Un ami m'a confirmé pas de visa pour
venise,

désolé si je suis pris d'un fou rire

Mais j'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer la conversation...
"salut c'est fred, tu sais si j'ai besoin d'un visa pour
venise?"
"non, non fred, je te confirme... les ressortissants français n'ont pas besoin d'un visa pour un pays dans "l'espace schengen"

Par contre, à l'arrivé à
bangkok je n'ai pas interet à me rater. car il m'a dit qu'il y avait des sorties directes sur le "pays" et des sorties dites transitaires vers des zones de l'aéroport ou se passe les correspondances. Pas le temps de me tromper

Très facile de ne pas se tromper...
Vous suivez la majorité de la foule qui se dirigera vers les guichets de l'immigration et après cela, vous allez récupérer votre bagage...
N.B.: 2h30, c'est très court... très très court du moment que vous ne connaissez pas par coeur l'aéroport de
Bangkok...
Comme il a été dit, si le vol arrivant à
BKK est en retard... ça va être sport de récupérer ses bagages "retardés"... de monter à l'étage et de trouver les comptoirs des enregistrement des bagages de lao airline... de repasser l'immigration et de vous rendre à la porte d'embarquement...
Suggestion: demandez à votre compagnie aérienne qui fera
mumbay-
bankok (jet airways?) si vous pouvez leur acheter une "fast track line pass"... c'est un "laisser passer" qu'on donne généralement à des clients en business class notamment et vous évitez ainsi les longues queues à l'immigration à
bangkok... en effet avec ce laisser passer vous serez dirigé vers des agents d'immigration très disponibles... généralement le délai d'attente ne dépasse pas une ou deux personnes devant vous... (ce qui représente à mon humble avis un gain de temps entre 10 et 20 minutes par rapport à la queue normale, ce qui pour votre cas, n'est pas négligeable)
bien à vous