bonjour,
les transports ne sont pas bien chers.
approximativement pour le métro (oui il y a bien une ligne), ce doit être entre 1500 et 2000-2500 wons selon ta destination (rien si tu fais la conversion). En effet, c'est pas comme à
Paris où tu as un billet et un tarif unique intramuros.
je te conseille de récupérer un plan de métro (qui sont quasi-tous bi-langues) et de montrer ta destination au guichet.
si tu n'as pas de wons sur toi, tu peux faire le change dans l'aéroport, et les guichets sont juste en face de toi, une fois que tu as récupéré tes bagages avant la sortie.
mais avec le métro le trajet est le plus long (à peu près 1h30- 2h).
les arrêts de bus sont juste à l'extérieur de l'aéroport (c'est bien indiqué).
Dans ce cas là, tu dois savoir où tu vas exactement car selon ta destination c'est le bus n° 6, ou 15....
c'est à peu près 9000- 10 000 wons (encore une fois presque rien).
tu en as à peu près pour 50 mn (les chauffeurs conduisent très vite, je te conseille de t'asseoir à côté d'une barre pour pouvoir t'accrocher

).
le taxi, y en a toute la nuit qui font la trajet. je ne connais pas vraiment le coût mais les coréens sont connus pour être assez honnêtes. je pense que tu peux en prendre un, il te demandera le juste prix, je pense que c'est à peu près 15 000-20 000 wons.
si tu n'as jamais mis les pieds dans un pays asiatique, tu vas en avoir pour ta nuit, tu vas être illuminé !!! je veux dire par là qu'il y a des lumières partout. où aller? "follow the light". la nuit
Seoul est lumineuse, agitée, tout le monde est dehors, les shops sont ouverts, c'est très très sécure. vraiment. tu peux prendre le métro pour changer de quartier, le réseau du métro est très dense, il y a pleins de galerie à l'intérieur des métros. je ne sais pas d'où tu viens mais certains dans ce forum s'y perdaient. si t'es parisien, c'est comme châtelet les halles mais à l'intérieur du métro. donc pas trop de soucis.
les lieux à visiter?
ca dépend de toi
je crois que ceux indiqués ci-dessous sont assez représentatifs de
Seoul :
le marché de Dongdaemun : pleins de jeunes c'est un marché extérieur mais ya pleins de centres comm. à côté. tu trouveras pleins de vêtements sympas et bon marché.
Namdaemun : c'est un marché un peu plus typique mais je ne te vois pas aller acheter du poisson séché!!
Myeongdong : c'est une grande zone shopping. y a tout.c'est mouvementé tu peux te balader dans la rue faire du shopping t'arrêter boire un café.
insadong : super sympa le soir ; sorte de marchés aux puces
Itaewon aussi c'est sympa mais un peu plus touristique
resto? ou tu veux et c'est vraiment pas cher. tu peux manger du bulgogi (porc grillé servi avec pleins de petites entrées), bimbap, kimchi (chou pimenté) boire du soju (alcool fort pour un occidental, mais c'est bu là bas comme une einneken ici.) ou tu peux manger KFC, Mc DO, ou LOTTE pour environ 5000 à 10 000 wons grand maxi.
c'est bon aussi.
3 choses : les coréens ne parlent pas bcp l'anglais (sauf aéroport....) donc si tu demande ton chemin, sois conciliant si certains refusent de t'aider. c'est vraiment pas par méchanceté mais parce que c'est pas possible. Mais pleins t'aideront quand même ; ils ne prononcent pas le F donc si tu veux du fanta demande du panta (lol) ; ne te mouche pas en mangeant.
seoul est fantastique