Bonjour JMD63
On peut penser ce que l'on veut des américains mais ils ont le sens de l'organisation !!!
Il y a deux ans, je suis allé au
Nicaragua et j'avais 1h40 pour changer d'avion à
JFK....
Malgré les formalités, j'ai dû apprendre pour embarquer dans le deuxième avion de la même compagnie !!
Réflexion;: Lorsque les compagnies aériennes vendent leurs billets, n'ont elles pas pensé à faire correspondre les correspondances ??????!!!!!!
L"aéroport
JFK est immense avec ses 7 terminaux mais ils ne sont pas si grands !!!
Si tes avions arrivent et partent - à l'heure- du même terminal, tu n'auras aucun problème de correspondance, tu auras même le temps de manger un bon repas à 9 dollars (première guinguette) !!!!
A la sortie de ton avion, il y aura surement du personnel de l'aéroport qui te demandera ta destination; s'il juge que le temps t'est compté, il te donnera un bandeau orange fluo ; "Quick travel" qui te permettra d'emprunter une file particulière et passer avant tout le monde !!!!!
Le plus étonnant: tu trouves toujours un employé qui parle Français dans cet aéroport !!!
ATTENTION:
Même pressé, N'oublie pas de remplir la fiche.....
Tu dois récupérer tes bagages à l'arrivée du premier vol - les tapis sont juste derrière la douane - et les porter un peu plus loin pour les faire de nouveau enregistrer : en fait, tu les poses sur un autre tapis! C'est bien flécher (tu fais comme les autres) !!
C'est pratique car tu peux récupérer ou a mettre qques choses dans ton sac de soute !!!
Bon Voyage !
Llus