Hello
La saison des pluies est terminee depuis longtemps, on est sur la deuxieme moitie de l'ete : tres chaud, avec des orages de temps en temps. Normalement pas de typhons.
Sur
Tokyo, si tu y es deja alle, la plus grosse difference depuis deux ans est la construction de la SkyTree.
Apres, en coins sympas, si tu ne connais pas Yanesen (Yanaka, Nezu, Sendagi) au nord-est de
Tokyo, ca vaut la ballade. Itou pour Shibamata, un peu plus loin au Nord Est. Ce ne sont pas vraiment des secret spots, mais plutot des coins ou il est rare d'aller pour une premiere visite.
Je ne surfe pas moi meme, mais les coins les plus connus depuis
Tokyo sont soit Shonan (
Kamakura /
Enoshima), a environ une heure au sud, une tres grande plage, pas super jolie, mais il y a beaucoup de choses a voir / faire a cote. Sinon, plein est tu as Kujikuri a Chiba. C'est moins "trendy" que Shonan, avec pas grand chose hormis la plage, mais c'est apparemment un bon spot depuis
Tokyo.
Sur
Seoul, que je pratique uniquement en tant que visiteur regulier... Je ne peux pas te donner beaucoup plus que les spots frequemment presentes dans les guides (par ex Gyeongbuk et Changdeok, et le quartier "traditionnel" du nord qui vient d'etre renove : Bukchon, et que je trouve vraiment bien foutu). Tu as le temps de faire un passage par la
DMZ et Panmujon, ca vaut le coup. Sinon, l'ambiance de Garosugil esy sympa, surtout si tu y vas avec ta moitie....
PS : l'ambiance est un poil tendue en ce moment entre le
Japon et la Coree, rien de dramatique mais evite les remarques un peu politiques et ne passe pas ta vie a cote de l'Ambassade du
Japon en Coree et reciproquement.
Enjoy !