Alba94 · 17 avril 2010 à 3:00 46 messages · 14 participants · 14 133 affichages | | | | 17 avril 2010 à 3:00 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 10 152 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce site donc je m'excuse d'avance si je pose une question a lequel certain d'entre vous on déjà du répondre un bon nombre de foi mais voila, je ne voit pas ma vie autrement qu'en partant m'installer définitivement a Séoul, j'ai 18ans et je travail en tant que barman (poste que je compte conserver la bas) j'apprends la coréen depuis quelque mois mais je me considère encore comme débutant, j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous c'était lancé comme je songe a le faire; pour me fournir quelque conseil, y-a-t'il possibilité de se loger dans le quartier français pour parfaire la langue en travaillant a coter dans un petit bar frenchie! les ambassade peuvent elle nous aider a nous fournir du travail sur place! merci d'avance de vos réponse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alba94 · 17 avril 2010 à 16:34 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 10 119 affichages · Partager Mon pauvre ami, je crains que tu ne saisisses pas la situation. Contrairement a d'autres pays, on ne vient pas vivre en Coree si on n'a pas le visa approprie. A savoir, sois tu es etudiant et donc un visa etudiant-, sois tu as DEJA un contrat de travail et donc un visa de travail. C'est aussi simple que ca... Alors avant de te preoccuper du moindre logement, commence par te renseigner aupres de l'ambassade de Coree a Paris - ou a mon avis on te fera la meme reponse - ou bien aupres de l'amabassade de France en Coree... Bref, a court ou moyen terme, vu ton age et ton absence de diplome, il ne te reste plus que le Working Holidays (Visa vacances-travail) - et la, tu as toutes tes chances en tant que barman. Pour plus d'infos: fra.mofat.go.kr/westwhp Bonne chance ! | | | À: Halibertha · 19 avril 2010 à 3:28 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 10 042 affichages · Partager C'est bien se que j'avais cru entrevoir en me renseignant sur le net, malheuresement pour moi le visa vacance travail ne convien pas au poste se rapportant a la vente d'alcool ni pour les personne cherchant un travail a long terme et non une situation scolaire et salarial sur 12mois, quoi qu'il en soit je suis réaliste et je pense prendre le temps de bien tout préparer (2 a 3ans) et ainsi d'aller sur place sur des période vacancière pour tenter de décrocher un contrat dans la brasserie, seul moyen si j'ai bien compris d'obtenir le visa travail tant convoité! | | | À: Alba94 · 19 avril 2010 à 3:37 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 10 041 affichages · Partager Eh oui ! Il n'y en a qu'en France que l'on accueille tous les étrangers à bras ouverts. Les frontières des autres pays sont fermées et appliquent la préférence nationale. Tous des xénophobes. | | | À: Alba94 · 19 avril 2010 à 6:33 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 10 026 affichages · Partager Oui, tu as bien compris... Neanmoins, pendant ta preparation, demande-toi ce qui pousserait un eventuel employeur a t'embaucher toi, plutot qu'un coreen parlant francais par exemple. En Coree, on emploi des etrangers a partir du moment ou ils sont "experts" en quelque chose. Si on n'a pas le trucen plus que les locaux n'ont pas, inutile de rever... Bon courage ! | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 6:37 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 10 024 affichages · Partager Possible... Neanmoins, Trashspam, je peux te dire que je me sens en super securite en Coree, contrairement, helas, lorsque je suis a Paris ou meme dans mon petit bled iserois. De la a y voir une cause a effet... Hali. | | | À: Alba94 · 27 avril 2010 à 6:13 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 9 963 affichages · Partager Bonjour Alba
Halibertha t'a tres bien resume la situation compte tenu de ton profil. Mais il me vient une idee en passant. Il y a a Seoul un jeune chef francais qui passe pour une valeur sure du metier. Il s'appelle Florent Lescoueze et est le chef de la brasserie francaise " la cigale de Montmartre " a Itaewon. Ce restaurant est considere comme le meilleur de sa categorie par les coreens et non coreens depuis que " le Petit Paris " a ferme ses portes. En partie pour son impressionnante carte des vins, son cadre " exotique " ambiance belle epoque parisienne, ses plats du terroir francais et ses prix abordables. Il connait parfaitement tous les employeurs de bars et restaus du quartier francais susceptible d'embaucher. Pourquoi lors d'un sejour a Seoul n'essaierais tu pas d'avoir un petit entretien avec lui ? histoire de tater le terrain. C'est aussi le chef du restaurant (" le cafe des arts ") du centre culturel francais a Seoul. Su tu pouvez faire bonne impression apres de lui, va savoir, cela t'ouvrirait peut etre des portes. | | | À: Sunhae · 27 avril 2010 à 14:37 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 9 951 affichages · Partager Voila une idée qui me plait et qui rehausse ma motivation, même le plus moindre espoir est a prendre pour mois, ayant déjà mes billet pour ou tourner touristique la bas, je vais tenter le coup ! je vais me renseigner sur ce restaurant et demander a ma professeur 2, 3 astuce pour faire bonne impression ! merci a toi Sunhae. | | | À: Alba94 · 28 avril 2010 à 2:32 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 9 935 affichages · Partager Petite rectification le chef en question est Florent LESCOUEZEC. j'avais zappe le " c " de la fin !
Amities
Sunhae | | | À: Sunhae · 29 avril 2010 à 10:33 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 9 911 affichages · Partager je ne voit pas ma vie autrement qu'en partant m'installer définitivement a Séoul
C'est pas un peu hâtif ça ? 
Es-tu déjà allé en Corée pour être à ce point convaincu que ce pays est fait pour toi ?
Si ce n'est pas le cas, sache que la Corée du sud n'a rien à voir avec ce que tu as pu voir comme Drama ou films coréens.
L'idéal pour toi serait de venir faire un tour histoire de voir si le pays correspond vraiment à tes attentes.
N'empêche, je me permets une petite parenthèse, mais c'est incroyable le nombre de gens qui veulent aller faire leur vie en Corée sur u coup de tête ? Vous trouvez ce pays aussi séduisant que cela ? Sur un autre forum on trouve même des gens qui n'ont jamais mis les pieds en Corée et qui demandent déjà des informations sur la naturalisation. | | | À: Marleix · 29 avril 2010 à 13:32 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 9 631 affichages · Partager Marleix, je partage ta stupefaction ! Tu ne peux imaginer le nombre de jeunes gens qui me contactent en message prive pour me demander des infos sur comment vivre en Coree, etc... alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds !! Franchement, moi, je suis venue travailler ici par pur hasard (recrutee en France) et honnetement, je savais grosso modo que le pays se situait entre la Chine et le Japon, mais sans plus... Cet engouement serait-il du a la mode des mangas japonais et coreens? Hali. | | | À: Halibertha · 30 avril 2010 à 0:18 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 9 624 affichages · Partager Et bien oui j'y est belle et bien déjà mit les pied a 3 occasion, j'ai donc pue me faire mon idée sur des argument bien bâtie, j'ai moi même dans mon entourage vue des personne attiré par la Corée via les dramas et les manhwa (étant jadis en arts appliqué), en ce qui me concerne mon expatriation est plus d'ordre salarial, c'est a dire par rapport a mes projets d'activité futur! | | | À: Halibertha · 1 mai 2010 à 1:23 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 9 598 affichages · Partager Marleix, je partage ta stupefaction ! Tu ne peux imaginer le nombre de jeunes gens qui me contactent en message prive pour me demander des infos sur comment vivre en Coree, etc... alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds !! Franchement, moi, je suis venue travailler ici par pur hasard (recrutee en France) et honnetement, je savais grosso modo que le pays se situait entre la Chine et le Japon, mais sans plus... Cet engouement serait-il du a la mode des mangas japonais et coreens? Hali.
J'ai peut-être un élément de réponse. Il faut savoir que la Corée véhicule à l'étranger une image très valorisante et moderne via ses drama entre autres. Mais cela n'enlève rien au fait que la Corée du sud ne soit en rien un pays de rêve, pour ma part, après 4 années passées là-bas, j'ai compté plus de négatif que de positif et je suis assez dubitatif lorsque je discute avec des jeunes gens qui ne savent rien de ce petit bout de pays et qui m'en parlent comme du paradis.
La "beauté" des coréennes y serait peut-être pour quelque chose ? | | | À: Alba94 · 11 mai 2010 à 3:43 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 9 497 affichages · Partager Salut à tous je viens de lire ce post, j'aime bien lire des sujets de ce forum je trouve ça intéressant, pour ma part j'ai 19 ans et je suis de tout coeur avec l'auteur :) Ma réponse sert à rien c'est sûr, mais bon courage à toi en tout cas. | | | À: Chapiz45 · 11 mai 2010 à 4:44 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 9 491 affichages · Partager Je te remercie ! Sa fait toujours plaisir ;) | | | À: Alba94 · 15 juin 2010 à 11:07 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 9 219 affichages · Partager SLT, si tu cherches du travail la-bas j'ai quelques tuyaux, n'hesites pas a me le faire savoir....bon courage pour l'apprentissage de la langue! | | | À: Virique · 30 septembre 2010 à 15:57 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 8 738 affichages · Partager Bonjours à tous.
Par tant en corée de sud à séoul fin novembre, je me permet de me joindre à cette discution. En effet je pars rejoindre ma petite amie coréen etudiante à séoul, rencontré en Australie. Je m'appelle Julien J'ai 30 ans, je suis educateur sportif, parle couremment anglais mais pas encore coréen (mais je compre bien sur elle pour m'apprendre) Anyway, Je cherche donc des informations qui pourront me permettre de trouver un travail quel qu'il soit ou meme un hebergement afin de pouvoir vivre làbas avec elle, le projet étant de s'installer làbas 2 ans le temps de ces etudes. à defauts de pouvoir m'aider pour un travail, si certain d'entre vous vivent dejà làbas, cela sera un plaisir de vous rencontrer et partager nos experiences autour d'un verre à mon arrivé.
merci déjà pour les quelques infos. | | | À: Rabineaujul · 2 octobre 2010 à 9:29 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 8 720 affichages · Partager Bonjour a toi, étant la personne qui ait lancer cette discussion je comprend parfaitement ta situation !! pour ma pars, malgré mes très critiqué 19ans et mon absence de diplôme, je suis parti il y a 1mois, pour Séoul ! Me voici maintenant avec 3different job et une situation plus qu'appréciable, n'attendant plus que noël pour finaliser mon visa en Franceet en profiter pour revoir ma famille avant de m'installer !! | | | À: Alba94 · 2 octobre 2010 à 9:31 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 8 719 affichages · Partager Bonjour, tu peux nous donner plus de details? Quels jobs, etc... Et surtout, quel type de visa avec 3 jobs differents? Un tel message aussi encourageant doit en dire un peu plus ! En tout cas bravo, Hali. | | | À: Halibertha · 2 octobre 2010 à 9:47 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 8 712 affichages · Partager Et bien en premier plan je travail pour MBC en tant qu'acteur pour un show téléviser quotidien, c'est loin d'être du Luc besson et la paye est faible mais le réalisateur ayant une forte influence, l'obtention d'un "visa de travail" et donc régler. Je fait ensuite du mannequina sur plusieurs agences et donne des cours de Français particulier pour rehausser mon budget mensuel ! Le tout est dans la motivation et dans les relation, surtout n'hésite pas a te faire de nombreux amis coréen et a leur demander de l'aide; leur générosité et leur complicité n'est en rien comparable a nos bon vieux Parisien ! Et avec un bonne Anglais, il ne devrait pas y avoir de problème ! | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |