Robertlesage · 17 octobre 2011 à 2:57 · 6 photos 61 messages · 11 participants · 8 978 affichages | | | | hahahahahhah :)
ou les français qui porte tous des bérets et des pains baguette en dessous des bras :) | | | Bonjour
Notre circuit est finalement confirmer et voici ce à quoi ça resssemble. nous avons dû revoir certaines bases, comme par exmple, Osaka au lieu de Kyoto. L'hébergement était ridiculement trop dispendieux pour nous et on s'est rendu compte que d'après nos dates (27 mars au 11 avril), nous arrivions directement pendant les cerisiers en fleurs.....Mais étant donné qu' Osaka n'est qu'a 15 à 30 minutes en train de Kyoto, ce n, est pas si grave que ça. Tout les hébergements sont confirmer ainsi que nos billets d'avions. Plus que 3 mois avant le départ!!!!!!     
Jour 1 Arrivée SéoulJour 2 SéoulJour 3 Séoul *visite de la DMZ* Jour 4 SéoulJour 5 Départ Séoul pour Fukuoka/Hakata Jour 6 Départ Fukuoka pour HiroshimaJour 7 Hiroshima - MiyajimaJour 8 Départ hiroshima pour OsakaJour 9 Osaka - KyotoJour 10 Osaka - KyotoJour 11 Osaka - Kyoto ou autre endroit Nara, Hikone etc...a voir... Jour 12 Départ Osaka pour tokyo (ou possibilité d'une nuit a Hakone ou autre endroit...à voir) Jour 13 tokyoJour 14 TokyoJour 15 Départ Tokyo pour Montréal
Fukuoka est au circuit simplement pour nous permettre un arrête avant d'attaquer le reste du Japon. Et aussi, on m'a conseillé de visiter un peu cet endroit car apparement que c'est une ville assez intéressante....à voir 
Nous aurons évidemment une JR pass de 7 jours, à compté du jour 6 jusqu'au jour 12. Donc, l'aller-retour Osaka- Kyoto durant trois jours ne nous dérange pas du tout. Notre hotel est à côté de la gare Shin- Osaka, donc, Shinkansen facilement accessible.....
Si vous avez des suggestions de visite durant la fin de notre séjour, genre Hakone ou Kawaguchiko, elles sont les bienvenue! | | | Chargé comme itinéraire, mais ça ressemble pas mal au mien :) Nous planifions a peu près le même voyage au même date !
(2 avril au 9 avril pour la Corée du sud et 9 avril au 18 mai pour le Japon)
Je crois pas qu'Osaka soit une ville si déprimante comme tu disais dans ton premier post. J'ai une amie qui y vit en ce moment et elle n'a que du bien à dire de cette ville! Bon choix de l'avoir gardé !
Par curiosité, il t'on coûté combien tes billets ? (Je suis de Québec alors je veux si je me suis fait avoir et si j'ai assez magaisné ^^' !)
Bon voyage et bonne préparation ! | | | À: Kayaji · 7 janvier 2012 à 5:54 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager salut....
ça nous coute 1932$ pour 2 aller-retour, arrivé Séoul, départ Tokyo...et suprise, avec Air Canada....une aubaine, vraiment.
L'itinéraire semble charger, mais côté, visite, rien n'est planifier excepté la DMZ a Séoul. Nous voyageons maintenant avec une cédule minimum...C'est trop stressant de vouloir trop en faire.....
Osaka nous intéressait vraiment, malgré les commentaires des autres gens sur ce forum. Moi et mon conjoint on est surtout type "ville" donc, peut-être allons-nous être tanné avec les temples de Kyoto :).
Si jamais tu cherches un chateau a visiter, Hikone est apparemmetn charmant, et assez près de Kyoto en train. Himeji est en réparation donc, moins intéressant a visiter a mon avis.
