Voyage de cinq jours à Séoul en février Chronotimer · 9 décembre 2010 à 17:21 11 messages · 4 participants · 4 482 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 17:21 Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 1 de 11 · 4 408 affichages · Partager Bonjour tout le monde ^^ Je souhaite partir à Seoul 5 jours en février avec ma copine (je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais bon : s), j’aurais besoin de quelques tuyaux, si vous pouviez m’aider ce serait sympa ^^. - A part le Folk Village et quelques Palais, qu’est ce qu’il y a à voir là bas ou à faire ? - Sans savoir parler coréen, est-t-il possible de circuler en taxi ? Car j’ai lu sur le petit futé, il faut gueuler le nom de la destination avant de monter dans le taxi ? - Est-ce que Air China est bien comme compagnie aérienne ? Car je vais surement passer par HK puis prendre le vol HK – Seoul. - Si possible, auriez-vous un itinéraire à me proposer pour remplir ces 5 jours ?
Voila je vous remercie par avance | | | À: Chronotimer · 10 décembre 2010 à 12:23 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 2 de 11 · 4 353 affichages · Partager Bonjour, je reponds surtout sur ce que tu as lu dans le petit Fute: "gueuler" quoi que ce soit a un taxi ne t'aidera vraiment pas...! Sinon, c'est relativement simple, essaie d'avoir un plan de la ville avec toi et montre au taxi l'endroit ou tu souhaites aller. Dans l'ideal, bien sur, c'est de prendre le metro. Il dessert vraiment bien la ville, les stations sont ecrites en anglais, c'est rapide et propre. Ensuite, pour ce qui est de te faire un itineraire, c'est quasi impossible de le faire a ta place sans connaitre tes gouts. Il te suffit de regarder internet, le site de l'office du tourisme, etc... pour te faire une idee. Sinon, en guide papier, le Lonely Planet en anglais est tres bien. Voila, Hali. | | | À: Halibertha · 11 décembre 2010 à 10:04 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 3 de 11 · 4 332 affichages · Partager Bonjour Hali,
Merci pour ta réponse, le métro dessert la ville jusqu'à quelle heure? J'ai surtout peur de devoir prendre le taxi le soir et de ne pas savoir comment faire. Sinon quand je parlais de "gueuler" c'est pour dire qu'il faut donner la destination avant de monter dans le taxi, car ils peuvent nous refuser la course oO. J'ai téléchargé le lonely planet seoul sur Iphone, je trouve qu'il n'est pas assez explicite quant aux choses intéressantes à faire. Du coup j n'arrive pas à faire faire un itinéraire. Tu n'aurais pas des idées à me proposer?
En tout cas merci pour les infos :)
(Excusez moi, je n'ai pas le temps de me relire, il se peut que par moment c'est pas très français :p) | | | À: Chronotimer · 11 décembre 2010 à 13:12 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 4 de 11 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, encore une fois, ne connaissant pas tes gouts, c'est difficile de te proposer un itineraire. Je te conseille donc de te referer soit au Lonely Planet Korea en anglais, soit a l'excellent site de la ville de Seoul, ou tu trouveras meme des liens avec chaque ligne de metro et leurs horaires (le derniere train etant souvent vers minuit-1h, suivant les lignes et suivant la semaine ou le week-end). Le site de la ville: www.visitseoul.net/...ndex.do?_method=main La page du metro: www.visitseoul.net/...id=39422&lang=en La page expliquant les taxis: www.visitseoul.net/...04007003003&p=07 Ici, une idee des attractions a voir: www.visitseoul.net/...02000001003&p=03
Et enfin, pour les taxis, c'est rare qu'ils refusent une course (sauf exception du genre c'est l'heure de leur repas, de la fin de leur journee, etc... mais dans ce cas la ils te font signe que non).
Bref, no panic, tout le monde y arrive, y'a pas de raison que ce soit different pour toi ;)
Voila. Hali. | | | À: Halibertha · 12 décembre 2010 à 1:26 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 5 de 11 · 4 314 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes renseignements clairs et precis. Avec ca, je pense pouvoir m'en sortir. ^^
Merci pour tout, et bonne nuit ;) | | | À: Chronotimer · 12 décembre 2010 à 8:05 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 6 de 11 · 4 302 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à Seoul depuis 2 semaines, nous avons loué une voiture voilà plus de 1 mois pour visiter le pays, magnifique. Vous voulez passer 5 jours à Séoul, et bien il y a de quoi faire et de s'user les basquets. Déjà il n'y a pas à geuler dans les oreilles du chauffeur de taxi, ici les gens c'est pas les Chinois, ils sont très courtois et serviables. Et PAS BESOIN D'ALLER EN TAXI. Il y a un réseau de métro absolument gigantesque, très pratique. En arrivant à l'aéroport, vous allez à l'information touristique, vous demander une carte de Seoul, il vont vous donner une brochure, nous avons été à l'aéroport que pour les documents, on a pu avoir une carte de la Corée, et 7 à 8 cartes détaillées des différentes provinces hyper utile en voiture. Pour visiter, il y a le centre, City hall, le parc avec le palais Gyeongbokgung il faut y être avant 11h pour la relève de la garde, le parc est très beau. Il y a la colline avec la tour, une vue magnifique de tout en haut. Chronggyecheon Stream, vers la station Angkuk, au nord il y a un village typique. Mais baladez vous dans le centre, passez sous les routes, il y a l'immense avenue, avec au milieu une statue, mais rentrez dans le pied et vous verrez un musée sous la route qui est intéressant.IL y a la Jongno Tower allez au 33ème étage pour la vue là il y a aussi un resto, un peu cher pour nous. Par contre le parc Olypique, là oubliez c'est nul. Nous avions été à celui de Beijing superbe, là on ne peu rien visiter juste voir les constructions cachée derrière des baricades pour certaines. Mais en 5 jours vous avez plus que le temps de voir plein de choses, il y a aussi la muraille. Et puis sortez le soir, vers le city hall c'est très beau. Pour les logements, nous avons vu que ceux dans le lonly plantet sont désuets, et n'offre de loin pas ce qu'on a dans les Motels. TV géante, carrément l'ordinateur innutilisable car en Coréen, il faut avoir son lap top. Il y a refrigérateur, distributeur d'eau chaude et froide, grande chambre avec aussi lit chauffant et pour nous place de parc. Les auberges ou guesthouses offrent bien moins pour le même prix ou voir plus cher. Les motels il y en a partout, on les reconnait au sigle comme une assiette avec 3 flamèches. Nous sommes dans le centre de Seoul, on paye 40'000 Wons par jour. Super extra. Dans le reste du pays on paye toujours 30'000 Wons. Et puis oubliez le petit futé et regardez la doc qu'on vous donnera à l'aéroport mieux ça serait moins bien. Pour les vols, regarder avec www.asiaair.com Pas cher et extra. Le low cost de l'Asie. Et n'oubliez pas de bonnes chaussures, c'est en marchant dans la ville que vous découvrirez plein de choses surprenantes. Et pour la saison c'est super, peu de monde pas d'attente, vous avez bien choisi, juste mettre quelque chose de chaud. Actuellement temps magnifique mais on se caille. Bon voyage | | | À: Perceneiges · 12 décembre 2010 à 9:18 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 7 de 11 · 4 301 affichages · Partager Hello perceneiges ! Toujours enthousisate a ce que je vois ! Petite rectif quant aux ordis inutilisables parce qu'en coreen: il suffit de demander a quelqu'un de votre hotel ou se trouve la touche "magique" et hop, l'ordi est utilisable ! (en general, a droite de la barre espace, desolee, je ne peux ecrire en coreen la ou je me trouve...). Bonne continuation, Hali. | | | À: Halibertha · 12 décembre 2010 à 9:26 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 8 de 11 · 4 299 affichages · Partager Un grand merci pour l'info, mais n'allant pas dans les adresses des guides car vraiment pas terrible par rapport à ce que nous trouvons dans les motels, et bien là bernicle. Souvent ceux de la réception ne sont qu'à la réception, celles des chambres ne sont qu'aux chambres, et les motels ne sont utilisé que par des gens d'ici pour quelques heures, nous on a trouvé le truc pour être comme dans un 3 étoiles. Au meilleur prix. On en a visité des chambres qui étaient dans le lonely planet, vieux, tristounet. On y a même été à Sokcho pour voir des touristes, on en a vu, que des malais et de Hong-Kong. Mais on a le lap top avec je retire le câble de la tour et hop, c'est fait. J'ai juste un petit ennui, j'avais Vista, et j'ai compartitionné le disque dur pour mettre Windows 7. Et avec le câble je ne peux pas avoir la connection internet sur Vista. Mais c'est pas grave, il n'y a pas tant de virus sans connection et windows 7 est bien protègé. Les gens intelligents se protègent, j'ai vu une pub je ne sais plus où | | | À: Perceneiges · 14 décembre 2010 à 17:00 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 9 de 11 · 4 279 affichages · Partager Merci Perceneige pour tous ces infos, c'est vrai que le petit futé n'est pas génial, je vais essayer de voir le lonely plantet. Je vais essayer de voir avec tous ce que vous m'avez donné. Au cas ou, je reviendrai vous embêtez ^^
Merci encore pour tout ;) | | | À: Chronotimer · 15 décembre 2010 à 9:35 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 10 de 11 · 4 270 affichages · Partager IL ne faut pas vous faire de soucis, même sans guide, comme je vous l'ai dit, demandez à l'aéroport la documentation sur la ville de Seoul, c'est en Anglais et il y a tout, ne faites pas des frais avec encore un autre guide ça ne sert à rien. La doc est pleine de photos par secteurs avec carte de la ville, carte du métro, et depuis l'aéroport le métro passe sur un magnifique pont, il va jusqu'au centre ville. Et pour le logement les motels pas chers. Ici nous sommes dans un coin c'est vite vu on ne sait même pas où c'est, en dessous de Seoul, on a tourné toute la journée, on a vu les usines, les fabriques de voitures Kia, un pont de plus de 12 kms. et là nous sommes dans un motel pour18 Euros, le grand luxe, C'est comme une chambre de Sheraton en plus il y a refrigerateur, ordinateur avec câble, douche avec multiples jets pour les massages, TV plusieurs chaînes en Anglais, des fois il y a même TV5 monde. Bref pour 5 jours vous aurez tellement de choses à voir même le soir que les nuits seront courtes. Amitiés | | | À: Perceneiges · 8 janvier 2011 à 22:49 Re: Voyage de cinq jours à Séoul en février Message 11 de 11 · 3 998 affichages · Partager Quelques infos si ce n'est pas trop tard...
Le métro de Séoul circule jusque vers 00h00, cela dépend des lignes. La ligne 2 qui fait un cercle circule jusqu'à 00h30.
L'idéal effectivement est d'arriver à se procurer un plan en anglais et un en coréen pour pouvoir se débrouiller sur place.
Pour les taxis, il faut savoir qu'ils sont généralement très bon marchés (ne pas prendre les taxis noirs qui sont plus chers). Et il en circule assez souvent donc c'est a priori un bon moyen de transport. Pour arrêter un taxi, pas besoin de crier mais faire un signe de la main en tendant le bras, la paume dirigée vers le bas puis agiter la main de haut en bas (en gardant la paume vers le bas). Ensuite donner le nom de la destination (et éventuellement continuer avec "kagochipoyo" qui veut dire "je veux aller").
Pour le séjour voir le post : Forum > Autres > Sites personnels des membres > Les pérégrinations de Titi (Chine, Corée du sud et Japon)
A dispo pour plus d'infos. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |