coucou !!!
ma copine est coréenne, et vient de
Séoul, je suis aller 4 semaines en août faire le tour de la Corée avec elle, je connaîs un petit peu ce pays.
alors si tu veux vivre en Corée, sache que même si tu arrives à trouver de travail, tu n'aura pas de vacance, ou alors si tu es dans une très bonne entreprise comme l'était ma copine, tu as seulement 2 semaines et impossible de les prendre consécutifs. La Corée est l'un des pires pays au monde où travailler, pire que le
Japon d'après ma copine, si tu veux te soigner c'est super chère, tu n'as pas d'assurance maladie comme chez nous lol. Après je pense que tu as peut-être plus de chance si tu pars avec une entreprise française. Ou alors dans l'enseignement, mais tu dois passer le FLE.
Après je te conseil comme dit magne 2, apprend le coréen!
Dans beaucoup d'universités ou académie (si tu veux payer moins chère), ont des programmes pour les étrangers désirants apprendre leur langue, comme younsei université, korea university, ou
seoul university. C'est une super expérience pour rencontrer les coréens, et d'autres étranger.
En tout cas, j'ai vachement apprécié la Corée, et les sortis nocturnes haha.
après comme dit magne 2 tu peux prendre un visa working holiday, mais tu ne trouvera JAMAIS du travail, alors si tu as des sous de côté tu peux faire ça, mais je pense que la meilleur option est l'université.
si tu as d'autres quesitons n'hésites pas ^^.