | | | 1 février 2020 à 4:43 Visiter la Corée du Sud 3 semaines au mois d'août Message 1 de 15 · 1 016 affichages · Partager Bonjour je pars 3 semaines au mois d août visiter la Corée quel conseil à me donner?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous préparer à une chaleur excessive ;-) | | | +1 pour la chaleur et surtout l'humidité très élevée...
Un autre conseil : vous allez forcément avoir quelques grosses journées de pluie à cette saison. Prévoyez un planning flexible pour pouvoir ajuster si nécessaire. Dans les villes (hormis Séoul peut-être), on peut toujours trouver des petits hôtels pas cher en dernière minute. | | | Bonjour, Je suis quant à moi partie en Corée à la mi Juillet et je dois dire que la chaleur est intense, surtout très humide, mais elle reste supportable si on s'hydrate bien. Cela ne nous a pas vraiment gêné pendant nos visites, après on est tous différents et plus ou moins sensibles. | | | Merci pour l infos.j ai lu sur des forums que pour acheter des billets de bus ou train ils acceptaient que les cartes bleu coréenne. Est ce vrai ? | | | Pas du tout, j'ai payé en carte beaucoup de choses en Corée. Pour les bus et métro dans Seoul la carte rechargeable T Money est très pratique. | | | +1 les cartes bancaires étrangères fonctionnent maintenant partout ou presque. C'est notamment le cas pour la carte N26 (0% frais de change sur les paiements CB). Ce que vous avez lu doit dater de plusieurs années. Il y a quelques années, c'était en effet assez galère parfois, tant pour les paiements que pour les retraits. | | | Bonjour Paola,
nous vivons à Daegu en Corée du Sud depuis 18 mois et utilisons la carte Revolut sans problème. La carte "de base" est gratuite. A commander en France avant de partir. Ici tout se paye en carte !
Voici mon conseil : la nuit tombe très tôt y compris en plein été, aux alentours de 19h / 19h30. Pour profiter de longues journées de visites de sites, mieux vaut être matinal ! La vie nocturne dans les grandes villes est également à voir, c'est très animé.
Si vous souhaitez voir notre blog sur la Corée du Sud c'est ici www.chroniquescoreedusud.com/
N'hésitez pas pour toute autre question.
Cordialement.
Anne Marie | | | À: Amch · 3 février 2020 à 6:42 Re: Visiter la Corée du Sud 3 semaines au mois d'août Message 10 de 15 · 953 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Faut il un permis international pour conduire en Corée. J ai loué une voiture pour visiter Jeju merciii | | | Re bonjour Paola
oui le permis international est nécessaire pour louer une voiture.
Bonne préparation.
Cordialement.
Anne Marie | | | À: Amch · 3 février 2020 à 9:55 Re: Visiter la Corée du Sud 3 semaines au mois d'août Message 12 de 15 · 947 affichages · Partager Merci Anne Marie, hâte de visiter ce pays pour lequel je pense que nous allons avoir un vrai coup de foudre | | | Attention long délai d'attente pour le permis international. S'y prendre tôt. Sinon conduire en Corée du Sud est simple. Ne pas hésiter à demander de l'aide à la pompe car tout est en coréen. Les gens sont charmants et viennent volontiers aider. Si la voiture de loc est un diesel penser à regarder le niveau d'urée. C'est un additif qui se rajoute à la pompe. Sur notre voiture de loc nous avons mis un moment à comprendre pourquoi nous avions un voyant d'allumé. | | | J'ai fait ma demande de permis international à Paris il y a un mois, cela a pris une semaine. Aujourd'hui les services ont un suivi par SMS et mail très réactif: réception de la demande, traitement, acceptation. | | | Quelle chance nous avons attendu les nôtres plus d'un mois...mais nous avions été prévenus et nous y étions pris très en avance. Nous avions fait une demande sur le site internet. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |