Bonjour,
Avec plaisir pour les conseils.
Alors pour l'itinéraire, ça me semble très bien, d'ailleurs il ressemble bcp au notre !
Aucun problème pour y aller sans réserver. Malgré tout ilfaut être un minimum débrouillard car c'est pas facile de repérer les hôtels, personne ne parle anglais, mais vous avez l'air d'avoir pas mal voyagé, ça devrait aller.
A
Jeju toutefois, c'était un poil plus compliqué car les prix sont + élevés.
Il y a 3 ans, à part à
Séoul et
Busan, on ne pouvait quasiment rien réserver sur les sites comme Booking. Je viens de regarder pour
Jeju et maintenant on peut le faire, il y a bcp de choix. Si vous êtes sûr de vos dates à
Jeju, ça serait pas mal de réserver. Non pas parce que ce sera complet mais ça vous fera gagner du temps.
Avec des enfants/ados, prévoyer au moins 4 jours, il y a plein dechsoes à faire.
Sinon, on a tout aimé en Corée, notre coup de coeur a été pour
Gyeongju.
Pour la carte bancaire, on a des Visa. On a galéré parfois dans les coins reculés pour touver des ATM. On trouvait finalement souvent dans des 7/11 mais les montants de retrait étaient limités. Je ne sais pour mastercard. Je vous conseillerai d'emmener une Visa en plus.
Pour la voiture, on est passé par Avis. Les prix étaient dérisoires (18E/jour). A ce prix là, je préfere réserver de
France.
Je viens de regarder pour 2 semaines cet été. La plus petite (celle qu'on avait pris) est à 248euros les 2 semaines. Une voiture pouvant contenir au moins 6 personnes est à 1354 euros. Ca fait une sacrée différence ! N'est ce pas envisageable de louer 2 voitures ?
Aucun problème pour la conduite en Corée. Bonnes routes, bons conducteurs. Attention juste aux multiples radars mais le GPS vous prévient.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.