Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Sandie75 · 10 septembre 2010 à 21:34 48 messages · 12 participants · 22 382 affichages | | | | À: Sandie75 · 19 novembre 2010 à 11:29 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 757 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour vos commentaire, c'est très sympa d'avoir pris du temps pour aider les voyageurs qui viennent en Corée. Nous voyageons comme vous, avant c'était l'Asie plusieurs fois mais à raison de 4 mois par an, janvier à mai, puis 14 fois 4 mois en Amérique Latine dont 12 X à moto transalps 600cc. 140'000 Kms. Là avec mon mari nous avons commencé un tour du monde à plein temps depuis le 10.10.07, tous les pays d'Asie, et vous ne devierez pas où nous sommes ??? Et bien à Sokcho eh! oui et dans le guesthouse house hostel, effectivement pas un des mieux, mais la chambre double doit être quand même mieux que la vôtre. Nous avons prolongé notre séjour à Sokcho, il y a énormément de choses à voir dans les environs et des marches, puis ici nous avons rencontré des touristes Malais, et de Hong-Kong, alors que dans les motels c'est super clean, mais pas de tourïstes avec qui échanger quelques mots, des fois ça fait du bien quand on en voit pas durant des semaines. Après avoir visité durant plus de 4 mois la Chine et 3 semaines au Tibet, nous avons fait tout le haut de la Chine jusqu'à la frontière Russe, on s'est fait 2 semaines à Vladivostok et là nous sommes arrivés à Donghae, à peine un pied sur le sol Coréen que nous avions déjà une voiture. 1 mois 700'000 Wons et comme vous même marque belle voiture, mais à gaz. Depuis le 11 novembre, nous n'avons fait que nous arrêter le long de la côte et faire un peu l'arrière pays, donc de Donghae à Sokcho il n'y a pas beaucoup de kms, mais que de choses à voir, le bateau en haut sur la colline, l'hôtel musée haslla ainsi que le parc, plus loin le musée Edison, entrecoupé de marches dans les collines. Nous pensons qu'un mois ne suffira pas et là nous ne savons pas encore que faire, ça dépendra du temps, les couleurs sont merveilleuses, le soleil est tous les jours avec nous. Comme nous avons un visa multiples entry pour la Chine, si il fait trop froid, nous allons y retourner pour faire le sud, autrement nous pensons rester les 90 jours en Corée et ensuite aller depuis Donghae avec le Ferry sur le Japon. comme nous avons passé presque 3 ans dans des pays pas cher du tout, on va se payer un extra 2 à 3 mois au Japon. C'est mon mari qui le dit, mais c'est moi qui tient le porte-monnaie du ménage et je suis un peu sceptique quand à la durée. Nous serons déjà hébergés gratuitement tout près de Tokyo par de la parenté d'une amie Japonaise connue en Argentine eh! oui les voyages c'est utile. Mais à part ça je suis certaine qu'on va se ruiner et pour moi 2 mois ça sera je pense limite. A voir. Nous nous offrons comme ça des extras, vu que vous connaissez Bornéo, on s'est offert au Brunei, l'Empire and country club hôtel ah! le luxe et la vue sur les lagons, mais on a pas fait long Hi! Hi! Ils disent 6 étoiles, notre chambre était la copie conforme d'une chambre de l'hôtel Pyramide du Caire juste le lit plus grand et du marbre. Comme nous avons plus que le temps, nous comptons bien visiter sans nous presser la Corée qui est magnifique, les gens ne comprennent rien mais on se débrouille toujours. Et nous comprenons que vous ayez aimé ce pays si acceuillant. Nous sommes tellement content de retrouver un moyen de locomotion pour être autonome. Mon mari à bien essayé de faire le permis en Chine, nous avons perdu 4 jours, plein de tests et au dernier quand notre traducteur à vouloir voir le grand chef pour demander la raison du refus. Ce dernier à dit: textuel: Si vous étiez Belge je pourrais vous donner le permis mais comme vous êtes Suisse c'est pas possible. C'était nous rendre un grand service car ils conduisent en chine comme des malades, ils sont descendus du vélo pour monter dans une voiture et se comportent sur la route de la même façon misère, un jour on va se retrouver sur un capot. Bien alors une pensée à vous qui aimez autant voyager que nous, et nous vous souhaitons plein d'autres voyages intéressants. Les 2 vagabonds Charly et Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Perceneiges · 19 novembre 2010 à 14:41 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 740 affichages · Partager coucou monique ! comment vas tu ? je pars 2 semaines en coree du sudj hesitais a bouger la bas mais ce post m a vraiment donné en vie d y aller suis sur que je vais aimé a tres vite vanilla | | | À: Maknae · 19 novembre 2010 à 22:46 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 719 affichages · Partager Bonjour,
En un mois, vous pouvez voir une bonne partie de la Corée du sud. L'itinéraire qu'on a fait est tout à fait réalisable en un mois en prenant bien son temps (ce qui est mieux). Par contre, avec un budget moyen, je sacrifierais peut-être Jeju au profit d'autres lieux qu'on n'a pas vu côté sud-ouest.