Toi tu as payer combien tes billets? | | | On avait pensé faire une escapade à Hikone également ! Si tu es a kyoto en avril, ceci devrait peut-être t'interesser ! C'est un festival qui a lieu à chaque année durant le mois d'avril. C'est à environ 25-30 minutes de Kyoto (si je ne me trompe pas!) et c'est un festival ninja!!!
Il y a des spectacles partout dans la ville, des gens déguisés en ninha sur les toîts qui t'observe marcher, etc.
romenov.com/daniel/?p=370
Pour nos billets, on les acheté avec Expedia. Pour deux nous avons payé 2100$. Nous partons avec United (Air Canada n'avait vraiment pas de deal quand on a acheté nos billets !!). Avez-vous réussi à avoir un vol direct vers la Corée du Sud ou tout comme nous vous avez des escales ? | | | À: Kayaji · 7 janvier 2012 à 15:54 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a pas de vol direct de Montréal. Donc, pour aller a Séoul, on transfert a Vancouver, ce qui coupe le trajet au tier. Pour revenir, on transfert a Calgary. On déteste Toronto car le terminal international est à l'autre bout de la planète, donc quand tu as juste 1h20 pour ramasser tes bagages et passer les douanes, ce n'est pas très amusant. Apparemment que Calgary est peu achalandé, donc, le transfert devrait se faire assez rapidement.
Je prends note de ton Festival. ça serait amusant de voir quelque chose de différent, mise a part des temples !
2100$ n'est pas mauvais je crois comme prix. Bien souvent, ça tourne autour de 2600, ou même 3200...c'est ridicule!!! Pour les hébergements, nous sommes déjà toute prêt! J'ai réussi a trouver de bon endroit a des prix dérisoire. Genre, 75$, à Osaka, situé a 2 minutes de la gare Shin- Osaka. Donc, Kyoto est facilement accessible. Pourquoi payer 200$ la nuit?????? :)
Quel sont vos dates de voyage pour vous?? | | | Oui c'est domage qu'il n'y ait pas de vol direct pour la Corée du su. Nous on fait le transfert a Chicago et on revient par Newart. A kyoto nous avons trouvé un guest house vraiment sympa et peu dispendieux. C'est le gojo guest house.sur google c'est le premier lien je crois si vous marquez gojo guest house kyoto.
Pour les dates nous sommes en coree du 2 avril au 9 avri. Au japon du 9 avril au 18 mai! | | | À: Kayaji · 7 janvier 2012 à 22:21 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Super. Moi à Osaka, on pait seulement 4800Y chaque nuit. Donc très bien aussi!
On part dans 3 mois ma chère!!!!!!!! on peut commencer a compter les dodos :) | | | 4800! Wow c'est très peu cher ! Vous serez en Corée du Sud au alentour de quels dates ?
Oui ça arrive à grand pas! Je ne sais plus où mettre la tête ! :P J'ai l'impression d'avoir encore pleins de choses à planifier!! | | | À: Kayaji · 8 janvier 2012 à 21:03 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Nous arrivons le 28 mars jusqu'àu 1er avril, date à laquelle on prend l'avion pour Hakata/ Fukuoka. Donc un gros 4 jours complet ou presque pour visiter cette ville...c'est peu, mais bon. On en profiteras du mieux qu'on peut. De toute facon, tout ferme très tard a Séoul, d'après ce que j'ai vu....donc...ça donne un peu plus de temps. | | | En effet ! Et ça laisse juste assez de temps pour apprécier ou non! Dans le premier cas, ça sera un future projet d'y retourner, mais plus longtemps. J'ai lu aussi que Seoul était une ville nocture ! J'ai hâte d'y être ! On dirait que d'en parler, ça rend la chose encore plus concrète !! | | | À: Kayaji · 13 janvier 2012 à 16:38 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Par curiosité, c, est quoi le nom de votre guest house à Osaka? Moi qui me croyait à l'avance pour la réservation, voilà qu'il semble full pour nos dates (misère !) En plus que les propriétaires m'avaient dit de leur écrire en janvier!! | | | À: Kayaji · 13 janvier 2012 à 17:57 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager C'est le Shin- Osaka station hotel. C'est un business hotel et il nous coute seulement 4800Y comme j'ai mentionné auparavant. Effectivement, nous aussi on a été obliger de choisir Osaka comme base, étant donné que Kyoto était bondé !
L'hotel est a 2 minutes de la gare Shinkansen et 5 minutes en métro de la gare d' osaka. Donc, vraiment bien situé pour le transport.
Voici le lien : www.st-hotel.jp/english/index.html
les chambres sont très petites, mais vraiment, est-ce nécessaire d'avoir 1000m2 pour dormir? :) | | | Absolument pas ! Pourquoi payer pour une grande chambre ! On ne compte pas y vivre de toute façon ^^ ! Merci pour le lien! :) | | | ça nous coute 1932$ pour 2 aller-retour, arrivé Séoul, départ Tokyo...et suprise, avec Air Canada....une aubaine, vraiment.
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour dénicher cette super offre d'Air Canada??? 
Est-ce la période à laquelle vous partez? J'avais vu qu'Air Canada offrait des prix intéressants en mars. Mais je cherche un bon prix pour le mois de mai et avec Air Canada, c'est minimum 1700$ 
Je viens de voir que Japan Airlines offrait des sièges à 1430$ au mois de mai. Croyez-vous que c'est un bon prix pour un vol Montréal - Tokyo? | | | À: Zola101 · 14 janvier 2012 à 20:33 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Je viens de voir que Japan Airlines offrait des sièges à 1430$ au mois de mai. Croyez-vous que c'est un bon prix pour un vol Montréal - Tokyo?
Je pense que vous pouvez vraiment trouver mieux ! Nous avons payé 1200$ par personne pour un voyage multidestination ( Québec- Séoul/ Séoul- Tokyo/ Tokyo-Quéebc).
Allez voir avec expedia. Ils ont un super service à la clientèle et offre des aubaines parfois ! En faisant une simulation j'ai trouvé des billets (départ de Montréal et attérissage à Narita) pour 1022$ avec la compagnie Delta ! Oui Air Canada c'est bien, mais selon, au Québec du moins, pas mal toutes les compagnies aériennes font très bien le travail! Pour avoir pris l'avion quelque fois quand même aucun différence entre Air Canada, Continental airline ou encore westjet!! | | | À: Kayaji · 14 janvier 2012 à 20:48 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager Quoi??? 
1022$ pour le mois de mai? Quelles dates exactes avez-vous utilisé pour la simulation?
Normalement, j'utilise Kayak ou Skyscanner pour les simulations. Je trouve qu'ils offrent des meilleurs prix qu'Expedia. | | | À: Zola101 · 14 janvier 2012 à 22:01 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager J'ai été chanceux tout simplement :)
1941$ pour 2, multi destination, vraiment pas cher! Mois de mai, je crois que c'est normal que ça commence a être plus cher. C'est la saison estivale, et les prix augmentent beaucoup. Tu dois surveiller les ventes le plus possible. et aussi, jouer sur tes dates. quelque fois, il vaut mieux partir un peu plus tôt, et sauver 800$ :) | | | Je surveille les prix depuis déjà 2-3 mois 
Et puis en raison de mon travail et mon cours, je ne peux pas partir avant le mois de mai.  Et après, juin, juillet et août ne sont pas recommandés pour visiter le Japon d'après ce que j'ai lu sur le forum. En plus, au niveau de mon travail, je dois y être présente pour les fins de mois (fin de mois et le début du suivant). En tout cas, pas mal de contraintes, mais je veux vraiment partir au Japon cette année et vraiment, le mois de mai reste le seul, car même en automne, je n'aurais plus le temps! | | | À: Zola101 · 14 janvier 2012 à 22:35 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager une contreinte de plus debut mai c'est la golden week www.japan-guide.com/e/e2282.html LA semaine de vacances des japonais les transports sont pris d'assaut et les hebergements aussi (sauf à tokyo) | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |