|  |  |
 | | | | Robertlesage · 17 octobre 2011 à 2:57 · 6 photos 61 messages · 11 participants · 8 979 affichages | | | | À: Marie31 · 14 janvier 2012 à 22:44 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Marie
Oui, je sais! C'est pour ça que je pense arriver le 6-7 mai. Après la première semaine, le mois de mai est tranquille. Qu'en penses-tu? | | | À: Zola101 · 15 janvier 2012 à 0:50 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager J'avais malheureusement vérifié pour avril et j'avais choisit des journées en milieu de semaine (souvent moins cher) | | | À: Kayaji · 15 janvier 2012 à 2:03 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager oui. Nous c'est pour cette raison qu'on part un mardi et qu'on revient un mercredi. Ceci peut sauver 100-200$. Quand même assez appréciable.
Kayaji, avec quelle agence achètes-tu les JR pass? moi j'ai penser JTB toronto ou Kintetsu Toronto...... | | | Je ne l'ai pas encore acheté, mais je crois que je vais le faire avec www.jrpass.com (livré en 1 journée avec Fedex et c'est 14$ de shipping)
Effectivement, partir en semaine, c'est fou les économies qu'on peut faire!! Vous prévoyez être au Japon vers quels dates? | | | À: Kayaji · 15 janvier 2012 à 4:54 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager Nous atterisson a Fukuoka de Séoul le 1er avril. C'est super, car nous tomberons probablement sur la floraison des cerisiers du début jusqu'à la fin :) Normalement, nous arriverons a Tokyo le 8, et ça sera terminé :)
Pour avoir vu la floraison a Tokyo, il y a 3 ans, je peux te dire que ça vaut le coup de voir ça une fois dans sa vie...... | | | À: Zola101 · 15 janvier 2012 à 9:25 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager bonne idée  | | | C'est aussi pourquoi nous avons choisit cette période :)! | | | À: Kayaji · 15 janvier 2012 à 15:54 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 712 affichages · Partager Bien évidemment, tout dépend de la floraison. Des fois, elle peut commencer mis mars, ou même plus tard en avril. Mais bon...ayant déjà eu la chance de la voir, ça ne sera pas un grand drame!!! Mais si tu es a Tokyo, va dans le parc Ueno. Crois-moi, c'est vraiment amusant comme ambiance. on est loin des parcs à Montréal :) | | | À: Kayaji · 16 janvier 2012 à 0:07 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 698 affichages · Partager J'avais malheureusement vérifié pour avril et j'avais choisit des journées en milieu de semaine (souvent moins cher)
D'accord. Je crois que je vais suivre ton exemple et celui de Robert et partir en milieu de la semaine! | | | À: Zola101 · 16 janvier 2012 à 0:09 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager Pauvre toi, ce n'est pas évident :)
Quel est ton itinéraire en passant? | | | Quelle question! Une chose est certaine, je veux passer 21 jours sur place. J'hésite toujours si je dois atterrir à Osaka et repartir de Tokyo ou effectuer un aller-retour YUL- NRT...
Mon itinéraire, j'hésite entre deux choix. Dans le premier, je ferais les villes suivantes : Kyoto- Nara, Osaka (1 seule journée et encore pas certain), Koya san, Hiroshima, Miyajima, Kanazawa, Shirakawa go, Takayama, Tokyo- Nikko- Kamakura. Dans le 2e, je laisserais tomber Kanazawa, Shirakawa go et Takayama pour me concentrer surtout sur Kyoto et Tokyo. Mes ces trois places m'attirent beaucoup en raison de leur côté traditionnel. | | | À: Zola101 · 16 janvier 2012 à 17:20 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Choisir les villes à visiter, je croix que c'est ça qui a été le plus difficile pour moi! Je crois, mais je peux me tromper, que le billet d'avion à partir d' Osaka est plus cher... mais il faut vérifier aussi à quel endroit vous allez être (quelle ville) et voir si cette différence est égale au prix du billet de train pour vous rendre à Narita de nouveau. | | | À: Kayaji · 16 janvier 2012 à 18:09 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager oui c'est compliquer de choisir. Bien souvent, on essaie de suivre les avis des autres voyageurs, mais il y a toujours une partie de nous qui veut voir autre chose.
Genre, passer 10 jours a Kyoto, alors qu'Osaka, oui est une grosse ville de béton, mais c'est peut-etre la ville qu'on va préféré.... Et surtout, quand on a seulement 2 semaines de vacances, on essaie de planifier du mieux qu'on peut selon nos goûts.....
Bref, bonne chance dans la planification de ton voyage!! c'est la partie la plus intéressante! | | | À: Kayaji · 17 janvier 2012 à 4:06 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager Choisir les villes à visiter, je croix que c'est ça qui a été le plus difficile pour moi! Je crois, mais je peux me tromper, que le billet d'avion à partir d' Osaka est plus cher... mais il faut vérifier aussi à quel endroit vous allez être (quelle ville) et voir si cette différence est égale au prix du billet de train pour vous rendre à Narita de nouveau.
Non, le fait de faire YUL-OSA et NRT-YUL revient au même prix que YUL- NRT. Environ 1430$ dans les 2 cas. Donc du coup je pourrais économiser 200$ sur le JR Pass en prenant la passe de une semaine au lieu de deux et atterrir à Osaka.

J'ai même appelé 2 agences aujourd'hui (trouvées sur VF), mais ils me donnaient exactement le même prix que trouvé sur le net : 1430$ avec Japan Airlines.
| | | À: Zola101 · 17 janvier 2012 à 20:03 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager J'ai même appelé 2 agences aujourd'hui (trouvées sur VF), mais ils me donnaient exactement le même prix que trouvé sur le net : 1430$ avec Japan Airlines.
Effectivement je crois qu'au mois de mai, c'est le mieux que vous allez trouver  Aucune possibilité pour vous de partir fin avril ?
Tant mieux pour l'aéroport d' Osaka! Effectivement, ça vaut le coup de sauver 200$ pour la passe de train ! | | | À: Kayaji · 21 janvier 2012 à 12:15 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Comme Zola, je recommande Kanazawa et Takayama. Shirakawa go est situé dans un cadre magnifique, mais fait très "reconstruction pour touristes". | | | Shirakawa go est situé dans un cadre magnifique, mais fait très "reconstruction pour touristes".
Avez-vous vu aussi Hida no sato? En fait, j'hésite entre ce dernier village et Shirakawa-go.
Combien de jours avez-vous consacré pour Kanazawa et Takayama? Je crois y passer 1 jour pour Kanazawa et 2 jours pour Takayama (1 pour la ville et 1 pour Shirakawa-go). Vous pensez que c'est assez?
| | | C'est officiel! Je pars au Japon en mai!!! 
Finalement, j'ai acheté des billets avec Delta Airlines. Pour YUL- NRT, j'ai déboursé 1130$. C'était vraiment le prix que j'espérais avoir! Et j'ai sauté sur l'occasion en voyant ce prix! | | | À: Zola101 · 21 janvier 2012 à 17:27 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager Je ne suis pas allé à Hida no sato :)
Pour Takayama et Kanazawa, j'ai passé 1 journée et une soirée dans chaque. A Takayama, c'est intéressant de découvrir le marché du matin (plein de produits frais de la campagne, miam!) | | | Parfait!
Ah oui c'est vrai le marché de Takayama! Alors je prends note du marché! Je crois qu'il se tient du bord de la rivière si ma mémoire est bonne. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |