Bonsoir,
J'ai moi aussi un chat et je comprends votre situation mais je vous conseillerais de reconsidérer votre décision.
Outre le fait que les chats ne sont pas bien vus en Corée (j'en ai parlé ici :
www.chinccha.com/...hat-en-coree-du-sud/
), avoir un chat implique des frais très élevés. Il faut d'abord penser aux frais médicaux avant le départ et les dépenses pendant le voyage (lisez ce témoignage ici :
jeollanamdosalad.wordpress.com/...ing-3-pets-to...
).
Ensuite il n'est pas du tout impossible de passer la douane avec votre animal si vous êtes armée d'une grande patience (
www.qia.go.kr/...stock_007-8.jsp#this
) et il n'est pas non plus impossible de trouver un propriétaire qui accepte un petit animal, à condition bien sûr que vous ne soyez pas en résidence universitaire ou en goshiwon (mini studio meublé). Ce qui sous-entend qu'il vous faudra payer un loyer conséquent (et peut-être trouver votre logement avant de partir).
Concernant la nourriture et la litière, si vous êtes à
Séoul, il y a une rue dédiée aux animaux domestiques, la Chungmuro Pet Street, où vous trouverez de tout. Donc pas d'inquiétude mais c'est quand même plus cher qu'en
France.
Donc je dirais que tout dépend de vos conditions d'hébergement et de votre budget.
Tout est repris ici :
www.korea4expats.com/...-to-south-korea.html
Désolée, j'aurais vraiment aimé vous apporter une réponse plus enthousiaste mais bon... il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir :-)
Bon séjour.
Myu-Ri.