Merci bcp à tous les deux pour ces infos très utiles !!
Ca y est, je suis de retour, et je n'ai malheureusement pas eu énormément de tps pr visiter. Je me suis tout de même fiée à vos conseils, et j'ai vu :
Le palais de
Changdeokgung => Joli... mais un peu décevant car j'ai trouvé l'accueil vraiment exécrable, les gens super désagréables avec les touristes, et surtout on ne peut pas se balader tranquillement comme on veut, on est obligé de suivre un groupe de 50 personnes (la visite dure 1h30)... si bien que si l'on veut ne rester que 30 mn et visiter à sa guise, on ne peut pas accéder à tous les endroits du site.
Le
quartier Samcheongdonggil => Super sympa, vraiment très joli. Ne pas hésiter à se perdre ds les petites ruelles et à explorer les recoins de ce petit coin tranquille rempli de jolies maisons.
- Le
quartier Insadong => Très sympa aussi, super animé. Ambiance sympa et décontract, jolies boutiques. Il y a aussi un joli petit centre commercial, c'est très agréable de s'y balader.
Il est vrai que ces 3 endroits sont près les uns des autres, et l'on peut facilement tout faire à pied.
En ce qui concerne le métro, je ne l'ai pas pris, mais je vous confirme que la double écriture anglaise / coréenne est nécessaire. Quand je demandais mon chemain, la plupart des gens étaient incapables de me reseigner si je leur montrais le plan en anglais. Snas parler des taxis : là, c'est mission impossible.
En général, je demandais aux gens de l'hôtel ou à des collègues (bilingues) de m'écrire la traduction en coréen à côté des lieux où je voulais aller, car c'est assez difficile de se faire comprendre. Il est vrai que très peu de personnes parlent anglais.
De manière générale, j'ai été hyper déçue par l'accueil et l'amabillité des Coréens, par rapport aux autres pays d'Asie. Ca n'a vraiment rien à voir avec les autres pays ds lesquels j'ai pu séjourner.
(Désolée si j'en vexe certains... mais je ne m'attendais pas à un tel gap par rapport au
Japon,
Taiwan, HK, etc.).
Mais sinon, j'ai trouvé que (pour le peu que j'en ai vu) c'était une ville plus sympa que ce à quoi je m'attendais, par rapport à ce que m'avaient dit les gens. Je suis restée près de 10 jours, et même si je n'ai pas réellement "visité", j'ai un peu aperçu la ville, qui est plus avenante que je ne pensais !