Bon voyage ! | | | À: Kyok · 19 novembre 2010 à 22:50 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 717 affichages · Partager Bonjour,
Contente de lire que tu as été enchantée de ton voyage. Tu t'es bien débrouillée pour les restos car en général on dépensait plus. Concrétement, comment tu faisais dans les petits restos pour choisir ? la plupart du temps, les menus n'étaient pas traduits donc on se rabattait souvent sur des Korean Barbecue ce qui est forcément plus cher. A bientôt. | | | À: Miiiiika · 19 novembre 2010 à 22:53 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
En fait, on a trouvé que les restos étaient chers par rapport aux prix habituels d' asie du sud-est mais tout est relatif et ça reste évidemment moins cher qu'en France. Par contre, comme je disais plus, on dépensait en général plus que 3-5 euros par personne, on tournait plutôt autour des 10-12 euros. | | | À: Sunhae · 19 novembre 2010 à 22:56 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, j'ai cité ce show pour les amateurs de ce genre mais c'est vrai que ça ne doit pas être très cool pour les animaux comme dans beaucoup de cirques, zoos... | | | À: Perceneiges · 19 novembre 2010 à 23:24 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 988 affichages · Partager Bonjour,
Vous voyagez depuis le 10-1007 ??? Mais quel rêve ! Waow, je suis admirative... J'ai lu quelques-uns de vos posts et j'ai vu que vous avez adorez la Chine, vous allez adorer la Corée du Sud ! Vous allez retrouver un peu le même type de dépaysement, peu d'occidentaux, une population très sympathique... Par contre, vous allez appécier la propreté (surtout celle des toilettes publiques) après 4 mois en Chine ! et je pense que vous allez apprécier la cuisine. En Chine, on avait mangé correctement dans les grandes villes style Pékin, Shangai... mais dans la Chine profonde et surtout au Tibet, on était proche de l'infamie (à quelques exceptions près) ! 3 semaines au Tibet ??? Oh là là, quel pied, on est resté une petite semaine, on avait adoré. Ca dû être grandiose en 4*4, vous avez dû aller dans des coins très reculés. On avait organisé comme vous le voyage depuis Chengdu mais comme on n'avait pas beaucoup de temps, on n'a pas pu organiser un voyage privé. On est partis avec un groupe de chinois, c'était très folklorique ! Pour en revenir à la Corée du sud, vu que vous avez du temps, je vous conseille vivement de passer bcp de temps vers Andong et Gyeongju. Promenez vous tranquillement autour des lacs d'Andong. Perdez-vous en voiture, n'hésitez pas à prendre des toutes petites routes, les paysages sont superbes ! On aurait bien aimé approfondir du côté de Wando mais on n'a pas eu le temps. Allez à Jeju en ferry aussi, ça vaut le coup surtout quand ona du temps. Ca fait drôle de lire que vous êtes arrivés par Vladivostok. Quand on était à Sokcho, ça nous faisait rêver de voir qu'il y a vait des ferry qui faisaient la liaison avec Vladivostok, ça sonne "très exotique", très bout du monde pour nous. Cest joli, ça vaut le coup ? Je n'en ai aucune idée ! Sinon, j'espère que si vous restez 3 mois, vous n'allez pas être gêné par le froid car j'ai cru comprendre que les hivers sont rudes en Corée. Si vous avez des envies de soleil, j'ai lu qu'Air Asia avait ouvert une liaison Seoul - Kuala Lumpur. Je suppose que vous avez dû vous balader par la-bas mais je vous le signale au cas où une envie de soleil vous prendrait car les prix Air Asia sont très bons marchés. Y a t-il un blog, un site où on peut suivre vos aventures ? Vous me faites vraiment rêver, en voyage depuis 3 ans. Puis vos voyages en Amérique Latine en moto en plus, vous me faites saliver... on est très fans aussi surtout du Brésil qu'on a bien parcouru. J'espère avoir le plaisir de lire de vos nouvelles en Corée ou ailleurs ! A très bientôt. | | | À: Sandie75 · 20 novembre 2010 à 9:20 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 977 affichages · Partager Bonjour, Oui nous voyageons depuis tout ce temps, et que de surprises à chaque changement de pays ou d'île, nous sommes toujours émerveillés. La Chine oui nous avons adoré, mais après plus de 4 mois mon mari en avait un peu assez des Chinois, Il aurait fini par en fracasser un ou sur le capot d'une voiture. C'est surtout leur façon de conduire, ils ne respectent rien. Pour ma part, ça ne me dérangeait pas trop. Et puis quand on a fait 13 mois l' Indonésie, et bien la Chine n'est pas si sale que ça et les toilettes et bien avec une bonne pince à linge Hi! Hï!  Le simpa des toilettes en Chine et au Tibet, c'est que c'est tout ouvert, des fois avec 10 trous, on peut faire la causette si on est constipés  En Chine nous avons beaucoup aimé la nourriture du Sichuan, et je dois dire que dans l'ensemble c'était assez bon, même dans des coins retirés, nous avons pu trouver des gargottes où ils servaient des soupes de dumpling ou de nouille assez bonnes pour 16 Yuans 2 pers. Au Tibet et bien en cherchant un peu nous avons même très bien mangé. Pour les 3 semaines, nous n'avions pas demandé un voyage privé, mais fait un itinéraire pas triste, et personne n'a voulu venir, dans un sens nous en étions ravis, il faut dire que ça nous a coûter un max 12'000 Yuans par pers mais avec 4x4 land cruiser, chauffeur débile, et une guide qui a toujours été d'accord de nous suivre dans nos fantaisie qui n'était pas toujours dans le programme, pour autant qu'elle n'aie pas à faire tamponner les documents à la police. Pour Vladivostok, c'était une de mes idée farfelue, vu que nous étions à Shenyang, mon mari n'avait jamais entendu parler de cette ville, par contre je suis une lectrice assidue de tout ce qui me passe sous la main donc j'avais lu des polars, des bouquins de la mafia, des biographies qui parlaient de Vladivostok, j'avais envie d'aller voir ce que c'était. En arrivant nous avons été déçu, ville pas terrible, de magnifiques immeubles complètement délabrés, plus de bridés, mais des gens comme nous, sauf qu'ils tirent une tête d'enterrement. Des mecs assez moche, mais les filles de supers plantes, mon mari s'en décrochait la tête. Et puis la Wodka et le caviar, le saumon fumé et plein de bonnes choses. Ces 2 semaines ont requiqué mon mari pour la suite. Le Ferry part de Vladivostok tous les mercredis à 15h pour Donghae, arrivée le jeudi vers 11h, il repart pour le Japon vers 19h, et il revient ainsi de suite. Par bonheur nous avons pu louer une voiture de suite et là nous n'avons pas fait beaucoup de chemin, mais il y a tellement à voir. Là nous revenons de l'immense marcher de Sokcho, nous y avons mangé comme des rois. Pour commencer du calamar et du poisson cru avec des feuilles de salade, ensuite le reste des 2 bestioles en soupe, et pour la fin on nous a apporter 2 poissons gonflés d'oeufs gluants, mais délicieux. C'est vrai que nous avons payé 30'000 Wons, c'est hyper plus cher que dans les autres pays d'Asie que nous avons fait, mais c'est aussi tellement plus fin comme cuisine. Puis nous avons trouvé des resto pour 7'000 Wons par pers, buffet plein de sushis et autres mets délicieux. Bref nous sommes enchantés d'être dans ce pays, où les gens ne nous comprennent pas mais font tout pour nous être agréable. Actuellement il fait assez bon, même presque chaud cette après-midi, depuis le 11 nov, toujours le soleil, et nous allons aller avec le temps. Si vraiment il fait trop froid, nous retournerons sur le Sud de la Chine que nous n'avons pas fait du tout, autrement nous allons essayer de rester les 90 jours pour ensuite directement aller sur le Japon. Pour les finances, comme nous venons de faire pour ainsi dire 3 ans dans des pays pas cher du tout, notre budget élastique est de 20 Euros par pers et par jour, nous ne les avons jamais dépensé par exemple en Indonésie, certaine îles nous étions bien en dessous, là nous faisons attention mais c'est vrai que c'est pas mal plus cher, mais avec 3 ans d'économies, on va même pouvoir se faire le Japon. Combien de temps là je ne sais pas. Tout dépendra des contacts que nous avons là-bas, nous sommes déjà invités tout près de Tokyo, et si ces amis d'une amie nous trouvent d'autres amis, on pourra durer dans la longueur, autrement dans les hôtels, on devra racourcir. Pour vos conseils sur la Corée, j'ai tout noté et vu le temps que nous avons, nous ne manquerons pas de visiter ces endroits. Et bien d'autres. Pour Sokcho. C'est vrai que le guesthouse hostel house est vieux, mais nous avons une chambre double acceptable. Nous avons juste été malades 2 nuits c'était leur distributeur d'eau dans la chambre qui était pourrie, nous allons faire notre 4ème nuit ici il a fallu demander plusieurs fois pour qu'il fasse la chambre, au moins vider les poubelles et donner un coup à la salle de bain. les autres motel sont nettement mieux pour le même prix, mais comme je l'ai déjà dit ici nous avons rencontré des Malais, une femme de Hong-Kong, un Français, beaucoup de Malais et des fois quand ça fait pas mal de temps qu'on a pas vu de touriste ça fait du bien de pouvoir un peu échanger des idées. Pour l'info Séoul - Kuala Lumpur, un grand merci, mais nous avons passé 7 mois en Malaisie, dont 4 mois à KL un accident de moto tout bête, à 20 km/h la roue avant s'est dégonflée, j'ai eu la cheville foulée, le poignet, mais mon mari à eu la clavicule cassée, 8 côtes dont 1 devant et derrière plus le poumon perforé. Il a été très bien soigné, et heureusement nous partagions un appartement avec un Malaise à 136 US$ par mois on a bien pu profiter de KL, avant et après l'accident un peut aussi et ne comptons pas y retourner. Mais on ne sait jamais. Nous avons souvent fait de petits sauts avec Air Asia, entre autre KL - Chengdu c'est vraiment pas cher et bien. Pour les blogs, j'en avais fait deux, mais il y a tellement peu de retour, on peut voir passé 2'000 personnes qui l'on lu et que 2 commentaires, c'est un peu à sens unique. Maintenant c'est terminé je ne me casse plus la tête avec les blogs, mais les touristes que nous rencontrons peuvent avoir toutes les infos qu'ils veulent nous passons volontier du temps à les leurs donner. Nos familles et amis lisent un bout, puis comme ils ne connaissent pas les endoits zap, ou ne lisent pas durant un temps et ne savent plus où nous sommes alors ils lisent les dernières lignes. J'ai trouvé plus simpa de répondre sur voyageforum, au moins c'est pour des personnes qui ont besoin d'info. Et comme j'avais écris une fois sur le blog que nous avions plus d'affinités avec les touristes rencontrés en voyage qu'avec notre propre famille ou amis, et bien là je vous dis que j'en ai reçu des commentaires, c'était la seule fois et pas des tristes. Mais je ne disais que la stricte vérité. Il y avait eu de sacrés réactions. Misère, mais au moins nous avions eu plein de messages, pas très agréables il faut le dire, et de bons amis ne nous parlent plus. Donc ce n'était pas de bons amis......  Vous parlez d'Amérique Latine, c'est vrai qu'à moto c'est la meilleur façon de visiter. Premièrement parce que les gens pensent que d'être avec une moto c'est que vous n'avez pas beaucoup d'argent. Nous avons passé plusieurs mois sur la Colombie, pour les voitures c'est galère, mais à moto on discute avec les guerilleros, on les fait un peu rire, et on passe, le reste de la colonne peut attendre toute la journée quand ils bloquent des routes. On s'est juste retrouvés une fois entre l'armée et les guerilleros, ça a commencé à tirer j'ai pris une balle sur le côté du casque, le choc était assez terrible surtout que je ne savais pas ce qui m'arrivait. Mais là-bas il faut plutôt se méfier des militaires et des policiers plus pourri que les guerilleros, (Los niños) Le Brésil magnifique. Tous les pays sont différents et ont chacun leur charme. Tout de bon pour le prochain voyage peut-être qu'on se croisera une fois dans ce vaste monde qui est quand même des fois petits et nous réserve des surprises. Monique | | | À: Sandie75 · 20 novembre 2010 à 10:38 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 975 affichages · Partager Bonjour, Comme j'étais seule à 90% du temps, je n'ai pas souvent mangé de BBQ car c'est pour 2 personnes au minimum.Cela dit, je me fiais aux photos devant les restos et ça marchait ! Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise bien que je sois gourmande et exigeante. Je me laissais également guider par les serveuses. Bonne journée, | | | À: Kyok · 22 novembre 2010 à 20:53 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse, c'est très aimable à vous ! J'aurai une autre question, en ce qui concerne la réservation du vol, savez-vous si il est moins cher de l'acheter bien avant ou plutôt le plus tard possible ?
Merci d'avance ! | | | À: Maknae · 22 novembre 2010 à 22:43 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 877 affichages · Partager j'ai acheté mon billet 10 jours avant le départ et ai payé 572€ A/R par Qatar Airways via Doha. il faut éviter de voyager au moment des vacances scolaires et des congés locaux ! bonne chance ! | | | À: Kyok · 23 novembre 2010 à 10:55 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 864 affichages · Partager Un grand merci pour les infos, effectivement nous évitons toujours les vacances et fêtes pour voyager. Par contre Katar airways, là on a donné. Nous préfèrons mettre un peu plus et prendre KLM plus de place, très peu d'attente, nettement moins fatiguant. Pour se geler à Doha durant 5 à 6 heures à cause de la clim plus jamais. Il y a Air France même vol, même prix que KLM mais ils sont toujours en grève.... | | | À: Kyok · 23 novembre 2010 à 20:02 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 848 affichages · Partager Et bien merci infiniment pour toutes ces informations ! | | | À: Sandie75 · 25 novembre 2010 à 14:01 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 830 affichages · Partager Bonjour, Je viens de relire votre grand message. Je voulais ajouter quelques détails. Nous avons loué la même voiture mais directement en arrivant avec le Ferry depuis Vladivostok. En 1h nous l'avions et à GAZ ce qui revient bien moins cher environ 0,60 Euros. Pour les loves Motels, c'est super, comme vous dites toujours propre, on peut débarquer sans rien, il y a tout même les brosses à dents. Par contre nous n'avons jamais payé plus de 30'000 Wons, toujours avec internet, soit le Wifi ou le câble. Ayant notre propre laptop ça nous va bien. Pour les repas, il y a des petits resto où on paye entre 10'000 et 15'000 Wons pour 2 pers. Et pour les plats de poisson cru nous n'avons jamais déboursé plus de 30'000 Wons. Il faut aimer c'est vrai et surtout que les poissons sont encore vivant et le reste tout le temps que vous leurs mangé les filets. Par contre après ils vous servent la soupe avec les têtes de poissons, et vous mettez dedans vos restes de calamars, moules, poissons etc cru. Et là pour ceux qui n'aiment pas le cru, ils n'ont qu'à attendre la soupe. Pour la sécurité on ne sait pas encore, mardi les bombes sont tombées mais on ne va pas fuire le pays si on ne nous met pas dehors, on aime trop c'est super. Amitiés Perceneige | | | À: Perceneiges · 25 novembre 2010 à 21:19 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager Merci pour vos message si détaillés. Pour les prix que vous signalez, peut-être que la différence vient du fait que nous avons voyagé au mois d'aout et que ça correspond aux vacances scolaires coréennes. Quasiment partout dans les motels, on nous annonçait 50000 wons. Pour vous, c'est 30000 directement ? On n'a jamais négocié, je n'avais pas l'impression que ça se faisait... Pour le poisson cru, on nous annonçait des prix délirants du style 60000,70000 pour un beau poisson. Ca nous arrivait au port de Sokcho, a Gangneung en bord de mer et à Donghaé aussi. Après, on a arrêté de demandé car ça faisait vraiment trop cher pour notre budget. Je ne sais pas si c'était les prix haute saison ou si on a une tête de pigeons ! Pour les restos, on tournait plutôt autour des 20000 voire 30000 mais c'était souvent des barbecue. Contrairement à Kyok, on avait du mal à se fier aux photos dans les restos (quand il y en avait) car on ne reconnaissait pas toujours ce que c'était. Je me souviens d'une fois en bord de mer où sur une photo, on a cru reconnaitre un plat de moules, on le commande et on voit arriver un plat d'algues ou de légumes totalement inconnus ! C'est bien que vous ayez une voiture à gaz, c'est vrai que ça fait moitié cher par rapport au carburant et vu que vous avez l'air d'aimer rouler, ça va faire une bonne économie. Où êtes-vous en ce moment ? la météo est-elle toujours clémente ? J'espère que ce qui se passe dans le sud ne va pas vous contraindre d'écourter, il y a tellement de choses à voir ! Je comprends tout à fait ce que vous dites pour les blogs (même si j'aurais adoré lire vos aventures !). On n'a jamais fait de blogs, je préfère nettement passer du temps sur les forums comme ici et je n'aime pas vraiment parlé de nos vacances aux personnes de mon entourage qui n'ont pas l'habitude de voyager. Par contre, vu les voyages que vous avez fait, qu'est-ce que j'aimerais vous rencontrer pour qu'on parle voyages ! Vous avez dû voir de ces merveilles... J'ai lu quelques posts que vous avez fait sur la Chine. On est passé dans quelques coins où vous êtes allés comme Jiuzhaigou ou le lac Namtso au Tibet. Ces endoits d'exception font partie de nos meilleurs souvenirs de voyage. J'adorerais connaître votre top 10 de vos destinations d'exceptions, si vous vous ennuyez un soir dans un love motel et que vous avez envie de pianoter un peu, ne vous gênez pas ! Si je dois citer quelques destinations "nature" vraiment uniques, je dirais comme ça, le Pantanal, le lençóis maranhenses toujours au Brésil, le Jalapao (encore au Brésil), les chutes d'Iguazu, le lago Argentino et toute la région autour, les volcans du Costa Rica, les parcs de l'ouest américain, Cuzco et sa région, la baie d'halong... Si vous voulez me parler aussi de vos plus belles routes, la aussi, je suis très intéressée car j'imagine que vous avez vraiment dû vous en mettre plein les mirettes surtout dans les coins Pérou/ Bolivie/ Chili à moto en plus ! Bon, je "pollue" un peu mon propre post... si vous voulez répondre ici ou en message privé, faites ce qui vous semble le mieux.
J'espère que vous apprécier toujours autant la Corée. A très bientôt. | | | À: Kyok · 25 novembre 2010 à 21:21 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut, vous vous êtes super bien débrouillée ! Chapeau ! | | | À: Sandie75 · 26 novembre 2010 à 8:58 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 812 affichages · Partager C'est sympa d'écrire vos commentaires, j'aime bien. Effectivement les motels sont entre 30'000W et 40'000W, mais on fait descendre à 30'000W et pour l'instant ça marche. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde, mais c'est fantastique. Pour les poissons, c'est vrai que si on demande un poisson spécifique, ils sont affreusement chers de 60'000 à plus de 100'000w on a laissé tomber, mais c'est vraiment les prix, les Coréens payent très cher. (Un thon acheté au port de Sanur Bali 5 US$ pour 10 pers) Nous ce que nous faisons, on dit qu'on veut quelque chose pour 30'000 W et pas plus. Et on attend, et bien on a eu de ces surprises, des repas de fête. Autrement on regarde ce que les autres personnes ont devant elles et on demande pareil. Dans les petits bleds on a toujours super bien mangé pour 8'000 à 10'000 W pour 2 pers. Aujourd'hui nous sommes à Chuncheon, nous avons mangé dans la rue indiquée par le lonely planet, poulet et légumes cuit devant nous, on met des tabliers pour ne pas se faire gicler, c'est délicieux. Pour votre réflexion sur les motels qui sont dans les guides, un peu vieillot, c'est tout à fait vrai, il y en a de nettement mieux et au même prix. Nous roulons effectivement pas mal hier env 200 kms tout le long de la frontière dans la campagne, mais des jours nous ne prenons pas la voiture et allons tout visiter à pied tout dépend. Ici à Chuncheon, nous avons été très surpris en descendant des escaliers sans fin sous terre à un carrefour et de se retrouver dans des allées de commerces, c'est énorme tout est sous les routes, il doit y avoir une allée qui fait bien 1 km. Vu que c'est très profond, nous supposons que c'est des abris anti-aériens, autrement ça n'aurait pas de sens d'être si profond. Par contre nous avons trouvé des bouteilles de bordeaux de 1999 à 2 Euros la bouteille, plus c'est vieux moins c'est cher et tellement bon que mon mari en a pris 12. Vive la voiture. Il fait plus chaud que dehors là dessous. Ici je dois dire qu'il fait passablement froid, mais très sec et un soleil magnifique, nous avons le beau depuis notre arrivée en Corée le 11.11.10. Nous regardons la TV tous les soirs ce que nous n'avions jamais fait avant, mais juste pour savoir où ils en sont, nous comptons bien rester car avec les arbres sans feuille, c'est super on voit beaucoup plus de choses. Vos destinations nature c'est vrai superbe. J'ai parcouru l'Amérique Latine 14 x à chaque fois 4 mois de janvier à mai. Dont 12 fois à moto, 140'000 kms alors le Pantanal le mato grosso do norte do sul. Mais le plus nature c'est de faire la traversée depuis le Vénézuela par la granda Sabana pour aller sur le Brésil et arriver à Manaüs. Là c'est l'aventure pure. Le pays que j'ai adoré c'est la Colombie, à moto c'est extra. Pour les volcans du Costa Rica, le Poas, l'Irazu superbes, Cuzco le lac titicaca. Bariloche, toute la descente du chili, Ushuaïa, le Perito Moreno. Je ne peux pas tout sité tellement il y a de belles choses. Mais nous comptons le refaire, mais plus à moto. J'ai une amie à Puerto Iguazu qui est Japonaise née en Argentine, il m'a filé une adresse de ses cousins près de Tokyo, ils nous attendent. Par contre la Baie d'along c'est de nouveau sur l'Asie très beau. Notre top c'est aux Philippines à Donsol sur l'île principale su Luzon, nous avons nagé avec les requins baleine, fabuleux innoubliable. Puis aussi près de Labuan Bajo l'île de Flores en Indonésie, à 50 minutes de bateau une île de rêve, Seraya nous y allions pour 2 à 3 jours et nous avons passé les fêtes dont 13 jours. Nous avons tellement d'aventures que c'est vrai il faut rencontrer les gens pour en parler car écrire c'est long et ça n'intéresse pas tout le monde. Tout de bon à vous et au prochain message. Nous espèrons rester ici les 90 jours si il faut pour tout voir. Nous sommes optimistes. | | | À: Perceneiges · 29 novembre 2010 à 21:29 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
Vous me rassurez pour les prix des poissons crus (j'avais l'impressoin qu'on s"était fait pigeonner), on nous annonçait cet ordre de prix là. Donc on a laissé tomber rapidement surtout qu'on n'est pas trop fan du poisson cru. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Chuncheon car on tracé de Seoul à Sokcho. On avait quitté l'autoroute avant Sokcho et je me souviens que la nature était très jolie dans ces coins là. C'était sympa le long de la frontière ? j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'occidentaux qui s'aventurent par la-bas. On adore prendre des routes bien paumés, bien loin des sites touristiques, on a souvent de belles surprises notamment avec les locaux qui sont souvent étonnés de voir des touristes "égarés". Elle est drôle votre histoire avec le bordeaux ! Vous avez dû être super content de tomber dessus ! Depuis le 11/11, vous êtes descendus un peu dans le sud ou vous êtes toujours dans le nord-est ? J'adorerais prendre autant mon temps comme vous en vacances mais bon, quand on a 3-4 semaines maxi, c'est pas évident...
Bonne continuation à vous. | | | À: Sandie75 · 30 novembre 2010 à 6:59 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 774 affichages · Partager Bonjour, nous allons tranquillement en direction de Séoul, nous nous sommes arrêtés à Wonju, intéressant d'être dans la population, par contre ville moche. Actuellement nous sommes à Suwon, là c'est très joli, ville fortifiée, il y a plein de balades à faire sur les remparts ou dans les environs à pied. Nous avons eu des surprises dans les restos, hier le menu à 25'000Wons pour 2 pers, je ne sais plus si c'est à vous que je l'ai dit, mais les plats arrivaient sans arrêt, c'était un festin de poisson cru, sushis, fruits de mer, salades divers, soupe on a eu au moins 30 plats en tout. Pour finir c'était 25'000W par pers. Mais il n'y avait rien à dire. Aujourd'hui pour 18'000W on s'est fait un BBQ, un régal. Nous ne savons pas si nous restons encore demain ici ou si nous tournons autour de Séoul en s'arrêtant dans quelques villes avant d'affronter la capitale. En général on ne décide que le matin et des fois pas du tout et on voit un coin super, on s'arrête. C'est vrai que nous avons le temps, la voiture fonctionne très bien. Si ils ne décident pas de s'envoyer des bombes sur la tête, nous irons à Donghae pour prendre encore 1 mois de plus la voiture. Tout de bon à vous et à votre santé, le Bordeaux est délicieux | | | À: Perceneiges · 12 décembre 2010 à 16:05 Re: Récit d’un voyage de trois semaines en Corée du Sud en août 2010 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 737 affichages · Partager Bonjour Perceneiges;
Je viens un peu aux nouvelles. Etes-vous toujours en Corée du Sud ? ou le froid vous a t-il fait fuir ? A très bientôt j'espère.
Amitiés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |