|  |  |
 | | | | Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 1:09 25 messages · 7 participants · 3 916 affichages | | | | 30 décembre 2018 à 1:09 Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai effectué une réservation de billet via le site (mysterfly) il y a 1 mois environ. Mon départ est prévu pour dimanche 6 janvier et le retour le 17 janvier 2019. Seulement j'ai constaté un vrai problème mon prénom s'est copié pour mon nom lors de ma réservation sur le site.
J'ai contacté (Mysterfly) qui ma renvoyé vers ( Qatar airways) la compagnie ne veut rien savoir et dit qu'elle peut tolérer seulement 3 lettres pour effectuer une modification sans frais.
Qatar Airways veut me faire payer de nouveau un billet. J'ai expliqué à la personne au telephone que mes parents seront présent avec moi.
Je n'ai pas les moyen de payer un 2eme billet.
mon père est handicapé et ne pourra pas voyager si je suis pas avec lui.
Pouvez vous me dire comment faire ? Je suis perdu...
Merci à tous | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 2:10 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour,
Cela arrive régulièrement que sur mon billet d'avion, mon prénom et nom soient intervertis. Cela n'a jamais posé de problème. (Thaï Airway et Air Asia par exemple.) | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 6:25 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Bonjour,
Que voulez-vous dire par "mon prénom s'est copié pour mon nom" au juste ?
Michel
Bonjour à tous,
J'ai effectué une réservation de billet via le site (mysterfly) il y a 1 mois environ. Mon départ est prévu pour dimanche 6 janvier et le retour le 17 janvier 2019. Seulement j'ai constaté un vrai problème mon prénom s'est copié pour mon nom lors de ma réservation sur le site.
J'ai contacté (Mysterfly) qui ma renvoyé vers ( Qatar airways) la compagnie ne veut rien savoir et dit qu'elle peut tolérer seulement 3 lettres pour effectuer une modification sans frais.
Qatar Airways veut me faire payer de nouveau un billet. J'ai expliqué à la personne au telephone que mes parents seront présent avec moi.
Je n'ai pas les moyen de payer un 2eme billet.
mon père est handicapé et ne pourra pas voyager si je suis pas avec lui.
Pouvez vous me dire comment faire ? Je suis perdu... voici mon numéro de vol : 1573118567987. Mon prénom est Mohamed et nom : boudjadja.
Mon tel est le suivant : 06 51 31 04 53
Merci à tous | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 10:19 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager mon prénom s'est copié pour mon nom lors de ma réservation sur le site.
Est-ce que vous voulez dire que votre prénom s'est dupliqué et que vous avez « Prénom Prénom » au lieu de « Prénom Nom » ? Si tel est le cas, il y a effectivement un énorme problème. Pour info, n'achetez jamais vos billets via un comparateur, dans un cas comme celui-ci ça ajoute des complications et des frais (si tant est que le site vous réponde).
Si vous voulez dire que vous avez « Nom Prénom » au lieu de « Prénom Nom », mais que les deux sont correctement orthographiés à l'identique du passeport, pas de problème. | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 10:33 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Comme expliqué par d'autres intervenants :
Si c'est Sofiane Boudjadja ou Boudjadja Sofiane alors cela passera. Si c'est Sofiane Sofiane alors cela ne passera pas. | | | À: Denrael · 30 décembre 2018 à 11:39 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager 2 fois mon prénom. Je sais pas si je dois reprendre un billet ? Ou aller chez qatar airways demain matin ? Que dois-je faire ? Je regarde les prix des billets augmenter terriblement... | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 11:44 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Est il possible juste de payer une pénalité pour modifier mon nom de famille ? C'est la premiers fois que je voyage avec Qatar airways et je suis vraiment déçu de leur réponse ! Mon père est handicapé et ne pourra pas voyager seul.... | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 11:48 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
Avec deux fois le prénom, il n'y a rien à discuter, il faut acheter un autre billet.
Michel | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 11:49 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Essayer d'aller chez Qatar Airways avec aussi la carte de crédit qui a servi à payer le billet mais si c'est un billet non modifiable, non remboursable.... | | | À: Sofiane9 · 30 décembre 2018 à 11:51 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Ah ben là c'est mort ! C'est d'autant plus mort que Qatar Airways va vous renvoyer vers MisterFly, puisque vous n'avez pas acheté le billet en direct avec eux.
Même en ayant acheté le billet directement à Qatar Airways je doute que la compagnie aurait accepté une modification complète du nom (équivalente en fait à un changement de passager), même avec des frais.
Il est donc inutile de repasser par MisterFly qui ne ferait que vous vendre un nouveau billet en ajoutant des frais de dossier. Achetez directement auprès de Qatar Airways le nouvel aller-retour.
Pour l'aller-retour non utilisé, vous pourrez vous faire rembourser la taxe aéroport en faisant la demande après la date du vol retour non utilisé. Quoique, le fait de ne pas effectuer le vol aller annulant de fait le vol retour, vous pouvez essayer de faire la demande après la date du vol aller non effectué. | | | À: Denrael · 30 décembre 2018 à 11:57 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager En achetant directement sur la compagnie il y aurait éventuellement pu y avoir des éléments en la faveur de @ Sofiane9 (date de naissance identique, genre, numéro de passeport, etc.) si renseignés au moment de l'achat.
Mais effectivement en passant par un intermédiaire c'est mal barré.
Après @ Sofiane9 peut toujours tenter en direct devant un être humain, cela ne lui coûtera rien d'essayer. | | | À: Dom751 · 30 décembre 2018 à 12:18 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Exemple vécu au mois d'octobre de cette année. Nous partons presque toujours avec la même agence et cette fois, c'était un séjour à Hanoi au départ de Bangkok. Comme chaque fois, nous envoyons copie de la première page de notre passeport à l'agence. Entre temps, mon épouse (thaïe) avait changé son nom de famille et pris le mien. Le type à l'agence n'a pas vérifié et s'est servi des renseignements déjà stockés dans son ordi, soit son ancien nom. Arrivé à Suvarnabhoumi, refusé. Discussion et mon épouse réveille son fils afin qu'il lui transmette, sur son téléphone, la photo de son ancien passeport, du certificat de mariage et du document attestant qu'elle a changé de nom. Elle a pu embarquer mais ils n'ont pas modifié le nom sur le billet. Au retour, à Hanoï, cela a coincé et l'accompagnateur de l'agence a du acheter un nouveau billet. Compagnie Air Asia
Il ne perd rien à aller chez Qatar Airways. Mais qu'il se dise bien que c'est lui en tort et pas la compagnie. | | | À: Sofiane9 · 12 février 2020 à 22:50 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour j'ai le meme problème avec un billet il sont oublier une lettre dans le 3 ème prénom de ma nièce au lieu de Émilie ya écrit Émile il manque le i je part avec Qatar dois-je les contacter ? | | | À: A57mick · 13 février 2020 à 0:37 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment le même problème que celui de l'auteur de ce sujet non ?
Dans ton cas si le nom est exact il n'y a aucun souci. | | | À: A57mick · 13 février 2020 à 5:29 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez rien vu, rien remarqué. Et tout ira bien.
Bonjour j'ai le meme problème avec un billet il sont oublier une lettre dans le 3 ème prénom de ma nièce au lieu de Émilie ya écrit Émile il manque le i je part avec Qatar dois-je les contacter ?
Michel | | | À: A57mick · 13 février 2020 à 8:42 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager il sont oublier une lettre dans le 3 ème prénom de ma nièce au lieu de Émilie
Qui ça « ils » ? Si vous étiez en agence, c'est l'agence qui est responsable, voyez avec elle. Si vous avez acheté sur le site de a compagnie aérienne, la faute est la vôtre, tout simplement.
Je n'ai pas bien compris l'histoire du troisième prénom. Vous avez fait des billets avec « Prénom 1, Prénom 2, Prénom 3, NOM » ? Pourquoi ??? Prénom et nom suffisent largement. Donc si la faute est seulement sur le troisième prénom alors que le premier est correct, effectivement aucun problème.
Sinon pour info les compagnies aériennes, même sur un billet Economy, acceptent généralement la correction d'une faute dans le nom ou le prénom quand peu de lettres sont concernées et que ça ne change pas l'identité du voyageur. Mais en principe il y a des frais. | | | À: Sofiane9 · 14 février 2020 à 18:41 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bonjour moi j'ai un oublié de 1 lettre dans le dernier prénom est ce que Qatar va me laisser passer ?? | | | À: A57mick · 14 février 2020 à 19:54 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Sérieusement ?
On est plusieurs à te dire que cela n'a aucune importance. Tu veux que quelqu'un te dise que cela va coincer ? | | | À: Dom751 · 14 février 2020 à 21:19 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Simplement les avis des gens qui sont parti avec le problème | | | À: A57mick · 14 février 2020 à 21:30 Re: Correction nom de famille sur billet d'avion (vol Qatar Airways) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Sauf que ce n'est pas du tout un cas similaire au tien. Tu poses la question à une personne qui a posté le 30/12/2018 et qui n'est jamais revenue depuis le 30/12/2018 et dont le problème était un billet au nom de SOFIANE SOFIANE c'est à dire un billet sans nom de famille.
Si le billet est au nom de Sylvie Chantal Emile DUPONT au lieu de Sylvie Chantal Emil ie DUPONT alors il ne va rien se passer du tout, absolument rien.
D'ailleurs en fonction du nombre de caractères maxi toléré par le système de la compagnie (certaines sont à 28 caractères, d'autres à 33, 34 et quelques une n'ont pas de limite) si ça se trouve le dernier prénom n’apparaîtra même pas ou sera tronqué sur la carte d'embarquement.
En résumé si le NOM est correctement orthographié, que le premier prénom et le second prénom le sont aussi alors il ne se passera rien du tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |