|  |  |
 | | | | Correspondance à l'aéroport de Chicago Cr0codile · 26 novembre 2012 à 18:37 38 messages · 12 participants · 8 553 affichages | | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 14:35 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager [ Pas sûr de la réponse, car je n'ai jamais fait un transit Europe - US -International dans ma vie. Ah bon ! Alors pourquoi vs avez donné une info fausse
J'ai du mal à comprendre votre affirmation là ? Pourquoi contre (vs) donné une info fausse ? Ça ne veut absolument rien dire, vous pouvez préciser le fond de votre pensée afin que l'on puisse vous répondre ? Merci. | | | À: Cr0codile · 29 novembre 2012 à 16:02 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager J'ai fait escale en aout 2009 à Chicago au départ de Paris pour aller à SF. Plus de 2h pour passer la douane : correspondance ratée ! L'avion n'était pas parti mais l'embarquement était terminé depuis 2 ou 3 minutes... Nous avons pris l'avion suivant sans frais supplémentaires, nous avons voyagé sur United et avions pris nous billets sur Opodo. Pas de crainte à avoir, à mon avis c'est très courant ! | | | À: Chatokay · 29 novembre 2012 à 16:08 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour
Je reprends en italique ce qui a été dit dans le message. Et je le commente pour dire qu'il a donné une reponse fausse sur la maniere dont les bagages sont traités lors d'un transit aux USA. | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 16:17 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Pas vraiment, il a émis une hypothèse, hypothèse dont il reconnait lui même ne pas être certain de la validité. C'est différent que de donner sciemment une réponse fausse. | | | À: Chatokay · 29 novembre 2012 à 16:41 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager On ne va pas jouer sur les mots. il a emis une hypothese, et en fait il s'avere que cette hypothese n'est pas juste.   .
Heureusement d'alleurs que notre ami ne donne pas sciemment une hypothese fausse.
D'ailleurs ca ns arrive à tous, y compris à moi même, de donner sur ce forumdes avis et des opinions qui sont pas d'une exactitude absolue; | | | À: Jpg13 · 14 mai 2013 à 7:50 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Je voudrais savoir si c'est suffisant 2h30 pour le changement à Chicago pour notre retour
Voilà nos horaires allée je pense qu'il n'y a aucun problème Lyon départ 9 h arrivée a Munich 10h20 terminal 2 Départ Munich 16h05 terminal 2 arrivée san fransisco 19h
Retour :départ los angeles à 9h arrivée à Chicago 15h03 terminal 1 Départ de Chicago terminal 1 à 17h35 arrivée à Duesseldorf le lendemain à 8h45 Départ de Duesseldorf à 17h10 pour Lyon arrivée 18h35 Merci pour vos réponses | | | À: Franck43 · 14 mai 2013 à 8:16 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour
A mon avis vs n'aurez aucun probleme. Vs arrivez et repartez du même terminal. Vs n'aurez pas à recuperer vos bagages. et les formalités de fouille sont assez rapides à CHICAGO;
Perso, je suis reparti plusieurs fois de O'HARE, et je me compte 2h entre la rstitution de la voiture, l'enregistrement des bagages et les formalites d'embarquement. Et j'ai encore du temps de libre pour trainer dans le terminal (Je vole sur AF et je suis donc dans le T5, ou il n'y a strictement rien à voir ou a faire une fois les controles passés. Je ne connais pas le T1 mais si c'est comme le T5, vs avez interet à prendre un livre   ) | | | À: Jpg13 · 14 mai 2013 à 19:41 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Merci Jean Pierre pour ta réponse Marie | | | À: Jpg13 · 18 août 2013 à 18:17 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir que sur mon billet de retour réservé à Lufthansa avec escale à Chicago puis a DüsseldorfMon vol est assuré par United airlines ( los angeles - Chicago), par lufthansa ( chicago - dusseldorf) et par eurowings. ( Düsseldorf - Lyon) dois je récupérer mes bagages à chaques escales ? merci pour vos réponses | | | À: Franck43 · 20 août 2013 à 16:53 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Personne n'a de réponse ? | | | À: Franck43 · 20 août 2013 à 17:06 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager non, si tu n as qu un seul billet, les bagages seront enregistrés jusqu au bout (vérifie bien l etiquette qui sera collé dessus au check in). | | | À: Manza · 21 août 2013 à 3:53 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Merci pour ta réponse pascal Franck | | | À: Chatokay · 21 août 2013 à 4:50 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager En règle générale les bagages ne voyagent jamais seuls pour des raisons de sécurité et sont retirés de la soute si le PAX ne se présente pas.
Oui et... non. 
Ca depend des cas.
Par exemple, vous enregistrez à CDG mais ne vous présentez pas en porte. Suspicion de bombe et donc bagage débarqué.
Mais si votre bagage ne suit pas lors d'une correspondance, il est mis sur le vol suivant, sans vous à bord, car aucune suspicion sur votre décision de ne pas voyager avec votre bagage.
Si vous ne vous présentez pas en porte à l'occasion d'une escale, bagage débarqué sauf aux US pour les arrivées internationales, pays pourtant paranoïaque en matière de sécurité. | | | À: Carnarvon · 21 août 2013 à 15:17 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Pour compléter ta réponse, selon le timing et le chargement, on ne mettra pas un avion en retard pour ressortir un sac, si c'est trop galère il restera à bord. | | | À: Manza · 21 août 2013 à 15:21 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager J'ai pourtant connu le cas. | | | À: Manza · 22 août 2013 à 3:27 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Pour compléter ta réponse, selon le timing et le chargement, on ne mettra pas un avion en retard pour ressortir un sac, si c'est trop galère il restera à bord.
Comme jpg13, j'ai fréquemment vécu la situation où l'avion est parti en retard pour cause de recherche et débarquement des bagages d'un passager en correspondance qui ne s'était pas présenté. | | | À: Carnarvon · 22 août 2013 à 10:24 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager moi j ai connu l inverse, comme quoi...
J ai connu aussi une erreur de Lufthansa qui a fait que mon sac a tourner sur le tapis à Francfort alors que nous allions à L.A.
Par chance je l'ai récupéré à l'arrivée. | | | À: Jpg13 · 22 août 2013 à 13:36 Re: Correspondance à l'aéroport de Chicago Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonjour
Pareil, le même... 2009 2h45 de queue à l'immigration avec beaucoup de voyageurs qui se trompent de file (pourtant clairement indiqué) et remis dans le droit chemin juste devant nous, 3 gros navions qui atterrissent quasi simultanément, certains voyageurs, stressés, qui demandent à passer devant pour cause de connexion, plus des guichets qui ferment en fin de journée, plus les bagages ôtés du tapis: BREF, un "souk" peu conforme avec le professionnalisme ordinaire; pas de dégâts puisque Chicago était notre destination.
La fois précédente, 45' à peine nous avaient suffit pour les formalités d'entrée.
Désormais, je retiens, pour chaque voyage, la célèbre formule: moins il y a d'escales et plus c'est direct  -- au moins pour l'aller--
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |